planche a découper

Vos couteaux, recettes, planches, hachoirs et autres

Re: planche a découper

Messagepar Yiuz » 09 Nov 2018 17:30

C'est vrai que dans mon cas ça fait cher la planche pour découper mais honnêtement pour la beauté et la qualité du produit je trouve que ça le vaut largement et puis il doit y avoir pure dans le coin sans compter que je suis snob :mouarf: (c'est de l'humour le dernier point hein,je précise...)

Toinot a écrit:
Je recherche moi aussi une nouvelle planche à découper d'un grand format mais il est vrai que ce n'est pas facile de trouver de la qualité, écolonomique, toussa toussa. Ne serait-ce que sur le plan des substances utilisées pour coller les morceaux entre eux et la provenance des matériaux ou trouve quasi jamais d'infos sur les emballages.



Pour 30€ hors frais de port tu as ça au même endroit

C'est juste une suggestion hein thup

Pour le range couteau je me demande quand même si les pics en bois n'abiment pas le fil ? On en avait déjà discuté il y a quelques temps mais apparemment non. Va falloir que je me renseigne bien...
Yiuz
 
Messages: 749
Inscrit le: 14 Sep 2017 18:49
Localisation: Entrain de couper la Flàmmeküeche

Re: planche a découper

Messagepar Toinot » 09 Nov 2018 18:24

Ah nan mais je suis d'accord avec toi hein, pour le travail qu'il y a derrière, l'esthétique, la qualité ça vaut son pesant en sonnantes et trébuchantes. D'autant qu'elle devrait te suivre pour un looong moment.

Je parlais pour mon cas, recherchant une planche d'un rapport qualité/prix/traçabilité le meilleur possible. Une sorte d'opinel de la planche à découper !

Yiuz a écrit:Pour 30€ hors frais de port tu as ça ça au même endroit


Une super suggestion, qui remplis presque tout mes critères en plus d'être jolie. En bois de biche en plus, c'est mignon :parfait: . Mais un poil petite. Pis ça m'embête de faire venir ça de Suède.

Pour la planche "epicurian", je posait la question car je m'interroge sur ce matériau, sa tenue de le temps, etc.
Toinot
 
Messages: 607
Inscrit le: 12 Oct 2018 18:43
Localisation: Poitou

Re: planche a découper

Messagepar Toinot » 09 Nov 2018 18:30

Ah, et pour les pics en bois du "range-couteaux" il faudrait savoir en quelle essence ils sont pour savoir s'ils vont abîmer le fil des couteaux, mais le risque serait plutôt qu'ils les rayent. Perso j'ai un gros bloc en Bambou, intérieur d'une autre essence (je ne sais plus laquelle, un résineux je crois) qui, si on n'y fait pas gaffe, peut assez facilement laisser des rayures sur les lames en rangeant/sortant les schlass.
Toinot
 
Messages: 607
Inscrit le: 12 Oct 2018 18:43
Localisation: Poitou

Re: planche a découper

Messagepar DjMerguez » 09 Nov 2018 18:32

Toinot a écrit:J'avais trouver ce genre de truc en fibre de papier : https://www.videlice.com/10381-large_de … curean.jpg

https://www.videlice.com/planches-a-dec … urean.html

Quelqu'un connaît/en a une ?

J'ai une Sage, qui me semble tout à fait similaire aux Epicurean que j'ai vues. C'est un peu le même feeling que sur une planche bambou, c'est plus dur qu'un bois classique. Je n'ai jamais osé la passer au lave-vaisselle.
Avatar de l’utilisateur
DjMerguez
Route "beer"
 
Messages: 3253
Inscrit le: 29 Mar 2011 16:29
Localisation: Toulouse

Re: planche a découper

Messagepar Toinot » 09 Nov 2018 18:38

Ah ouais merci pour le lien DjMerguez et pour ton ressenti sur ce matériau. j'avais pas vu qu'ils en proposaient chez knivandtoulse. La tienne a un côté avec rigole ou pas ? M'viendrait pas non plus à l'esprit de la mettre au lave-vaisselle mais bon...
Toinot
 
Messages: 607
Inscrit le: 12 Oct 2018 18:43
Localisation: Poitou

Re: planche a découper

Messagepar DjMerguez » 10 Nov 2018 07:16

Non, il n'y a pas de rigole. Pas sûr que ce soit assez épais pour en faire une significative.
Avatar de l’utilisateur
DjMerguez
Route "beer"
 
Messages: 3253
Inscrit le: 29 Mar 2011 16:29
Localisation: Toulouse

Re: planche a découper

Messagepar baalot » 10 Nov 2018 12:16

Ouai dans ce cas là ça sert à rien. Une rigole quand yen a besoin faut qu'elle contienne. Dans une planche top, moi je verrais bien deux réservoir. Pis un bec verseur sur un des deux réservoirs, pour récupérer au cas ou.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: planche a découper

Messagepar Toinot » 10 Nov 2018 17:54

Ben sur l’épicurienne y'en a une de rigole sur un des côtés :spamafote:

Si ça peut être utile, même une rigole peu profonde. Pas pour du jus de viande par contre mais un légume ou fruit avec un peu de jus et ça évite que ça coule partout, ça limite les dégâts par rapport à pas de rigole du tout quoi.
Toinot
 
Messages: 607
Inscrit le: 12 Oct 2018 18:43
Localisation: Poitou

Re: planche a découper

Messagepar baalot » 10 Nov 2018 18:53

Oui mais alors avec très peu de jus hein, sur la plupart. Tu coupes une orange, une pêche un peu juteuse ça déborde. C'est con quand même.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: planche a découper

Messagepar Bedreskungs » 09 Fév 2019 12:42

J'ai craqué.

Image

La même que la précédente, la "Lagoon" de Smetsson. C'est vrai que c'est pas donné la planche, mais ça faisait déjà quelques temps que je voulais une grande planche de qualité, bien épaisse, jolie et faite artisanalement. Puis le bois de bout c'est bonus.
Vu le temps qu'elle me fera je pense qu'on peut considérer ça comme de l'investissement.

Par contre, elle est arrivée super vite, apparemment elle a été envoyée lundi, reçue ce matin...
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]
Avatar de l’utilisateur
Bedreskungs
Serpe Picot
 
Messages: 1524
Inscrit le: 26 Aoû 2017 10:42
Localisation: Rhemanien

Re: planche a découper

Messagepar rosalux » 09 Fév 2019 12:54

Ah ouais, quand même ! :yeux:
On est proche de l'œuvre d'art genre École Boulle et toussa.
C'est ton vieux Charles qui est dessus ? C'est pour avoir une idée des dimensions. Merki.
la vieille taupe
Avatar de l’utilisateur
rosalux
Lidl des jeunes...
 
Messages: 1242
Inscrit le: 07 Déc 2018 09:33

Re: planche a découper

Messagepar rosalux » 09 Fév 2019 12:56

Les dimensions de la planche, of course.
'Tain, c'est Noël en février, chez toi.
la vieille taupe
Avatar de l’utilisateur
rosalux
Lidl des jeunes...
 
Messages: 1242
Inscrit le: 07 Déc 2018 09:33

Re: planche a découper

Messagepar Bedreskungs » 09 Fév 2019 13:49

Nein, c'est le Vorex idéal 23cm. Les dimensions de la planche c'est environ 50x30 si je me gourre pas... mais oui, c'est Noël, comme tu dis, j'ai sauté au plafond hier en apprenant que c'était aujourd'hui la livraison :mouarf:
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]
Avatar de l’utilisateur
Bedreskungs
Serpe Picot
 
Messages: 1524
Inscrit le: 26 Aoû 2017 10:42
Localisation: Rhemanien

Re: planche a découper

Messagepar pimpim » 09 Fév 2019 14:37

Bedreskungs a écrit:J'ai craqué.

Image

La même que la précédente, la "Lagoon" de Smetsson. C'est vrai que c'est pas donné la planche, mais ça faisait déjà quelques temps que je voulais une grande planche de qualité, bien épaisse, jolie et faite artisanalement. Puis le bois de bout c'est bonus.
Vu le temps qu'elle me fera je pense qu'on peut considérer ça comme de l'investissement.

Par contre, elle est arrivée super vite, apparemment elle a été envoyée lundi, reçue ce matin...

Tip top, elle fait quelles dimensions ?
Combien il vend ça ?

C'est beau.
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9665
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: planche a découper

Messagepar Fr@nk » 09 Fév 2019 14:43

Carrement beau !
Avatar de l’utilisateur
Fr@nk
 
Messages: 8742
Inscrit le: 27 Fév 2015 20:44

PrécédentSuivant

Retour vers A table...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités