Couteaux Sardes

Couteaux traditionnels ou typiques d'un pays

Messagepar 974-ACP » 09 Aoû 2007 00:41

Super... thup

c'est ma femme qui va être contente... :lol: elle qui pensait qu'en ballade j avais fait le tour...

Merci des precieuses infos....j ai du passer à coté des dizaines de fois... :twisted: mais c une bonne nouvelle...
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Messagepar coutofana » 09 Aoû 2007 01:02

ha ta femme va être contente? t'en as de la chance! la mienne c'est "quoi? encore un couteau?"! idem pour ma guitare, idem pour mon détecteur à métaux :shock: pfffffff! moi jdis: une fi et une passion (qui n'est pas ELLE), tôt ou tard, ça fait DEUX! alors ravi d'apprendre que ce n'est pas (encore) vrai pour toi :D
coutofana
 

Messagepar Crazy Fox » 09 Aoû 2007 01:16

Merci Coutofana pour ces adresses à Bruxelles.
J'y travaille tous les jours et je n'en connaissais qu'une.

C'est mon banquier qui va être heureux rptd
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Avatar de l’utilisateur
Crazy Fox
Little Bouddha
 
Messages: 2620
Inscrit le: 08 Fév 2007 17:34
Localisation: Pont-à-Celles * BE

Messagepar olmo » 09 Aoû 2007 01:36

une idée en passant, et si on se donnait rendez-vous avec nos banquiers respectifs, tous à Bruxelles, on ferait la tournée des coutelleries et je suis quasi certain qu'on arriverait à les contaminer, et de ce fait ils seraient moins réticents à nous accorder quelques découverts, et surtout vous imaginez les visites à la banque, plus de reproches sur la tenue des comptes, mais:

" tiens tu as vu le dernier EP"? ,
" oui génial je l'ai en bois d'amourette et toi"?
" tu sais j'aimerais bien un gourmand, mais c'est pas le moment hein..."
" t'inquiètes, prends le on va s'arranger..."
"allez, un petit bisou et vas-y vite avant qu'il soit vendu".

c'est pas beau :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar coutofana » 09 Aoû 2007 01:46

Pour être tout à fait "à l'aise" Olmo c'est mieux de s'inscrire chez Cetelem! on prète les € à donf là, sans remplir des pages et des pages de questions sur le pourquoi tu demandes des €€€€€€
ui Crazy? et là je n'ai fait qu'un mini parcours du Centre-ville; pour le reste de la Ville, il doit y avoir encore bien d'autres couteliers! pour ça, c'est mieux (et je ne l'ai pas encore fait) de consulter les pages d'or:
http://www.pagesdor.be/displayhome.ds;j … 703390712A

Whaaaa c'est trop génial! regarde à Coutellerie Jamart: ya un zoom 360° de sa boutique! hé bien près de la porte d'entrée, c'est là que se trouvent les Douk, le couti Sarde, et bien d'autres...
Donc j'ai juste écrit dans la première case en haut du site: coutelleries et bruxelles dans la 2èm case et yen a un paquet de magasins qui dégringolent! :shock: ha merci de ton post...
coutofana
 

Messagepar tétocarré » 09 Aoû 2007 07:26

a mon avis, si on doit tous s inviter chez le banquier, autant essayer un truc dans le genre "ocean", et on se fait les coutelleries bruxelloises ensuite ! :D
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar Doud » 09 Aoû 2007 12:40

coutofana a écrit:Pour être tout à fait "à l'aise" Olmo c'est mieux de s'inscrire chez Cetelem! on prète les € à donf là, sans remplir des pages et des pages de questions sur le pourquoi tu demandes des €€€€€€
ui Crazy?..


j'ai bossé pour une société de crédit de ce type, un seul conseil: fuyez !
c'est une machine à surendettement...
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21784
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar carlton » 09 Aoû 2007 12:48

Doud a écrit:
coutofana a écrit:Pour être tout à fait "à l'aise" Olmo c'est mieux de s'inscrire chez Cetelem! on prète les € à donf là, sans remplir des pages et des pages de questions sur le pourquoi tu demandes des €€€€€€
ui Crazy?..


j'ai bossé pour une société de crédit de ce type, un seul conseil: fuyez !
c'est une machine à surendettement...


C'est effectivement le meilleur client des Huissiers de Justice... :|

Si la CCi doit passer par là, ça devient plus Zen du tout du tout...
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
Avatar de l’utilisateur
carlton
 
Messages: 2447
Inscrit le: 24 Fév 2007 13:47
Localisation: Paris

Messagepar olmo » 09 Aoû 2007 15:11

retro stanas....le ciel m'en préserve, jamais de crédit, j'achète tout casch alors tu penses pour un couteau!!!!

quoi dire de ces sociétés? sinon que ce sont des fabriques à malheureux et du boulot pour hussier


et mon histoire, elle est pas rigolotte? :cry:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar coutofana » 09 Aoû 2007 22:31

Doud, Carlton et Olmo, vous avez tous bien raison, moi j'ai juste un tit ballon de 500€ où les débits se remboursent à 25€ par mois, c'est pour mes couteaux, ça ne se voit pas sur le compte commun et ma femme arrête de me tanner sur les couteaux, comme expliqué plus haut :D
coutofana
 

Messagepar olmo » 09 Aoû 2007 23:44

un petite info si ça vous dit:

j'ai discuté ce midi avec un coutellier d'Arbus, ce dernier me disait que tous artisans couteliers du coin, ont passé un "accord moral" ils vendent leurs couteaux 100% fait main, environs 6€ le cm rarement en dessous, sur les formes classiques (arburese, razolino, pattada...) avec de bons aciers et des matériaux haut de gamme.
(c'est une moyenne, et les pièces d'exceptions n'entre pas dans ce calcul)

donc tout ce qui est en dessous de ce prix est de l'indus, les lames et plaquettes sont faites en série à Maniago et les couteaux sont montés dans leurs ateliers, par les copains, la famille la débrouille du système D.
Et comme il me disait, "si tu regardes bien les couteaux ont la même taille la même forme les plaquettes sont en corne pressées principalement de bovin"
à titre indicatif une lame de razolino d'environ 10cm finie et rendue sur place coute 2€.

c'est connu de tous, c'est accepté de tous, le client qui va dans une boutique ou un atelier peut voir, par exemple un razolino à 38€ et à coté un autre de même taille à 280€.
l'un est semi/indus, l'autre 100% fait sur place avec de très bons aciers, de la corne de mouflon taillée dans la masse.
pas de production dans les pays de la bas, tout ce fait à l'échelon national.

tu vois Couto, je te confirme que tu as fait un bon achat dans cette gamme de prix sans être trompé sur la marchandise (sauf si on te dit que c'est l'"artiste" qui l'a fait de A à Z avec ses mimines) :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar coutofana » 10 Aoû 2007 00:35

merci Olmo de tes précisions, tout ce que je sais moi est que je suis très content d'avoir trouvé un couteau que je trouve absolument beau! ici le manche est en bois et je retiens ce concept de semis/indus en ce qui concerne le fait d'avoir du très très beau à un prix démocratique! ce couteau, il va surtout être le compagnon de mes repas et je n'arrète de me dire que, comme tu le soulignes, j'ai fait un excellent achat! il est rare que j'aime à ce point un couti! de forme, c'est LE plus beau que j'ai! c'est incroyable que pour m'être tant interessé aux couteaux corses...j'aie à ce point négligé la grande île qui se trouve juste en face :shock:

Ce samedi 11 je suis retourné au même magasin, acheter le même couti Sardes et j'ai même reçu 2 belles gaines en peaux de je ne sais pas quel animal (chèvre?)! hélas c'est le dernier couti qu'il y avait, mais de plus petits modèles (les mêmes) sont encore disponibles :D
Les gaines ont une forme un peu indienneUS avec imprimé ARBURESA d'un côté et une carte de la Sardaigne montrant la ville d'ARBUS de l'autre côté de la gaine!! un fin fil permet de fermer et de nouer la gaine sur le dessus! le manche de ce 2è Rasolino est d'un bois plus clair tout strié de belles lignes plus foncées! magnifique :D
Mon rasolino lame ouverte fait 17cm (il y en a peut-être de plus grands) et le petit doit faire dans les 9cm...
coutofana
 

Messagepar olmo » 12 Aoû 2007 07:45

sympa, tu viens de choper le virus du couteau Sarde :lol:
le bois c'est peut-être de l'olivier, as-tu la possibilité de nous faire une petite photos :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar coutofana » 12 Aoû 2007 17:55

voilà Olmo: mes 2 Rasolino et gaines :D





Image
coutofana
 


PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux traditionnels étrangers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité