Higonokami

Couteaux traditionnels ou typiques d'un pays

Re: Higonokami

Messagepar AL 1 » 24 Juin 2010 12:44

Magic a écrit:thup Ayé ...il est arrivé ce matin..direct du Japon..un vrai Nagao :D

Image

la lame d'un peu plus prés ...on voit bien la partie en Blue paper Steel!!!

Image

bon c'est vrai qu'il n'est pas super bien fini ..il y a quelques défauts, mais c'est aussi ce qui fait son charme, La lame ne coupait pas terrible à l'arrivée mais un coup sur le 204 et hop nickel … et j'ai mangé avec ce soir, j'ai découpé la palette nickel ..;-) ...par contre un repas et il prend déjà une petite patine :shock: (la photo c'était avant ..;-) mais aprés l'affilage...)


tu en as chez Gaignard-Millon,ils t'envoient ça illico presto !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17364
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Higonokami

Messagepar jlg » 24 Juin 2010 13:29

C'est quand même sympa la réception en direct du Japon, jamais pour un couteau, mais plusieurs fois pour des montres.

La réception d'une expédition lointaine est toujours un plaisir :D
jlg
 
Messages: 27699
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Higonokami

Messagepar johnny21 » 24 Juin 2010 13:31

+1 je trouve que cela fait toujours "drôle" de se dire que cela vient de l'autre bouts du monde ;)
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
Avatar de l’utilisateur
johnny21
L'ami des bêêêtes
 
Messages: 1125
Inscrit le: 24 Déc 2007 09:38
Localisation: centre France

Re: Higonokami

Messagepar Caramajka » 24 Juin 2010 16:46

c'est mon modèle préféré...en attendant le cuivre-damas.…
Caramajka
 
Messages: 176
Inscrit le: 25 Avr 2010 20:18

Re: Higonokami

Messagepar Magic » 24 Juin 2010 23:40

AL 1 a écrit:
Magic a écrit:thup Ayé ...il est arrivé ce matin..direct du Japon..un vrai Nagao :D

Image

la lame d'un peu plus prés ...on voit bien la partie en Blue paper Steel!!!

Image

bon c'est vrai qu'il n'est pas super bien fini ..il y a quelques défauts, mais c'est aussi ce qui fait son charme, La lame ne coupait pas terrible à l'arrivée mais un coup sur le 204 et hop nickel … et j'ai mangé avec ce soir, j'ai découpé la palette nickel ..;-) ...par contre un repas et il prend déjà une petite patine :shock: (la photo c'était avant ..;-) mais aprés l'affilage...)


tu en as chez Gaignard-Millon,ils t'envoient ça illico presto !


Oui j'ai vu ...mais leur "forfait" transport est d'une douzaine d'euro ..alors pour un couteau à moins de 20€ :roll: ..c'est vrai que j'aurais pu prendre le temps de les appeller pour en discuter....mais bon, comme la dit jlg c'est toujours cool de commander à l'autre bout du monde "ça fait un peu voyager " :wink: et puis dans ce cas ….si j'ai bien compris, je l'ai vraiment commandé au dernier des Nagao qui les fabriques encore thup
thup
Avatar de l’utilisateur
Magic
 
Messages: 871
Inscrit le: 18 Déc 2009 15:59
Localisation: Ain

Re: Higonokami

Messagepar zevidg » 25 Juin 2010 00:51

Magic a écrit:
AL 1 a écrit:
Magic a écrit:thup Ayé ...il est arrivé ce matin..direct du Japon..un vrai Nagao :D

Image

la lame d'un peu plus prés ...on voit bien la partie en Blue paper Steel!!!

Image

bon c'est vrai qu'il n'est pas super bien fini ..il y a quelques défauts, mais c'est aussi ce qui fait son charme, La lame ne coupait pas terrible à l'arrivée mais un coup sur le 204 et hop nickel … et j'ai mangé avec ce soir, j'ai découpé la palette nickel ..;-) ...par contre un repas et il prend déjà une petite patine :shock: (la photo c'était avant ..;-) mais aprés l'affilage...)


tu en as chez Gaignard-Millon,ils t'envoient ça illico presto !


Oui j'ai vu ...mais leur "forfait" transport est d'une douzaine d'euro ..alors pour un couteau à moins de 20€ :roll: ..c'est vrai que j'aurais pu prendre le temps de les appeller pour en discuter....mais bon, comme la dit jlg c'est toujours cool de commander à l'autre bout du monde "ça fait un peu voyager " :wink: et puis dans ce cas ….si j'ai bien compris, je l'ai vraiment commandé au dernier des Nagao qui les fabriques encore thup
thup

Tu peux aussi collectionner les timbres ça coute moins cher et ça peut te faire voyager :whistle:
Avatar de l’utilisateur
zevidg
Zeppeling
 
Messages: 4266
Inscrit le: 02 Sep 2007 13:13

Re: Higonokami

Messagepar johnny21 » 25 Juin 2010 06:44

:D
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
Avatar de l’utilisateur
johnny21
L'ami des bêêêtes
 
Messages: 1125
Inscrit le: 24 Déc 2007 09:38
Localisation: centre France

Re: Higonokami

Messagepar Magic » 25 Juin 2010 13:04

Eh allez ..comme dirait un grand poête contemporain..."tant qu'je gagne, je joue " ….donc vl'a le dernier arrivé. ( du japon également ...keske je voyage ces temps-ci.. :wink: )
Ce coup-ci c'est donc un Higo Knife avec le manche noir et un reste de forgeage sur la lame...

Image

ce coup-ci la lame coupe vraiment "out of the box" …..seulement elle a un très léger coup :? .. du coup elle s'arrête à mi A4 :wink: ..je vais essayer de rectifier ça ..

Image

Tiens d'ailleurs cela ce voit sur la photo :D
Avatar de l’utilisateur
Magic
 
Messages: 871
Inscrit le: 18 Déc 2009 15:59
Localisation: Ain

Re: Higonokami

Messagepar gam127 » 25 Juin 2010 13:09

Ben merde je ressort le mien tiens.…
gam127
Karadoc
 
Messages: 7929
Inscrit le: 24 Juil 2009 15:25

Re: Higonokami

Messagepar Tigre Blanc » 25 Juin 2010 13:10

Higonokami Kanekoma pour le premier

et

Higonokami Myamoto Musashi pour le second

C'est ça ?
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Avatar de l’utilisateur
Tigre Blanc
Guy
 
Messages: 20321
Inscrit le: 07 Mar 2008 22:07
Localisation: Belgique/hainaut

Re: Higonokami

Messagepar Magic » 25 Juin 2010 13:39

Tigre Blanc a écrit:Higonokami Kanekoma pour le premier

et

Higonokami Myamoto Musashi pour le second

C'est ça ?


humm.… en fait le premier est un vrai Higonokami ..fabriqué par Motosuke Nagao ..je ne sais pas s'il s'appelle Kanekoma :shock:

et le noir est un Higonaifu ..et le fabricant Miyamoto SEISAKUSHO ...mais effet le Samouraï gravé dessus represente Myamoto Musashi …
enfin je crois, c'est ce que j'ai retenu du post d'AliasWonder . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Magic
 
Messages: 871
Inscrit le: 18 Déc 2009 15:59
Localisation: Ain

Re: Higonokami

Messagepar Caramajka » 25 Juin 2010 20:47

ils sont sympa ces couteaux moi j'aime autant que mes coursolle....la lame acier sandwich est chouette et c'est ultra facile à aiguiser...
et puis ça fait tellement original...
Caramajka
 
Messages: 176
Inscrit le: 25 Avr 2010 20:18

Re: Higonokami

Messagepar aliaswonder » 26 Juin 2010 00:56

:D Bon y a plus qu'à les personnaliser, surtout le Nagao qui a besoin d'un bon tuning.
Allez au boulot !
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: Higonokami

Messagepar aliaswonder » 26 Juin 2010 02:32

Magic a écrit:
Tigre Blanc a écrit:Higonokami Kanekoma pour le premier

et

Higonokami Myamoto Musashi pour le second

C'est ça ?


humm.… en fait le premier est un vrai Higonokami ..fabriqué par Motosuke Nagao ..je ne sais pas s'il s'appelle Kanekoma :shock:


Kanekoma c'est le nom de la société de Nagao, le "brand", le modèle lui s'appelle Sadakoma :capello:
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: Higonokami

Messagepar arthur » 22 Juil 2010 12:30

http://www.japaneseknifedirect.com/Specials.html

Quelques nouveautés. Faut aimer.
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5794
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux traditionnels étrangers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités