Rentrée = nouveauté
J'essaye depuis quelques temps de faire un étui de poche répondant, selon moi, à des critères importants :
- être fin, léger, discret : quand on glisse un couteau dans sa poche on n'a pas envie d'y glisser une valise

(l'objectif est donc de ne pas faire doubler de volume le couteau avec son étui, et du coup de ne plus vouloir utiliser d'étui pour cette raison)!
- protéger le couteau et le sécuriser (parce que , vous le savez, les couteaux dans la poches ça part vite en balade

)
- protéger le pantalon des trous (de la lentille, quand c'est un piemontais

)
- de pouvoir facilement le mettre et l'enlever (ceinture, passant …)
- de pouvoir coller au style du couteau, de le mettre en valeur … et donc l'opposé de l'étui passe partout fait en série dans lequel on glisse n'importe quel couteau de la "bonne taille" …
Voici, pour l'instant l'aboutissement de ma recherche pour ce qui est de l'étui de poche :
un one cut, une seule partie de peau, moulée sur le couteau, avec une couture, non pas invisible, parce que c'est beau une couture, mais en aucun cas proéminente, alourdissant la ligne (et la taille) de l'ensemble …
Un crochet pour le côté pratique et le style (c'est pas nouveau mais c'est dur à avoir …

).
Le couteau "pend" dans la poche, on le sent pas, c'est léger, ça ne gène jamais …
Bien sûr ici c'est dans le style du couteau, mais on peut faire exactement le même (montage) sur un couteau complètement différent, avec une peau moins patinée, plus soft, une découpe plus haute (ou pas) … et ça collera parfaitement au style du couteau (j'en fais un prochainement sur un liner lock style Breniere, je le posterai) …
Voici donc

Allez, dites ce que vous en pensez …