pour 8 balles t'as plus rien ?

Vos couteaux, recettes, planches, hachoirs et autres

pour 8 balles t'as plus rien ?

Messagepar oncleshu » 27 Fév 2021 23:18

bien le bonjour les gens

aujourd'hui en cette sainte honorine, je vous presente un petit couteau de cuisine pour le prix incroyable de 7€94
Image

parce que c'est cool les couteaux de fou a 470 balles mais quand on cuisine 3 tomates et 2 poivrons par semaine, ca fait cher la tranche. et puis il parait qu'il reste des pauvres encore en 2021, alors que du pognon y'en a assez pour tout le monde, c'est a n y rien comprendre

a la base un collegue m'a confié ses couteaux a reprendre, sa dame avait du tenter de demonter des chars T-34 avec, et les lames ressemblaient plus a une scie egoine qu'a des couteaux de cuisine.
il m'en a donné un qui etait plutot en bon etat, que voici

Image

la marque c'est kiwi, kiwi brand, ce sont des couteaux thailandais. ce modele est doté d'environ 15 cm de lame, en acier inox de nuance inconnue.
Image

la lame a une emouture creuse et basse, donc bof, mais elle est epaisse d' un seul millimetre, voire 1.5 grand max. a gauche un opinel office
Image

avec une petite reprise a la pierre pour reduire l angle ( je voulais surtout retirer les petites dents faites sur le fil), on obtient un tranchant de fou, j'ai deja coupé en deux 3 planches a decouper avec, pour vous dire. c'est laser, et pour qui entretient le fil apres utilisation, aucun soucis de tranchant. les legumes en tremblent encore. j'ai meme reussi a faire des tranches de tomates de 0.7 microns avec, c'est le labo d'analyse a coté de chez moi qui les a retrouvée grace a leur tout dernier microscope a projection tangentielle.

pour cuisiner avec plaisir sans se ruiner, ou pour confier a sa douce femme pour pas qu'elle ne fracasse votre tout dernier modele en sumigashi 37 couches en acier bipolaire, c'est un excellent choix.

accouplé a un office opinel a 7.44 balles, on a un petit kit special preparation de fajitas a bon prix
Image
vous noterez que ma femme confond couteau et ouvre boite avec l opinel, plus un seul office n 'a de pointe chez moi

et voili, on dit merci a tonton qui est le premier sur ce forum a ne pas essayer de vous ruiner
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13050
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: pour 8 balles t'as plus rien ?

Messagepar MartinJ » 27 Fév 2021 23:30

Salut,

J'aime bien ces couteaux, j'en offre souvent. Chouette présentation :)

je les achète entre 3 et 4 euros piece selon le modèle dans les épiceries Thai / viet de mon quartier ,y'a pas mal de modèles différents.
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7037
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: pour 8 balles t'as plus rien ?

Messagepar phd29 » 27 Fév 2021 23:32

Ça c’est de dl’a revue ,Merci .
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: pour 8 balles t'as plus rien ?

Messagepar el-Lapsa » 27 Fév 2021 23:33

Bien la petite revue! thup
La cuisine c'est bien le domaine où je n'ai aucune frustration avec du premier prix (ou presque): rien que les palmarès que j'ai utilisé des années, un p'tit office Opi, un victorinox, 2-3 vieux trucs récupérés à droite à gauche..
Et celui que tu présentes n'aurait pas dépareillé avec les miens: des outils simples, faciles d'entretien (rouille pas, lame fine qui s'affute en 2-2 au fusil ou a la pierre à main levée.. ). C'est rare qu'on ait besoin de plus pour de la popote domestique je trouve :)
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4979
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: pour 8 balles t'as plus rien ?

Messagepar oncleshu » 27 Fév 2021 23:39

MartinJ a écrit:Salut,

J'aime bien ces couteaux, j'en offre souvent. Chouette présentation :)

je les achète entre 3 et 4 euros piece selon le modèle dans les épiceries Thai / viet de mon quartier ,y'a pas mal de modèles différents.


je vais faire une promo sur mon titre alors et passer a -50%

j'dis pas que c'est pas cool d utiliser de superbes couteaux en cuisine, mais perso je cuisine pas des masses et ce couteau est un regal
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13050
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: pour 8 balles t'as plus rien ?

Messagepar el-Lapsa » 27 Fév 2021 23:40

MartinJ a écrit:Salut,

J'aime bien ces couteaux, j'en offre souvent. Chouette présentation :)

je les achète entre 3 et 4 euros piece selon le modèle dans les épiceries Thai / viet de mon quartier ,y'a pas mal de modèles différents.


CG!
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4979
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: pour 8 balles t'as plus rien ?

Messagepar Avensis » 27 Fév 2021 23:54

Ma femme utilise le même aussi et ça coupe très bien. Par contre la lame est si fine que je n'ose pas l'affûter au Work Sharp j'utilise mon kit Lansky et c'est parfait.
Si le travail c'est la santé donnez le mien à un malade !
Avatar de l’utilisateur
Avensis
 
Messages: 431
Inscrit le: 09 Jan 2021 17:58
Localisation: Essonne Boussy St Antoine


Retour vers A table...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités