Masakage .

Vos couteaux, recettes, planches, hachoirs et autres

Masakage .

Messagepar cassca » 11 Fév 2014 09:49

Dedicated to bringing the finest handmade Japanese knives to the world.


:yet

ça fais un moment que je tournais autour de ces couteaux , pas beaucoup de buz sur le net comme dirait pwet , mais je trouvais les lignes classique mais avec un petit truc moderne en plus ….
il y a qq gammes chez eux ou je ne comprend pas trop le choix d'acier ,
la gamme " Hikari " , en VG10 …. :roll:
la gamme " Kiri" , c'est un sandwich avec du vg10 au centre et du damas sur les flancs ….
la gamme "kumo" c'est pareil avec un damas plus crade …
la gamme "Yuki " , la ça commence a causer comme j'aime , shirogami #2 en sandwich inox .
la gamme " Shimo" , shirogami#2 et damas sur les flancs
la gamme "Mizu" c'est de l'aogami #2 et inox sur les flancs
la gamme "Koishi " c'est super aogami et inox sur les flancs ( miam)


dans chaque gamme , il y a 8 modèles différents décliné en plusieurs tailles ….

c'est pas très cher je trouve , je vous laisse chercher les prix chez les revendeurs par contre hein :D

moi j'ai pris un Koishi , un gyoto de 22 cm environ …. donc AS au centre et inox sur les flancs , finition brute …. annoncé a 63/65 sur le fil ….
désolé pour la photo hein :O
c'est plutot fin au dos , soie épaisse . j'ai choisi entre plusieurs pour en avoir un bon qui ne me demandais pas trop de travail .
j'ai mis un coup de cailloux a plat pour voir si l'emouture était propre , il y a du travail , mais rien d'anormal je trouve . le fil est "propre" …. mais qq temps sur les cailloux ne lui feront pas de mal ….

Image

jetez un oeil sur le site:
http://www.masakageknives.com/index.html

ils sont 4 a bosser dans cette boite .
qq photos au pif:

Image
Image
Image

etc etc etc.…
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Masakage .

Messagepar kent » 11 Fév 2014 10:25

Elle est très bien ta photo. thup
Image
Avatar de l’utilisateur
kent
Sami frais
 
Messages: 15247
Inscrit le: 26 Mar 2013 00:11
Localisation: Alsace

Re: Masakage .

Messagepar abouaswad » 11 Fév 2014 10:27

quel fayot !
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45003
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Masakage .

Messagepar Gros Ours » 11 Fév 2014 10:30


Pour les fainéants.
ça a l'air bien sympa, hors budget pour moi dans ce que j'ai pu voir sur le web mais bien sympa.
Avatar de l’utilisateur
Gros Ours
 
Messages: 859
Inscrit le: 01 Juin 2009 09:58

Re: Masakage .

Messagepar Jonathan P. » 11 Fév 2014 10:57

Ouah, super tentant ça ! :bave:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Masakage .

Messagepar bouba » 11 Fév 2014 12:13

C'est vrai qu'ils ont un choix énorme. Pour comparer à Takeda sur la gamme Koishi il y a généralement à peu près 60 $ de différence. Bon l'acier c'est le même mais est ce que c'est équivalent en qualité de réalisation ? cela à l'air assez soigné avec des poignées quasi identiques à celles de Takeda (sur les photos). Pour comparer à Takeda tu en pense quoi Cassca ? c'est pareil?
L'authentique...
Avatar de l’utilisateur
bouba
 
Messages: 486
Inscrit le: 22 Sep 2011 10:16
Localisation: Beaumes de Venise

Re: Masakage .

Messagepar G-M » 11 Fév 2014 12:20

Ca commence à me faire envie vos gros machins là. :songeur:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23898
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Masakage .

Messagepar cassca » 11 Fév 2014 12:25

bouba a écrit:C'est vrai qu'ils ont un choix énorme. Pour comparer à Takeda sur la gamme Koishi il y a généralement à peu près 60 $ de différence. Bon l'acier c'est le même mais est ce que c'est équivalent en qualité de réalisation ? cela à l'air assez soigné avec des poignées quasi identiques à celles de Takeda (sur les photos). Pour comparer à Takeda tu en pense quoi Cassca ? c'est pareil?


je sais pas , je dirais ce que j'en pense dans qq temps , la il est neuf ,c'est pas les 4 ou 5 machins qu'il a coupé qui vont m'en dire beaucoup sur l'acier …
le comparé a takeda ….je sais pas non plus , il n'y a pas 36 façons de travailler le super AO , après savoir si tout est au point …. j'en sais rien et je crois que je ne saurais jamais …
les mecs ne sont pas trop des bleus quand meme , je ne me fais pas de soucis .
les poignée de tt façon , c'est jamais les couteliers qui les font , c'est fais a coté par des boites qui ne font que ça . celle que j'aient trop petite pour mes mains je trouve . je la changerais quand j'en ferais rentrer des nouvelles .
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Masakage .

Messagepar bouba » 11 Fév 2014 13:05

Bon je vais surement me laisser tenter pour voir. peut être un petty couteau d'office ou un gyuto pas trop gros ? au fait pour changer un manche tu fais comment ?
L'authentique...
Avatar de l’utilisateur
bouba
 
Messages: 486
Inscrit le: 22 Sep 2011 10:16
Localisation: Beaumes de Venise

Re: Masakage .

Messagepar cassca » 11 Fév 2014 13:27

un bout de bois et tu tape dessus pour le faire sortir , c'est rarement collé et quand c'est coller ça tien pas très longtemps sous les coups de marteau.
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Masakage .

Messagepar pimpim » 11 Fév 2014 13:29

Attnetion, Takeda c'est très singulier, c'est ultra fin, j'ai eu pas mal de couteaux Jap. dans cet esprit en Aogami, en A.S, Shiro, etc … et en artisanal Takeda est vraiment plus fin que tout les autres au niveau du fil et au dessus du fil, j'adore …
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9665
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: Masakage .

Messagepar cassca » 11 Fév 2014 14:07

j'ai pas d'autre gyoto pour comparer , mais il n'a pas a rougir face a ce que j'ai de takeda.
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Masakage .

Messagepar freddy1 » 11 Fév 2014 19:34

pimpim a écrit:Attnetion, Takeda c'est très singulier, c'est ultra fin, j'ai eu pas mal de couteaux Jap. dans cet esprit en Aogami, en A.S, Shiro, etc … et en artisanal Takeda est vraiment plus fin que tout les autres au niveau du fil et au dessus du fil, j'adore …

Super fin, je confirme.
Tu plies une lames avec trois doigts. :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53935
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Masakage .

Messagepar pwet » 12 Fév 2014 03:44

trop fin pour la plupart des gens. avec un secondaire ca va mais tu rates vraiment la quintessence de la jouissance du truc... affuté a plat sur les biseaux avec un leger convexe c'est juste magique. delicat, on peut meme dire fragile mais magique.

on peut dire dangereux aussi.

y'a ptet un an de ca je me suis coupé avec, connement*, en attrapant un torchon posé sur le couteau. juste de passer le doigt sur le fil couteau posé sur le plan de travail je suis rentré dans la pulpe de l'index jusqu'a l'os. pourtant le schlass n'est vraiment pas lourd, il est rentré avant de bouger … et j'ai pas exactement la peau des doigts delicate.

* comme d'hab
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Re: Masakage .

Messagepar kent » 12 Fév 2014 07:15

abouaswad a écrit:quel fayot !


:P
Image
Avatar de l’utilisateur
kent
Sami frais
 
Messages: 15247
Inscrit le: 26 Mar 2013 00:11
Localisation: Alsace

Suivant

Retour vers A table...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités