pimpim a écrit:Merci Rootard,
Pour les tranches de ce type de ceinture, je fait un filetage à chaud, c'est une méthode utilisée dans les très haut de gamme car c'est particulièrement chronophage surtout sur des longueurs comme celles d'une ceinture.
Selon moi, idéal sur des peausseries de natures différentes, ça offre un superbe rendu.
paloma a écrit:
oui mais dans ton illustration tu montres que de la peinture acrylique, attention là de ne pas induire en erreur par ambiguité, le filetage a chaud et la spatule a cire éléctrique c' est une chose, la peinture en est une autre, et dailleurs je m'en sers aussi ça fait de beaux effets.
pimpim a écrit:paloma a écrit:
oui mais dans ton illustration tu montres que de la peinture acrylique, attention là de ne pas induire en erreur par ambiguité, le filetage a chaud et la spatule a cire éléctrique c' est une chose, la peinture en est une autre, et dailleurs je m'en sers aussi ça fait de beaux effets.
Et dire qu'Il y a quelques mois à la photo des bracelets tu m'avais demandé si le "cire tranche" était un appareil .
Par finitions des tranches à chaud, j'entends l'utilisation de "cire tranche" (ou teinture de tranche, …) et d'un filet double dans un premier temps puis d'un filet simple (fer S ou spatule …) et un travail de ponçages fins et d'applications de cire tranche, cire d'abeille, , jusqu'à l’astiquage final.
De la peinture …
Je ne pense pas que les cires tranches que j'utilise soient de simples peintures acryliques, et si tant est que ça en soit (ce dont je doute), et dans tout les cas par rapport à ta remarque, ça n’empêche en aucune manière d'être utilisé avec les fers, bien au contraire …
Maria a écrit:Plus un bon nappage avec le produit-pour-tranches-qui-va-bien, non ? Illustration : ]
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