Expérience sur les pliants "Case" ?

Couteaux traditionnels ou typiques d'un pays

Re: Expérience sur les pliants "Case" ?

Messagepar chacap » 15 Fév 2020 01:44

Pour le coup mon expérience avec "Case" est très positive , moins cher en général qu'un GEC et bien fini , costaud, traditionnel, que dire ...fait pour s'en servir .
Victorinox,Swiza,Wenger,Opinel,Laguiole,Doukdouk...et d'autres encore …
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 667
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Expérience sur les pliants "Case" ?

Messagepar BetterCallSal » 15 Fév 2020 09:28

C'est bien fait et sans nul doute intéressant mais cela n'a pas le charme et le soucis du détail des GEC.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 27694
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Expérience sur les pliants "Case" ?

Messagepar baalot » 15 Fév 2020 10:40

Le souci du détail j'sais pas. Pour le charme chuis pas d'accord. Ya un truc suranné, rigolo et encore mignon qui se dégage de pas mal de Case.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 33850
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Expérience sur les pliants "Case" ?

Messagepar Papat » 15 Fév 2020 11:52

Accessoirement un gros stokman carbone de Case est un vrai couteau de travail, même en 2020. C'est pas un détail.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 14662
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Expérience sur les pliants "Case" ?

Messagepar BetterCallSal » 15 Fév 2020 14:54

baalot a écrit:Le souci du détail j'sais pas. Pour le charme chuis pas d'accord. Ya un truc suranné, rigolo et encore mignon qui se dégage de pas mal de Case.



Je n'ai pas dit que les Cases était sans charmes hein. Ils en ont des caisses...
Mais moins que les GEC à mon goût :wink:


Et du Cases pour bosser, ça le fait c'est sur, mais comme beaucoup des pliants qu'on croise dans le coin.
Dernière édition par BetterCallSal le 15 Fév 2020 22:17, édité 1 fois au total.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 27694
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Expérience sur les pliants "Case" ?

Messagepar Papat » 15 Fév 2020 15:04

Des couteaux pkiants ? :yeux:
Contraction de pliant et pakistanais ? Sans doute un lapsus coutelier !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 14662
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Expérience sur les pliants "Case" ?

Messagepar BetterCallSal » 15 Fév 2020 22:17

J'ai édité :D
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 27694
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Expérience sur les pliants "Case" ?

Messagepar chacap » 16 Fév 2020 01:48

BetterCallSal a écrit:
baalot a écrit:Le souci du détail j'sais pas. Pour le charme chuis pas d'accord. Ya un truc suranné, rigolo et encore mignon qui se dégage de pas mal de Case.



Je n'ai pas dit que les Cases était sans charmes hein. Ils en ont des caisses...
Mais moins que les GEC à mon goût :wink:


Et du Cases pour bosser, ça le fait c'est sur, mais comme beaucoup des pliants qu'on croise dans le coin.

Les GEC , en tout cas mon Black Jack, sont vraiment particulièrement bien foutus c'est sûr, cependant quand je compare les prix des deux entre 60/70€ et 177€ y'a intérêt à voir la différence en tout , mais j'avoue que le B-J m'a bluffé
Victorinox,Swiza,Wenger,Opinel,Laguiole,Doukdouk...et d'autres encore …
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 667
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Expérience sur les pliants "Case" ?

Messagepar Papat » 16 Fév 2020 09:59

Ben voilà c'est cela. Un Case à 40 ou 60 balles comme tu peux trouver par ici en promo c'est un couteau que t'hésites pas à trimballer un peu partout. Un GEC trois fois plus cher pas trop. Un peu comme la différence entre un Laguiole David à 60 balles qui traîne partout et un Laguiole artisanal top moumoute qui vas plutôt rester au chaud. Y'a pas de jugement de ma part, chacun trouve satisfaction dans l'un ou l'autre usage de ses lames.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 14662
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Expérience sur les pliants "Case" ?

Messagepar baalot » 16 Fév 2020 11:11

Les GEC à 200 Balles ça court pas les rues quand même hein. C'est vraiment les spéciaux ou rares. Pour mémoire, ils ont des tonnes de modèles, dont la plupart sont disponibles et abordables. Yen a des caisses autour des 80 à 100 dollars. Donc comparer le prix d'un couteau Case en promo à celui d'un GEC collector, je trouve que c'est un peu moyen.

C'est rigolo parce que j'ai l'impression que GEC, alors qu'ils sont probablement parmi les manufactures les plus "correctes" des US, que ce soit en terme de démarche ou de production, cristallisent pas mal de clichés.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 33850
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Expérience sur les pliants "Case" ?

Messagepar Hieronymus » 16 Fév 2020 11:27

J'ai l'impression qu'en Euros la différence de prix est assez importante mais en dollars il y a quoi 50% à 80% d'écart pour des modèles sensiblement identiques.

La difficulté ici c'est de se les procurer.

Il faut voir les vidéos de leur manufacture pour se rendre compte que ce n'est pas comparable à Case qui a un volume et une méthode de production proche de Victorinox, bien plus mécanisée et automatisée.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 1486
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Expérience sur les pliants "Case" ?

Messagepar baalot » 16 Fév 2020 11:32

Vrai qu'ici, ils sont pas hyper accessible, et que ya vite des frais de port qui font chier pour des "petits" trucs. Faudrait que quelqu'un d'ici aille faire un voyage au nouveau monde avec de la verroterie, des douks et tout, pour en ramener une caravelle.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 33850
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Expérience sur les pliants "Case" ?

Messagepar max13 » 16 Fév 2020 12:47

Mon gec 71 j'adore j'avais eu entre les mains un sod case bien finis mais cran trop lâche pas sécurisant.…. Mon GEC paye 65 euros me donne entière satisfaction comme EDC.… Celui que j'ai le plus sur moi !
max13
Braindead
 
Messages: 3023
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Expérience sur les pliants "Case" ?

Messagepar chacap » 16 Fév 2020 14:01

baalot a écrit:Les GEC à 200 Balles ça court pas les rues quand même hein. C'est vraiment les spéciaux ou rares. Pour mémoire, ils ont des tonnes de modèles, dont la plupart sont disponibles et abordables. Yen a des caisses autour des 80 à 100 dollars. Donc comparer le prix d'un couteau Case en promo à celui d'un GEC collector, je trouve que c'est un peu moyen.

C'est rigolo parce que j'ai l'impression que GEC, alors qu'ils sont probablement parmi les manufactures les plus "correctes" des US, que ce soit en terme de démarche ou de production, cristallisent pas mal de clichés.

Partout , et quand ils sont dispo ce qui est rare pour les beaux GEC, les prix sont généralement au-dessus de 80 à 100$ ,+ les frais de port, de douanes etc. T'es vite à 130€ . L'intérêt des Case c'est qu'on en trouve encore facilement en France à moins de 100€ et que, même si la production est industrialisée (comme GEC d'ailleurs ), ça n'enlève rien à l'authenticité des modèles et à la qualité de production. Je n'ai qu'un seul GEC , super beau mais SFO pour charlie Campagna , le top mais j'ai dû mettre le paquet et pas sûr qu'aux US ils aient payé le même prix !
https://www.youtube.com/watch?v=5l-7AsetYs0
https://www.youtube.com/watch?v=hwOhht9Jkg4
https://www.youtube.com/watch?v=ZeHWa5jyO74
Dernière édition par chacap le 16 Fév 2020 14:19, édité 2 fois au total.
Victorinox,Swiza,Wenger,Opinel,Laguiole,Doukdouk...et d'autres encore …
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 667
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Expérience sur les pliants "Case" ?

Messagepar stephane_ » 16 Fév 2020 14:03

J'ai un liner Case qui a choppé un jeu latéral pas possible en ayant à peine servi. Très déçu !
Mes étuis / www.larainette.fr / Facebook

Yep !

(C'est juste pour dire Yep !)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 6004
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux traditionnels étrangers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités