demande info sur Chambriard

Français ou autre

Re: demande info sur Chambriard

Messagepar tétocarré » 23 Oct 2008 15:28

j ai un petit thiers ebene de chez chambriard.
c est un bon petit couteau.
le SAV est tout a fait correct.
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Re: demande info sur Chambriard

Messagepar oufti » 23 Oct 2008 16:21

Ça veut dire que tu as eu besoin du SAV...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: demande info sur Chambriard

Messagepar tox » 23 Oct 2008 16:49

même chez CR teto a besoin du SAV. Il se fait un plaisir de tester les SAV pour nous faire un petit "guide des SAV des couteliers."

:wink: :D
Avatar de l’utilisateur
tox
Bot Tox
 
Messages: 5530
Inscrit le: 11 Avr 2007 09:04
Localisation: St Orens de Gameville 31

Re: demande info sur Chambriard

Messagepar tétocarré » 24 Oct 2008 13:32

:D
oui, j en ai eu besoin, sur un petit thiers, cran force, dont la lame prenait un peu de jeu lateral, comme tres tres souvent sur ce genre de couteau.
donc mail, reponse immediate, envoi du couteau et retour tres rapide, avec le sourire.
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Re: demande info sur Chambriard

Messagepar Gilles » 01 Nov 2008 11:47

Bonjour,

Pourquoi ne pas poser simplement et directement la question à la maison Chambriard ? Je peux témoigner que ce sont des gens honnêtes, sympas et compétents.

La jurande ne stipule pas que le Thiers doit être intégralement réalisé dans l'entreprise : ce serait quasi impossible. Le gars qui fait TOUT dans a boîte est un mythe. Si en plus il vend son produit pas cher alors la, je rigole. Par exemple pour mon cas, je sous traite la découpe et le traitement thermique. Tout le monde ne peut pas être équipé (et competitif !) au top des technologies métallurgiques. Par contre cette sous traitance doit s'exercer dans le bassin thiernois et sous le contrôle de la jurande. Pas question de faire faire ses lames à Tombouctou (je n'ai rien contre Tombouctou :D ) pour qu'elles soient ensuite marquées Le Thiers. Bref le système est bien rodé et à l'avantage de l'acheteur. La seule exception est quand un fabricant veut faire appel à une technique non existante sur le bassin. Exemple : réalisation d'une pièce spéciale par micro-fusion: nous n'avons pas de boîte compétente dans le coin et donc sur demande à la confrérie celle ci pourra donner éventuellement son accord.

bon week end

Gilles
Gilles
 
Messages: 292
Inscrit le: 13 Mar 2007 17:12
Localisation: Thiers-France

Re: demande info sur Chambriard

Messagepar Richard L » 02 Nov 2008 20:53

Gilles a écrit:.snip... Exemple : réalisation d'une pièce spéciale par micro-fusion: nous n'avons pas de boîte compétente dans le coin et donc sur demande à la confrérie celle ci pourra donner éventuellement son accord.

bon week end

Gilles



Il y a un marché à prendre :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Richard L
 
Messages: 570
Inscrit le: 07 Sep 2007 10:10
Localisation: Essonne

Re: demande info sur Chambriard

Messagepar Lipsum » 22 Mar 2011 15:38

Je déterre (j'assume), et pas pour demander des infos sur la coutellerie en question mais pour en donner :) .

Je possède un Thiers Grand Cru (identique au modèle Compagnon mais avec TB) daté 1999 sur le talon, lame en 12C27, manche ébène.
Sur les photos on peut voir que la lame a pas mal morflé vu que c'est sur lui que j'ai fait mes armes d'aiguiseur... en essayant tout et n'importe quoi dessus en terme de matériels et de techniques. Elle a perdu pas mal de matière et son profil d'origine de fait.

Image

Image

Image

Comme c'est un peu par lui que je suis venu aux couteaux, que je l'ai acheté à Thiers avec un ami qui m'est cher et qui a le même, je me demandais comment lui redonner un coup de neuf maintenant que j'ai décidé d'arrêter de bousiller les lames en les aiguisant. En parallèle, je découvre que les modèles Chambriard sont tous disponibles en lame carbone XC75, un acier qui me plaît beaucoup plus maintenant que je suis un peu moins ignare et que mes goûts se sont affirmés. Je contacte donc la coutellerie en demandant si un échange de lame est possible, pour du carbone, en demandant combien s'il vous plaît cette petite coquetterie-caprice ? et en pensant, avec la main d'oeuvre, à tous les coups, ça va me coûter le prix du couteau mais tant pis c'est un couteau que j'y tiens, je n'en achète pas un autre. Et puis même s'il est loin d'être à la hauteur de ce que j'ai pu acquérir depuis, c'est lui le premier quoi...

Et bien réponse rapide de Philippe Chambriard : 15€ TTC !
Quand c'est pas bien on se plaint, alors quand c'est bien il faut le dire aussi et moi je dis "Bravo !" thup

Bon ça ne sera pas une lame forgée et tout mais à ce prix là, je repars avec mon couteau à moi, et une lame neuve !
Ça n'étonnera peut-être pas tout le monde, mais moi oui, plus habitué aux SAV hors de prix.
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: demande info sur Chambriard

Messagepar christophe » 22 Mar 2011 15:54

et ben voila, elle est pas belle la vie ! :)
Avatar de l’utilisateur
christophe
L'émo bleu.
 
Messages: 5449
Inscrit le: 05 Aoû 2007 14:58
Localisation: South…

Re: demande info sur Chambriard

Messagepar gbechet » 19 Nov 2017 01:20

Marketing agressif chez Chambriard?
Vous voulez rire! Je connais la maison Chambriard depuis 2001 (j'ai un de leurs Thiers de 2001). J'ai revisité le magazin au moins une 12 de fois et je trouve la famille Chambriard au boulot, 361/365 jours par an! Accueil personnel et agréable. Aucun signe de marketing. Biensûr leur magasin a une situation formidable, mais est-ce agressif? Et aux prix des couteaux (autour de 100,- suivant modèle) vous attendez une lame forgé, peut-être en damas? Bon Dieu, soyons réalistes! Par contre j'avais fait la demande d'avoir un compagnon en chêne vert, qui ne se trouvait pas encore dans les modèles proposés. Dominique Chambriard m'a offert de le finir du samedi matin au dimanche. J'étais pas aussi pressé et il me l'a envoyé. Pour être bref: je trouve que les Chambriards proposent des couteaux attractifs (et en magasin pas seulement des leurs, mais toute la gamme des Thiers et au-delà) à des prix très réalistes et leur service en magasin est formidable. N.B. je n'ai d'autres connections avec Chambriard que 5 compagnons et un trappeur, et 3 autres couteaux achetés dans leur magasin.
gbechet
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Avr 2017 22:35

Re: demande info sur Chambriard

Messagepar fanfan45 » 19 Nov 2017 09:11

Pour être de passage, assez souvent à thiers. La maison chambriard est une institution et à pignon sur rue . Le collectionneur et surtout les ‘touristes’ viennent y acheté leur petit couteau,d’ou des pièces à petit budget . Par contre la maison propose aussi des pièces d exception fabriquée entièrement par Dominique chambriard au même titre que Franck pitelet sous trois version ,série, semi custom et custom .
Mon couteau préféré ….Le prochain !!
Avatar de l’utilisateur
fanfan45
 
Messages: 196
Inscrit le: 29 Jan 2016 13:40
Localisation: Orleans

Re: demande info sur Chambriard

Messagepar Lipsum » 19 Nov 2017 09:21

Wouhou le déterrage de 6 ans ! Mais qui a parlé de marketing agressif en fait ?!!!?

On ne dit que du bien sur les derniers posts...
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: demande info sur Chambriard

Messagepar Papat » 19 Nov 2017 10:03

Lipsum a écrit:Je déterre (j'assume), et pas pour demander des infos sur la coutellerie en question mais pour en donner :) .

Je possède un Thiers Grand Cru (identique au modèle Compagnon mais avec TB) daté 1999 sur le talon, lame en 12C27, manche ébène.
Sur les photos on peut voir que la lame a pas mal morflé vu que c'est sur lui que j'ai fait mes armes d'aiguiseur... en essayant tout et n'importe quoi dessus en terme de matériels et de techniques. Elle a perdu pas mal de matière et son profil d'origine de fait.

Image

Image

Image

Comme c'est un peu par lui que je suis venu aux couteaux, que je l'ai acheté à Thiers avec un ami qui m'est cher et qui a le même, je me demandais comment lui redonner un coup de neuf maintenant que j'ai décidé d'arrêter de bousiller les lames en les aiguisant. En parallèle, je découvre que les modèles Chambriard sont tous disponibles en lame carbone XC75, un acier qui me plaît beaucoup plus maintenant que je suis un peu moins ignare et que mes goûts se sont affirmés. Je contacte donc la coutellerie en demandant si un échange de lame est possible, pour du carbone, en demandant combien s'il vous plaît cette petite coquetterie-caprice ? et en pensant, avec la main d'oeuvre, à tous les coups, ça va me coûter le prix du couteau mais tant pis c'est un couteau que j'y tiens, je n'en achète pas un autre. Et puis même s'il est loin d'être à la hauteur de ce que j'ai pu acquérir depuis, c'est lui le premier quoi...

Et bien réponse rapide de Philippe Chambriard : 15€ TTC !
Quand c'est pas bien on se plaint, alors quand c'est bien il faut le dire aussi et moi je dis "Bravo !" thup

Bon ça ne sera pas une lame forgée et tout mais à ce prix là, je repars avec mon couteau à moi, et une lame neuve !
Ça n'étonnera peut-être pas tout le monde, mais moi oui, plus habitué aux SAV hors de prix.


Pas cher effectivement, à ce prix là soit il te fait cadeau de la lame soit il ne compte pas son temps ! thup
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17552
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Précédent

Retour vers Régionaux et néo régionaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité