EVERCUT, la meilleure lame au monde?

Vos couteaux, recettes, planches, hachoirs et autres

Re: EVERCUT, la meilleure lame au monde?

Messagepar Roland L » 11 Aoû 2010 00:09

D'après Pratchett (enfin les druides dans son univers), le monde est régit par trois forces : le charme, la conviction et l'envie d'emmerder le monde.
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Re: EVERCUT, la meilleure lame au monde?

Messagepar Roland L » 11 Aoû 2010 00:12

oufti a écrit:
Perceval a écrit:Ben non regarde, moi je suis encore là. :P

Donc tu y viens pour faire de la promo ?

clic boum :)


Ben certains le croient très fort. :twisted:

(c'était de l'ironie, hein)
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Re: EVERCUT, la meilleure lame au monde?

Messagepar oufti » 11 Aoû 2010 00:15

J'admet bien volontiers que tu n'y est surement pas que pour ça et qu'en plus ça doit bien souvent t'emmerder d'avoir cette étiquette, mais avoue qui tu es ici pour ça aussi, tout comme moi et tous les autres.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: EVERCUT, la meilleure lame au monde?

Messagepar Roland L » 11 Aoû 2010 00:17

J'ai toujours été pour que tout le monde l'admette. Et que l'on ne fasse plus les vierges effarouchées quand un mec fait sa pub (ce qui se fait moins d'ailleurs et de manière naturelle)
Avatar de l’utilisateur
Roland L
Electron sonneur
 
Messages: 5101
Inscrit le: 07 Avr 2007 23:23
Localisation: Thiers

Re: EVERCUT, la meilleure lame au monde?

Messagepar Berno » 11 Aoû 2010 09:17

Bon on est tous d'accord ce forum est une vitrine fantastique, gratuite, rien qu'avec des gens passionnés et passionnants..

Sinon mon "popa" a reçu son cadeau..il lui convient parfaitement....je pense en effet que pour ces personnes de la "plèpe" ce couteau leur va bien, une ligne moderne que l'on ne voit pas partout, un tranchant plus que probant...

Pour nous "Patriciens" on va voir les défaut, un fil pas des plus beau, un manche bleu plastique, une mitre pas top...en plus faut pas toucher au fil...

Donc pour le grand public un bel objet, avec sa garantie de toujours couper et pour nous un couteau Indus.….

Moi je suis séduit, je vais en offrir quelque un je pense...
Avatar de l’utilisateur
Berno
Gluon
 
Messages: 4597
Inscrit le: 24 Nov 2008 11:07

Re: EVERCUT, la meilleure lame au monde?

Messagepar Jester » 11 Aoû 2010 09:20

Berno a écrit:Sinon mon "popa" a reçu son cadeau..il lui convient parfaitement....je pense en effet que pour ces personnes de la "plèpe" ce couteau leur va bien, une ligne


Plèbe :capello:
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Avatar de l’utilisateur
Jester
 
Messages: 2165
Inscrit le: 26 Juil 2009 23:06
Localisation: The one

Re: EVERCUT, la meilleure lame au monde?

Messagepar oufti » 11 Aoû 2010 09:28

Moi je vais attendre:

1. De pouvoir tester
2. Que leur gamme s'étoffe.

Parce que bon, un couteau de cuisine universel ça n'existe pas, ni dans la forme ni dans la géométrie du tranchant, ce n'est pas pour rien qu'il y a tant de forme bien définie dans la gamme cuisine, on peut souvent restreindre le choix à 3 ou 4 couteaux et pas 15, mais jamais un éminceur ne sera un désosseur.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: EVERCUT, la meilleure lame au monde?

Messagepar Berno » 11 Aoû 2010 10:06

French Jester a écrit:
Berno a écrit:Sinon mon "popa" a reçu son cadeau..il lui convient parfaitement....je pense en effet que pour ces personnes de la "plèpe" ce couteau leur va bien, une ligne


Plèbe :capello:


Merci, je le prononce bien mais l'écrire j'ai tjs eu un peu de mal avec les "che" "je" et les "pe" et les "be"...je sais pais si c'est un peu de dyslexie...
Avatar de l’utilisateur
Berno
Gluon
 
Messages: 4597
Inscrit le: 24 Nov 2008 11:07

Re: EVERCUT, la meilleure lame au monde?

Messagepar Berno » 11 Aoû 2010 10:08

oufti a écrit:Moi je vais attendre:

1. De pouvoir tester
2. Que leur gamme s'étoffe.

Parce que bon, un couteau de cuisine universel ça n'existe pas, ni dans la forme ni dans la géométrie du tranchant, ce n'est pas pour rien qu'il y a tant de forme bien définie dans la gamme cuisine, on peut souvent restreindre le choix à 3 ou 4 couteaux et pas 15, mais jamais un éminceur ne sera un désosseur.


Entièrement d'accord avec toi, j'ai bien prévenue mon père pour l'utilisation, si je trouve à en offrir un autre, je monte avec pour Gembloux...
Avatar de l’utilisateur
Berno
Gluon
 
Messages: 4597
Inscrit le: 24 Nov 2008 11:07

Re: EVERCUT, la meilleure lame au monde?

Messagepar Amour » 11 Aoû 2010 10:17

Perso si je devais avoir un couteau unique, ce serait sans doute, un genre de santoku pas très haut et de taille moyenne
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: EVERCUT, la meilleure lame au monde?

Messagepar Berno » 11 Aoû 2010 10:24

Pour en avoir discuté avec un amateur de lames Japonaises dont le pseudo commence par "P", :sifflote: le Gyuto est un bon compromis..
Avatar de l’utilisateur
Berno
Gluon
 
Messages: 4597
Inscrit le: 24 Nov 2008 11:07

Re: EVERCUT, la meilleure lame au monde?

Messagepar arthur » 14 Aoû 2010 10:50

Ils viennent d'en parler sur france Inter il y a 5 minutes...Le cuisinier présent dans le studio donnait rdv au fabricant dans 25 ans... :wink:
Sinon il n'est pas très cher en comparaison avec les couteaux japonais...(dixit)
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5788
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: EVERCUT, la meilleure lame au monde?

Messagepar Méléagant » 14 Aoû 2010 11:02

Berno a écrit:
French Jester a écrit:
Berno a écrit:Sinon mon "popa" a reçu son cadeau..il lui convient parfaitement....je pense en effet que pour ces personnes de la "plèpe" ce couteau leur va bien, une ligne


Plèbe :capello:


Merci, je le prononce bien mais l'écrire j'ai tjs eu un peu de mal avec les "che" "je" et les "pe" et les "be"...je sais pais si c'est un peu de dyslexie...


Dans mes bras, bienvenu au club rptd
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Avatar de l’utilisateur
Méléagant
Poulietechnicien
 
Messages: 4000
Inscrit le: 22 Juil 2009 20:23
Localisation: trets

Re: EVERCUT, la meilleure lame au monde?

Messagepar Digaboy » 14 Aoû 2010 12:21

arthur a écrit:Ils viennent d'en parler sur france Inter il y a 5 minutes...Le cuisinier présent dans le studio donnait rdv au fabricant dans 25 ans... :wink:
Sinon il n'est pas très cher en comparaison avec les couteaux japonais...(dixit)

après on peut difficilement comparer de l'indus avec de l'artisanal
Avatar de l’utilisateur
Digaboy
 
Messages: 1647
Inscrit le: 28 Mar 2010 21:37
Localisation: Grenoble

Re: EVERCUT, la meilleure lame au monde?

Messagepar pwet » 14 Aoû 2010 16:25

j'ai de 'l'indus' jap plus cher que ca. et pour etre honnete pas forcement mieux fini, par contre ca coupe mieux, surement moins longtemps mais quand meme vraiment bcp bcp bcp mieux.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

PrécédentSuivant

Retour vers A table...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités