EDC by seb - étuis cuir

Sculpture, étui, etc.

Re: EDC by seb - étuis cuir

Messagepar pwet » 06 Nov 2012 00:54

putain y'en a une qui me demange la ….. une histoire de coherence et de donneurs de lecons a geometrie variable.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Re: EDC by seb - étuis cuir

Messagepar escalier57 » 06 Nov 2012 09:03

Après une très courte nuit de sommeil , et bien rien à changé :?
Donc pour résumer mon sentiment et conclure
Tout est partie de ma demande de supprimer 6 messages parlant de la biroute de Stan, suite à mes photos d'un étui en croco, pas un message positif ou negatif concernant l'étui et mon travail, soyons clair.
Quelle satisfaction personnelle (on est même pas dans le professionnel) puis je retirer de poster mes photos avec de tels propos à la suite ?
Aucune bien au contraire, j'en suis au point que je n'ai même pas d'inquiétude concernant un éventuel jugement du fruit de mon labeur,
mais plutôt de craindre les orientations que vont prendre les messages de flood :bouhouhou:

Sur le plan professionnel, et bien la personne qui vient sur le sujet et découvre des messages de ce type (bien plus nombreux que les photos ou les messages concernant le sujet initial)
n'ira pas chercher plus loin, alors niveau marketing (pour reprendre le terme qui a été évoqué) c'est super et comme association avec mon nom encore mieux.


Et pour reprendre un mot que certain semblent tant apprécier ou redouter : la censure, je n'y aurai jamais eu recours, si certain faisait preuve d'un peu plus d'auto censure.
Il y a déjà eu plusieurs sujets épurés par la modération, sans que personne ne dise rien (exemple récent le thread des guitares),
mais moi dés que je bouge le petit doigt cela part en live direct (le changement du nom de mon sujet par exemple ou encore la distinction pochette/étui).
Il suffit de survoler les threads de cette section ou encore ceux des artisans pour ce rendre compte que j'ai bizarrement un "traitement de faveur"(c'est de l'ironie).

Et même si je sais que cela ne s'adresse pas à moi : Je suis cohérent sur ce coup la Pwet :wink:

Message personnel à radounaud
C'est bon j'ai compris que tu ne m'aimais pas, et bien maintenant c'est réciproque.
Et pour répondre à ta question (tu auras mis 7 jours à la préparer celle la :pasmal: ) :
Si on devait supprimer tout ce qui ne sert pas ou plus …………(auto censure)
Et pourquoi les voitures hybrides, et pourquoi les passants de ceinture sur un pantalon si on met des bretelles , et pourquoi une roue de secours si on crève pas,…..

Merci pour le soutien de ceux qui me connaisse un peu :wink:
Tailleur pour BUSSE, mais pas que.…….

E.D.C by SEB :http://www.EnvieDeCuir.com
Avatar de l’utilisateur
escalier57
Dur à cuir
 
Messages: 1505
Inscrit le: 20 Fév 2009 22:11
Localisation: Lorraine

Re: EDC by seb - étuis cuir

Messagepar kurios » 06 Nov 2012 09:17

Mouais, faudrait pas non plus sombrer dans la paranoïa, ton travail est apprécié ici il me semble et le forum t'as comme à moi et à de nombreux autres artisans apporté des clients voir simplement permis de démarrer.
Des gens qui ne t'aime pas tu en rencontrera d'autres alors soit tu laisses pisser, soit tu cognes (virtuellement on est pas des sauvages)mais s’ériger en martyr je ne suis pas sûr que ce soit la solution.
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13179
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: EDC by seb - étuis cuir

Messagepar aquinatis » 06 Nov 2012 09:24

Ah la Seb faut voir les choses autrement je crois: tu sais qu'une grande partie des gars du forum apprécient ton taf, et ce thread est pour eux l'occasion de le voir.

Maintenant au contraire des forums ricains il n'y a pas de section pro ici, rien qui n'appartienne à personne. Lorsque la modération intervient comme sur le thread guitare, c'est en général pour des propos insultants entre des participants, ou des trucs qui mettent en danger le forum lui-même, comme des propos racistes. Pas parce qu'on parle de cul.
Je m'amuse à alimenter un thread que je voudrais poétique, pur, beau. Ben non régulièrement des ptis cons viennent y parler de slip ou de caca. :-). À la limite, ça me remet à ma place, et finalement l'irrespect de l'intention de départ est plutôt une bonne chose (ouais, j'ai été punk).
Le respect du travail, il existe sur ce forum, trop peut être: c'est pas souvent que le travail en lui même d'un artisan installé est critiqué, c'est même dommage, parce que ça aussi ça remettrait certaines choses à leur place.

Il faut prendre tout ça avec sagesse, et quand tu as 5 pages de flood scato sur ton thread, te dire que le mec qui s'intéresse à ton travail ne lira pas ça. Ça n'est pas une galerie, et tu n'en maitriseras jamais la forme, ni même parfois le fond. C'est juste un gros bordel, avec néanmoins plein d'infos intéressantes, rigolotes, techniques, à chercher au milieu de ce fouillis. C'est comme ça, et c'est l'esprit d'un forum ouvert.
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: EDC by seb - étuis cuir

Messagepar escalier57 » 06 Nov 2012 09:29

kurios a écrit:Mouais, faudrait pas non plus sombrer dans la paranoïa, ton travail est apprécié ici il me semble et le forum t'as comme à moi et à de nombreux autres artisans apporté des clients voir simplement permis de démarrer.
Des gens qui ne t'aime pas tu en rencontrera d'autres alors soit tu laisses pisser, soit tu cognes (virtuellement on est pas des sauvages)mais s’ériger en martyr je ne suis pas sûr que ce soit la solution.

Le forum m'a peut être permis de démarrer, mais c'est grâce ou plutôt a cause de lui que je me suis mis au cuir (suite à l'achat de mon premier Busse, marque que je ne connaissais pas avant de traîner mes guêtres ici )
Ce n'est pas de la paranoïa juste un constat.
T'inquiètes je sais me défendre, mais je suis d'une nature pacifique. Et je ne m'érige pas en martyr (je le met dans mes étuis le martyr :mouarf: )
C'est juste que les attaques répétées et injustifiées de certains finissent par me lasser et me fatiguer.
Tailleur pour BUSSE, mais pas que.…….

E.D.C by SEB :http://www.EnvieDeCuir.com
Avatar de l’utilisateur
escalier57
Dur à cuir
 
Messages: 1505
Inscrit le: 20 Fév 2009 22:11
Localisation: Lorraine

Re: EDC by seb - étuis cuir

Messagepar TORNACUM » 06 Nov 2012 09:40

C'est bien beaucoup d'échauffourées pour quelques babioles, à mon avis...
ou alors il y avait un contentieux préalable qui demandait à la goutte de déborder …

Et puis, c'est pas vraiment une vitrine commerciale, ici …. quand je t'ai commandé un étui il y a un mois et demi , je ne savais même pas que tu étais sur le forum ….
:oops:
Dernière édition par TORNACUM le 06 Nov 2012 09:42, édité 1 fois au total.
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: EDC by seb - étuis cuir

Messagepar escalier57 » 06 Nov 2012 09:41

aquinatis a écrit:Ah la Seb faut voir les choses autrement je crois: tu sais qu'une grande partie des gars du forum apprécient ton taf, et ce thread est pour eux l'occasion de le voir.

Maintenant au contraire des forums ricains il n'y a pas de section pro ici, rien qui n'appartienne à personne. Lorsque la modération intervient comme sur le thread guitare, c'est en général pour des propos insultants entre des participants, ou des trucs qui mettent en danger le forum lui-même, comme des propos racistes. Pas parce qu'on parle de cul.
Je m'amuse à alimenter un thread que je voudrais poétique, pur, beau. Ben non régulièrement des ptis cons viennent y parler de slip ou de caca. :-). À la limite, ça me remet à ma place, et finalement l'irrespect de l'intention de départ est plutôt une bonne chose (ouais, j'ai été punk).
Le respect du travail, il existe sur ce forum, trop peut être: c'est pas souvent que le travail en lui même d'un artisan installé est critiqué, c'est même dommage, parce que ça aussi ça remettrait certaines choses à leur place.

Il faut prendre tout ça avec sagesse, et quand tu as 5 pages de flood scato sur ton thread, te dire que le mec qui s'intéresse à ton travail ne lira pas ça. Ça n'est pas une galerie, et tu n'en maitriseras jamais la forme, ni même parfois le fond. C'est juste un gros bordel, avec néanmoins plein d'infos intéressantes, rigolotes, techniques, à chercher au milieu de ce fouillis. C'est comme ça, et c'est l'esprit d'un forum ouvert.


Je suis assez d'accord avec toi, sauf que la c'était la goutte d'eau de trop, d'ou ma demande de nettoyage des 6 messages de flood (même pas des critiques).
Et regarde le bordel qui en a suivi :bouhouhou:
Mon thread, même si je ne le considère pas comme une "vitrine marketing", c'est mon travail, mon quotidien, le truc qui m’empêche bien souvent de dormir
et ma petite boite perso : une partie de moi.

C'est donc avec sagesse que j'ai décidé de ne plus alimenter ce sujet, je suis peut être trop sensible, mais sur ce coup la, cela m'a fait mal au coeur et aux tripes
(et oui j'étais fier de moi sur cet étui en croco et ce n'est pas souvent le cas).
Tailleur pour BUSSE, mais pas que.…….

E.D.C by SEB :http://www.EnvieDeCuir.com
Avatar de l’utilisateur
escalier57
Dur à cuir
 
Messages: 1505
Inscrit le: 20 Fév 2009 22:11
Localisation: Lorraine

Re: EDC by seb - étuis cuir

Messagepar TORNACUM » 06 Nov 2012 09:44

je peux me tromper mais on ne t'as pas critiqué sur ton travail, c'était juste un peu d'humour habituel ici … c'est comme ça que je l'ai vu …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: EDC by seb - étuis cuir

Messagepar aurik » 06 Nov 2012 09:46

T'inquiète moi j'aime ton travail et ton professionnalisme et ce qu’on raconte sur les forums ne m'importe peu temps qu'il n'y a pas d'arnaque ce qui n'est pas le cas ici.

Je pense qu'il n'est pas facile de se faire une place dans le milieu de l’artisanat et qu'il est plus facile de critiquer que de faire soi-même. Cependant la critique peut-être constructive mais malheureusement pas en ce moment ici.
"Discussion sur digestion embarbouille le côlon" dicton de Zarakaï

http://www.synopsite.com/
Avatar de l’utilisateur
aurik
 
Messages: 1959
Inscrit le: 26 Avr 2012 08:40
Localisation: Rennes

Re: EDC by seb - étuis cuir

Messagepar escalier57 » 06 Nov 2012 09:51

TORNACUM a écrit:C'est bien beaucoup d'achauffourées pour quelques babioles, à mon avis...
ou alors il y avait un contentieux préalable qui demandait à la goutte de déborder …

Et puis, c'est pas vraiment une vitrine commerciale, ici …. quand je t'ai commandé un étui il y a un mois et demi , je ne savais même pas que tu étais sur le forum ….
:oops:

Oui c'est effectivement une accumulation :wink:

Merci également de confirmer que l'on peut vivre sans poster son travail sur le forum , ce que j'ai déjà fait pendant 9 mois.
Mon site est relativement bien indexé car j'y ai passé beaucoup de temps et y passe encore beaucoup de temps (pas les moyens de le faire faire par d'autres).


aurik a écrit:T'inquiète moi j'aime ton travail et ton professionnalisme et ce qu’on raconte sur les forums ne m'importe peu temps qu'il n'y a pas d'arnaque ce qui n'est pas le cas ici.

Je pense qu'il n'est pas facile de se faire une place dans le milieu de l’artisanat et qu'il est plus facile de critiquer que de faire soi-même. Cependant la critique peut-être constructive mais malheureusement pas en ce moment ici.


Merci :wink:
Mais on ne parle même pas de critique de mon travail, c'est cela le pire, juste de la suppression de messages de flood situés sous la ceinture.
Mais certains ne comprennent pas que l'on a pas envie de voir son nom associé à certains mots, même indirectement.
Tailleur pour BUSSE, mais pas que.…….

E.D.C by SEB :http://www.EnvieDeCuir.com
Avatar de l’utilisateur
escalier57
Dur à cuir
 
Messages: 1505
Inscrit le: 20 Fév 2009 22:11
Localisation: Lorraine

Re: EDC by seb - étuis cuir

Messagepar aquinatis » 06 Nov 2012 10:35

Mais seb, le problème c'est que ce n'est pas TON thread justement... C'est un thread où tu exposes le travail, qui certes te tient à coeur, mais ça n'est pas un truc protégé, blindé, que tu maîtrises.
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: EDC by seb - étuis cuir

Messagepar Phare Aeon » 06 Nov 2012 11:33

aquinatis a écrit:Ah la Seb faut voir les choses autrement je crois: tu sais qu'une grande partie des gars du forum apprécient ton taf, et ce thread est pour eux l'occasion de le voir.

Maintenant au contraire des forums ricains il n'y a pas de section pro ici, rien qui n'appartienne à personne. Lorsque la modération intervient comme sur le thread guitare, c'est en général pour des propos insultants entre des participants, ou des trucs qui mettent en danger le forum lui-même, comme des propos racistes. Pas parce qu'on parle de cul.
Je m'amuse à alimenter un thread que je voudrais poétique, pur, beau. Ben non régulièrement des ptis cons viennent y parler de slip ou de caca. :-). À la limite, ça me remet à ma place, et finalement l'irrespect de l'intention de départ est plutôt une bonne chose (ouais, j'ai été punk).
Le respect du travail, il existe sur ce forum, trop peut être: c'est pas souvent que le travail en lui même d'un artisan installé est critiqué, c'est même dommage, parce que ça aussi ça remettrait certaines choses à leur place.

Il faut prendre tout ça avec sagesse, et quand tu as 5 pages de flood scato sur ton thread, te dire que le mec qui s'intéresse à ton travail ne lira pas ça. Ça n'est pas une galerie, et tu n'en maitriseras jamais la forme, ni même parfois le fond. C'est juste un gros bordel, avec néanmoins plein d'infos intéressantes, rigolotes, techniques, à chercher au milieu de ce fouillis. C'est comme ça, et c'est l'esprit d'un forum ouvert.


+1
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56308
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: EDC by seb - étuis cuir

Messagepar freddy1 » 06 Nov 2012 12:33

Dites les gars, soyez sympa quand même. :spamafote:
Pour la plus part d’entre nous, le forum c’est un blague pour s’amuser et se défouler.
Mais il faut aussi réaliser que pour certains, c’est le gagne-pain à la fin du mois.
Alors bon, soyez un peu cool quand la modération travaille (argggggg :bouhouhou: ) et fait le ménage en virant quelques posts pas forcement du meilleur gout…
Dites vous que çà fait plaisir à l’artisan représenté….
Mais bon, ne rêvez pas, la modération travaille très peu, donc n’espérez pas qu’on fasse le ménage sur demande des intéressés ! :lol:
Si possible, évitez de flooder comme des brutasses sur le fil des artisans (« trop de floude tue le floude ! » :capello:)
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53925
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: EDC by seb - étuis cuir

Messagepar Âchille » 06 Nov 2012 17:13

freddy1 a écrit:Dites les gars, soyez sympa quand même. :spamafote:
Pour la plus part d’entre nous, le forum c’est un blague pour s’amuser et se défouler.
Mais il faut aussi réaliser que pour certains, c’est le gagne-pain à la fin du mois.
Alors bon, soyez un peu cool quand la modération travaille (argggggg :bouhouhou: ) et fait le ménage en virant quelques posts pas forcement du meilleur gout…
Dites vous que çà fait plaisir à l’artisan représenté….
Mais bon, ne rêvez pas, la modération travaille très peu, donc n’espérez pas qu’on fasse le ménage sur demande des intéressés ! :lol:
Si possible, évitez de flooder comme des brutasses sur le fil des artisans (« trop de floude tue le floude ! » :capello:)



ImageImageImage

Âchille
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: EDC by seb - étuis cuir

Messagepar Pit65 » 06 Nov 2012 17:53

+1
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

PrécédentSuivant

Retour vers A côté du couteau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités