Expérience sur les pliants "Case" ?

Couteaux traditionnels ou typiques d'un pays

Re: Expérience sur les pliants "Case" ?

Messagepar chacap » 16 Fév 2020 14:09

stephane_ a écrit:J'ai un liner Case qui a choppé un jeu latéral pas possible en ayant à peine servi. Très déçu !

Garantie ?
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1325
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Expérience sur les pliants "Case" ?

Messagepar baalot » 16 Fév 2020 14:12

Les frais de port, j'en parle pas m$parce que je ne crois pas qu'on puisse les "opposer " a un fabricant vu qu'il ne dépendent pas de lui. Après, beau ou pas, c'est subjectif. Le 81, qui est un de mes préférés, est en dessous de 100 dollars partout.

Je dis pas que c'est pas plus cher hein, mais dire "Case ça coûte 40 €, et GEC 180, je trouve ça au mieux très caricatural.

Sans compter que pour les Case les plus "beaux" et les plus rares, ça monte également bien les tarifs.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Expérience sur les pliants "Case" ?

Messagepar BetterCallSal » 16 Fév 2020 14:16

baalot a écrit:Les GEC à 200 Balles ça court pas les rues quand même hein. C'est vraiment les spéciaux ou rares. Pour mémoire, ils ont des tonnes de modèles, dont la plupart sont disponibles et abordables. Yen a des caisses autour des 80 à 100 dollars. Donc comparer le prix d'un couteau Case en promo à celui d'un GEC collector, je trouve que c'est un peu moyen.

C'est rigolo parce que j'ai l'impression que GEC, alors qu'ils sont probablement parmi les manufactures les plus "correctes" des US, que ce soit en terme de démarche ou de production, cristallisent pas mal de clichés.


+1
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Expérience sur les pliants "Case" ?

Messagepar BetterCallSal » 16 Fév 2020 14:16

Hieronymus a écrit:J'ai l'impression qu'en Euros la différence de prix est assez importante mais en dollars il y a quoi 50% à 80% d'écart pour des modèles sensiblement identiques.

La difficulté ici c'est de se les procurer.

Il faut voir les vidéos de leur manufacture pour se rendre compte que ce n'est pas comparable à Case qui a un volume et une méthode de production proche de Victorinox, bien plus mécanisée et automatisée.



Voilà!
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Expérience sur les pliants "Case" ?

Messagepar BetterCallSal » 16 Fév 2020 14:17

baalot a écrit:Les frais de port, j'en parle pas m$parce que je ne crois pas qu'on puisse les "opposer " a un fabricant vu qu'il ne dépendent pas de lui. Après, beau ou pas, c'est subjectif. Le 81, qui est un de mes préférés, est en dessous de 100 dollars partout.

Je dis pas que c'est pas plus cher hein, mais dire "Case ça coûte 40 €, et GEC 180, je trouve ça au mieux très caricatural.

Sans compter que pour les Case les plus "beaux" et les plus rares, ça monte également bien les tarifs.



Également!
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Expérience sur les pliants "Case" ?

Messagepar chacap » 16 Fév 2020 14:35

baalot a écrit:Les frais de port, j'en parle pas m$parce que je ne crois pas qu'on puisse les "opposer " a un fabricant vu qu'il ne dépendent pas de lui. Après, beau ou pas, c'est subjectif. Le 81, qui est un de mes préférés, est en dessous de 100 dollars partout.

Je dis pas que c'est pas plus cher hein, mais dire "Case ça coûte 40 €, et GEC 180, je trouve ça au mieux très caricatural.

Sans compter que pour les Case les plus "beaux" et les plus rares, ça monte également bien les tarifs.

Faut quand-même rester de bonne foi hein :roll: , nous quand on achète un GEC on paye bien au final tout ...y compris le prix du transport et divers frais de douane... quand j'achète un Case en France ça me revient naturellement moins cher et tout cela joue quand même sur le rapport qualité/prix (de revient ) , c'est comme ça !...Quant au 81 il n'est pas dispo...déjà...et, quand il est semble-t-il dispo il est à + 100$… :shock:
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1325
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Expérience sur les pliants "Case" ?

Messagepar baalot » 16 Fév 2020 14:45

Je pense pas que ce soit de la mauvaise foi, on l'a dit que la disponibilité c'était le point noir. Et oui, avoir de la dispo quand elle n'est pas facile, ça se paie.

Pour le 81:

https://www.dlttrading.com/great-eastern-81

Chez moi c'est le deuxième résultat de recherche. C'est vrai qu'il a augmenté depuis que j'ai pris mon micarta.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Expérience sur les pliants "Case" ?

Messagepar max13 » 16 Fév 2020 15:09

Mon gec je l'avais payé d'occaz neuf ici pour 65 euros je crois le 71 et j'en suis entièrement satisfait faut fouiner ! :)
max13
Serge le myto
 
Messages: 5833
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Expérience sur les pliants "Case" ?

Messagepar Papat » 16 Fév 2020 15:20

max13 a écrit:Mon gec je l'avais payé d'occaz neuf ici pour 65 euros je crois le 71 et j'en suis entièrement satisfait faut fouiner ! :)

Idem pour mon Trapper GEC acheté ici en seconde main "pour voir". Un ton au-dessus des Case mais pas 3 fois mieux.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Expérience sur les pliants "Case" ?

Messagepar BetterCallSal » 16 Fév 2020 15:48

Les Tidioutes sont leur gamme "ordinaire" , très bien faites. Les Northfield et SFO pour Charlie sont mieux fini encore.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Expérience sur les pliants "Case" ?

Messagepar Hieronymus » 16 Fév 2020 19:38

Pour avoir des GEC en seconde main sans payer les frais de port, il faut faire une campagne sur tous les posts genre "C'est génial ils sont magnifiques" et 6 mois plus tard on fait une campagne "Les GEC c'est vraiment pour les culs terreux" ou "Les US c'est beauf, moi j’achète Français c'est tendance".
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6734
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Expérience sur les pliants "Case" ?

Messagepar BetterCallSal » 17 Fév 2020 00:11

:lol:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Expérience sur les pliants "Case" ?

Messagepar chacap » 17 Fév 2020 00:59

baalot a écrit:Je pense pas que ce soit de la mauvaise foi, on l'a dit que la disponibilité c'était le point noir. Et oui, avoir de la dispo quand elle n'est pas facile, ça se paie.

Pour le 81:

https://www.dlttrading.com/great-eastern-81

Chez moi c'est le deuxième résultat de recherche. C'est vrai qu'il a augmenté depuis que j'ai pris mon micarta.

M'enfin :roll: , rajoute les frais de douane + le port, tu passes allègrement au dessus des 100€ , pourquoi n'y a-t-il pas de distributeur en France ? j'ai déjà acheté plusieurs fois sur DLT , j'ai compris ma douleur ! Et puis mon propos est avant tout de témoigner de la qualité de mon " Case" ( j'en ai qu'un !) pour un prix tout à fait abordable, j'ai payé le mien de mémoire 59€ (Stockman Large) avec une garantie à vie (semble-t-il ).
Sur le thread dédié aux GEC j'ai dit ma grande satisfaction concernant le Black-Jack. Mais effectivement + de demande que d'offre ça contribue à l'augmentation des prix et aussi malheureusement favorise la spéculation.
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1325
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Expérience sur les pliants "Case" ?

Messagepar chacap » 17 Fév 2020 01:08

Hieronymus a écrit:Pour avoir des GEC en seconde main sans payer les frais de port, il faut faire une campagne sur tous les posts genre "C'est génial ils sont magnifiques" et 6 mois plus tard on fait une campagne "Les GEC c'est vraiment pour les culs terreux" ou "Les US c'est beauf, moi j’achète Français c'est tendance".

:?: Pas compris l'allusion …
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1325
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Expérience sur les pliants "Case" ?

Messagepar MartinJ » 17 Fév 2020 08:02

Il faut mettre la pression à la Tourangelle pour qu'ils prennent pluss de GEC
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7037
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux traditionnels étrangers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités