Thaïlande et couteaux

Couteaux traditionnels ou typiques d'un pays

Re: Thaïlande et couteaux

Messagepar kochiba » 25 Juil 2008 20:19

En tout cas c'est vraiment superbe j'adore ce pays, la culture, la bouffe, les paysages.…….
Avatar de l’utilisateur
kochiba
P'tit Gibus
 
Messages: 2479
Inscrit le: 24 Mar 2007 01:25
Localisation: jura

Re: Thaïlande et couteaux

Messagepar Amour » 25 Juil 2008 20:19

Wouaip.….je n'y suis jamais allé…..Tout le monde me dit que c'est bien.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Thaïlande et couteaux

Messagepar Beavertail » 25 Juil 2008 20:22

Avant de te donner des adresses, emmènes-tu ta copine ou pas? rptd
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Re: Thaïlande et couteaux

Messagepar kochiba » 25 Juil 2008 20:24

Faudrait etre difficile pour pas aimer.….
Avatar de l’utilisateur
kochiba
P'tit Gibus
 
Messages: 2479
Inscrit le: 24 Mar 2007 01:25
Localisation: jura

Re: Thaïlande et couteaux

Messagepar Amour » 25 Juil 2008 20:28

C'est plutôt elle qui m'emmène.……..


Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Thaïlande et couteaux

Messagepar belouga » 25 Juil 2008 20:49

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
belouga
 
Messages: 472
Inscrit le: 01 Juin 2008 21:58
Localisation: Mars

Re: Thaïlande et couteaux

Messagepar Amour » 25 Juil 2008 21:34

marche pas
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Thaïlande et couteaux

Messagepar freddy1 » 26 Juil 2008 08:53

de tailande, j'avais rapporté une sorte de machette locale, à manche long.
Dans un etuis en bambou tressé.
acheté à un paysan local.
çà marche super bien.. :D
bien mieux qu'un sebie pour batonner ! :lol:

Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53817
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Thaïlande et couteaux

Messagepar Lapinot » 27 Juil 2008 21:09

Quelques adresses à Bangkok :

- pour de l'indus tout ce qu'il y a de plus classique, coutellerie à l'entrée du centre commercial old siam, dans le quartier des armuriers. N'importe quel taxi t'y emmenera pour trois francs six sous
- indus' encore : rayon sport du départment store du Siam Parangon. Tout petit rayon, ça casse pas trois pattes à un canard et les prix sont "normaux" comparés à ici.
- pour du cheap chinois, les étalages de gadget du centre commercial MBK : bonne occas' pour tripoter des modèles sanrenmu et riogoler un bon coup aussi.
- étalages du quartier chinois, entre 15h00 et 18h00 (avant la nuit quoi) : énormément de copies de spydies. Intéressant à regarder (pas à acheter, bien sûr) ne serait ce que pour apprendre à les reconnaitre
- Chattichak market, le samedi : une ballade sympa dans un coin absolument bondé : un stand de coutellerie plus traditionnelle (outils de jardin tranchants , couteaux et hachoirs de cuisine, épées thaies d'entrainement, machettes, lames longues diverses). A regarder soigneusement : il y a du bon et du nettement moins bon. Le vendeur est sympa.
Toujours à chattuchak, dans la partie antiquité, quelques modèles d'armes plus anciennes (on n'est clairement pas dans le couteaux de poche :) )

Dans le reste du pays, je n'ai pas trop fait attention. Tes meilleures chances de bonnes trouvailles sont sur les marchés, dans la section outillage.
Si tu va à Chaing Mai, tu ne trouveras pas grand chose d'intéressant au marché de nuit mais je me rappelle de grandes lames sympa dans une échoppe du marché de jour.

Enfin, un dernier truc : tu n'auras pas de problème avec tes achats dans le pays. Tu n'en auras pas des masses non plus si tu passes en malaisie. Par contre, si tu comptes faire un saut à Singapour, oublie les grandes lames : tu ne passeras pas la douane.

A+ les gens

Antoine

ps : ninurta, si tu veux des renseignements supplémentaires, n'hésite pas à me PMiser.
Lapinot
 
Messages: 216
Inscrit le: 04 Nov 2006 10:45

Re: Thaïlande et couteaux

Messagepar Amour » 27 Juil 2008 21:16

Bah dis!!!! Ca c'est de la réponse...merci!!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Thaïlande et couteaux

Messagepar Lapinot » 28 Juil 2008 21:11

Bah ouais...
Y a juste un an, je sillonnais la ville pour trouver des sanrenmu pour tout le monde!!!
Lapinot
 
Messages: 216
Inscrit le: 04 Nov 2006 10:45

Re: Thaïlande et couteaux

Messagepar freddy1 » 28 Juil 2008 22:00

et meme, il devait nous faire une review de ses achats... :mouarf:
lapin, tu seras au Sicac ?
si tu vas pas, j'y vais pas ! :twisted:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53817
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Thaïlande et couteaux

Messagepar Lapinot » 28 Juil 2008 23:15

Bon bah dis comme ça...
Oui.
Mais je vais voir pour lapossibilité d'une rtt,histoire de ne pas louper le vendredi après midi.
Lapinot
 
Messages: 216
Inscrit le: 04 Nov 2006 10:45

Re: Thaïlande et couteaux

Messagepar stancaiman » 29 Juil 2008 08:12

Lapinot a écrit:Bah ouais...
Y a juste un an, je sillonnais la ville pour trouver des sanrenmu pour tout le monde!!!


bah oui mais Nin a une mémoire de poisson rouge :yet
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68302
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Thaïlande et couteaux

Messagepar Lapinot » 29 Juil 2008 19:28

Blague à part, c'est une chouette ville, parfaite pour des vacances remuantes (et je ne parle pas des quartiers chauds ; c'est juste une ville fantastique)
Lapinot
 
Messages: 216
Inscrit le: 04 Nov 2006 10:45

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux traditionnels étrangers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité