Sellerie maroquinerie ABZAROKE

Sculpture, étui, etc.

Re: Sellerie maroquinerie ABZAROKE

Messagepar abouaswad » 04 Mar 2016 15:02

ça aussi c'est un Kelly, mais c'est moins cher

Image
abouaswad
Truella

Messagepar abzaroke » 04 Mar 2016 15:07

stancaiman a écrit:
freddy1 a écrit:houla, c'est limite "kitsh" comme bidule. :shock:
c'est du croco?
et çà vaut 15.000 boules une fois réparé, çà? :bouhouhou:

c'est pas kitch c'est un kelly, et ça vaut un tout petit peu moins de 15000 en neuf et en croco. Les filles adorent :o

Un Kelly neuf en croco c'est autour de 50000-60000€ … et en effet la plupart des filles adorent …
Là c'est entre 10000€ et 15000€ parce qu'il a 30 ans … et qu'il est usé :wink:
abzaroke
Cuir Senteur

Messagepar stancaiman » 04 Mar 2016 15:29

oui j'en ai acheté un il y a quelques années pour ma femme :roll: enfin pas en croco ….
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Hubert T. » 04 Mar 2016 15:33

baalot a écrit:
Pour les couteaux je trouve qu'on est bien lotis, le goût (bon ou mauvais) l'emporte souvent sur le "snobisme" d'avoir tel ou tel truc.

Euh... Tu trouves vraiment ? Y'a un bon paquet de moutons là dedans, quand même.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar ZOrg » 04 Mar 2016 16:13

baalot a écrit:Pour les couteaux je trouve qu'on est bien lotis, le goût (bon ou mauvais) l'emporte souvent sur le "snobisme" d'avoir tel ou tel truc.

je suis pas si sur ;-)
il me semble bine que le "snobisme" comme tu dis (j'appelerais plutôt ça du panurgisme) est assez présent ici comme dans tous les milieux de collectionneurs.

perso m'en fout je collectionne pas, j'utilise :P
ZOrg

Messagepar baalot » 04 Mar 2016 16:25

Ben si, je trouve qu'en majorité les possesseurs de couteaux savent plus en parler, en expliquer les usages et les particularités que pour d'autres trucs. ça veut pas dire que ya pas ces mouvements de hypitude, mais moins je trouve. Là on cause de sac qui coûtent un quart de baraque et dont je pense qu'uniquement une infime part des possesseurs/euses l'aurait pris même bien foutu sans la griffe (croco noir verni faut dire...).

Ici on voit pas mal de monde baver sur des trucs de fou et apprécier aussi leurs trucs plus facilement accessible.

Mais c'est totalement subjectif et on est entrain de dévier le fil d'abzaroke là.

je recentre, ça, j'adore:

abzaroke a écrit::chin:
Nouveaux porte-cartes minimalistes … :czn:
Image

J'en vois pas sur le site, c'est normal ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar abzaroke » 04 Mar 2016 16:55

:chin:

Pas de dérive c'est moi qui ai posté ce sac, c'est normal qu'on s'exprime …
Moi aussi ça me fait hurler un sac à ce prix, parce que c'est totalement injustifié … mais pas plus en fait qu'un autre produit de luxe … voir qu'une bagnole …
Quand aux couteaux, y'en a aussi à ce prix, et c'est la même histoire …

Pour les portes-cartes minimalistes
Image

ils sont dans la galerie photo … de mon site … :wink:
Mon site est une vitrine, il n'y a rien à vendre, je ne travaille que sur commande …

:D
abzaroke
Cuir Senteur

Messagepar pimpim » 04 Mar 2016 18:11

Tu posteras un ti WIP du travail sur le sac ?
pimpim
Perlin

Messagepar abzaroke » 04 Mar 2016 19:45

pimpim a écrit:Tu posteras un ti WIP du travail sur le sac ?

:? déjà fini …
J'mettrai des photos … :wink:
abzaroke
Cuir Senteur

Messagepar abzaroke » 07 Mar 2016 17:47

Walà …

donc avant
Image
Image

… et après
Image
Image

abzaroke
Cuir Senteur

Messagepar Did » 07 Mar 2016 18:23

abzaroke a écrit::chin:
Pas de dérive c'est moi qui ai posté ce sac, c'est normal qu'on s'exprime …
Moi aussi ça me fait hurler un sac à ce prix, parce que c'est totalement injustifié … mais pas plus en fait qu'un autre produit de luxe … voir qu'une bagnole …
Quand aux couteaux, y'en a aussi à ce prix, et c'est la même histoire …

Oui et non.

Oui si on regarde le produit pour ce qu'il est (somme toute, un sac Lidl pourrait tout aussi bien contenir les impedimenta d'une épouse. en plus c'est léger et étanche) ou pour ce qu'il vaut (un expert comme toi est en mesure de percevoir la différence entre travail sur l'objet et le prix de vente. Ce qui constitue parfois une insulte si on compare comment est rémunéré le talent du faiseur par rapport à l'habilité du vendeur)

Non si on considère que type d'objet justifie aussi que l'on puisse le passer de mère en fille et même de grand mère en petite fille. La valeur intrinsèque permet aussi qu'on les répare et qu'on en prenne grand soin. Si on rapporte au temps d'utilisation (disons 50 ans) : ce n'est finalement pas d'un prix extraordinaire par rapport à un sac à main "plus commun" qui durera le temps d'un soupir.

En somme, il ne vaut pas considérer le prix mais bien la valeur de ces objets.
« … que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée ».
Did

Messagepar abzaroke » 07 Mar 2016 18:45

Did a écrit:
abzaroke a écrit:Moi aussi ça me fait hurler un sac à ce prix, parce que c'est totalement injustifié

… ce qu'il vaut, ce qui constitue parfois une insulte si on compare comment est rémunéré le talent du faiseur par rapport à l'habilité du vendeur

Voilà c'est juste ça que je disais …
Disons qu'un tel sac devrait coûter environ 10000€ neuf, donc quand il est vendu 50000-60000€, c'est juste du vol …
Maintenant le fait qu'il garde sa valeur et que ça se revende très bien est un autre sujet …

Did a écrit:Non si on considère que type d'objet justifie aussi que l'on puisse le passer de mère en fille et même de grand mère en petite fille. La valeur intrinsèque permet aussi qu'on les répare et qu'on en prenne grand soin. Si on rapporte au temps d'utilisation (disons 50 ans) : ce n'est finalement pas d'un prix extraordinaire par rapport à un sac à main "plus commun" qui durera le temps d'un soupir.

Si c'est quand même cher …
Sachant qu'en général le sac Hermès va être sorti une fois de temps en temps, et sera en effet passé de mère en fille … et fait parti de l'héritage :lol:
Et que le sac "plus commun" servira tous les jours et "durera le temps d'un soupir" …

MAIS un sac Hermès servant tous les jours ne durera pas plus de 10 ans (et encore pas les modèles actuels :roll: ) et un sac commun qui sort trois fois dans l'année pourra aussi aller à la descendance …

:wink:
abzaroke
Cuir Senteur

Messagepar baalot » 07 Mar 2016 20:18

Ouai carrément.

Pis des trucs solides, beaux, faits mains, réparables et transmissibles, heureusement qu'il y en a à moins de 50 000 boules.

Je comprend que quelque chose de bien fait et de long à faire puisse coûter des sous. Je comprends aussi que cette même chose, faite avec des matériaux "nobles" ou rares coûte plus cher. Je suis même prêt à admettre que ce même objet, manufacturé par une marque, un artisan ayant une renommée, une "aura" puisse prendre encore de la valeur, voir même accorder un surplus encore pour cause de rareté.

Seulement quand on dépasse ça on tombe juste dans la spéculation de base et là moi je ne suis plus, ça devient incompréhensible en ce qui me concerne.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar abzaroke » 08 Mar 2016 15:27

Bon allez on revient les pieds sur (notre) terre …
abzaroke
Cuir Senteur

PrécédentSuivant

Retour vers A côté du couteau