Sellerie maroquinerie ABZAROKE

Sculpture, étui, etc.

Re: Sellerie maroquinerie ABZAROKE

Messagepar Patrick86 » 18 Fév 2019 11:04

abzaroke a écrit:Petite précision : tous les cuirs utilisés sont issus d'élevages … donc vache, chèvre ou alligator, ni l'un ni l'autre a eu moins de chance …
Après l'élevage c'est discutable aussi … mais c'est un autre débat …


:D


T'inquiète pas :czn: je ne suis pas végan, et j'ai déjà bouffé de la queue de croco, il y a bien longtemps en Afrique (et puis du serpent aussi et plein de trucs hors normes)

Un jour il y a un copain qui m'a dit, j'ai trouvé un petit "maquis" super (restaurant de brousse) je t'y invite, on passe à table, arrive une grande gamelle de viande qui baigne dans de la sauce au piment (pas de la bricole d'ici, mais du lourd, du qui arrache, du pili pili à l'état pur qui vous déchausse les dents)
Etant l'invité c'est donc usuellement là bas à moi de me servir le premier, je plonge ma fourchette dans la sauce pour y piquer un bout de viande, et je sors une main :yeux: (c'était une main de singe) mais sur le moment ça vous fout des sueurs glacées, du coup ça m'a coupé l'appétit un moment (sur le moment j'avais cru que c'était un môme dans la gamelle) :yeux:
La main étant un morceau de choix on la réserve pour les invités, la gamelle avait été présentée pour que je tombe dessus à coup sur :bouhouhou:

Alors maintenant il n'y a plus grand chose qui pourrait me surprendre :wink:
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE


Re: Sellerie maroquinerie ABZAROKE

Messagepar abzaroke » 18 Fév 2019 15:57

Soon … some sheaths … :wink:

Image



:D
Avatar de l’utilisateur
abzaroke
Cuir Senteur
 
Messages: 3776
Inscrit le: 19 Mai 2013 18:19

Re: Sellerie maroquinerie ABZAROKE

Messagepar ZOrg » 19 Fév 2019 12:02

Patrick86 a écrit:Etant l'invité c'est donc usuellement là bas à moi de me servir le premier, je plonge ma fourchette dans la sauce pour y piquer un bout de viande, et je sors une main :yeux: (c'était une main de singe) mais sur le moment ça vous fout des sueurs glacées, du coup ça m'a coupé l'appétit un moment (sur le moment j'avais cru que c'était un môme dans la gamelle) :yeux:
La main étant un morceau de choix on la réserve pour les invités, la gamelle avait été présentée pour que je tombe dessus à coup sur :bouhouhou:



j'ai une expérience similaire en guyane, en tant qu'infirmier mili avec mon binôme on était de toute les virées en pirogue, du coup on avait pas mal sympathiser avec les piroguiers et on chassait // mangeait avec eux.
un jour de retour d'un village ils avaient chassé et préparé à manger en notre absence.
on aurait du se douter d'un truc louche quand ils nous ont demandé d'aller vérifier si la cuisson était bonne dans la gamelle (grosse gamelle) en souriant comme des tordus .

une fois le couvercle soulevé on est tombé sur des mains de singe.

c'est marrant ce soir là on n'a pas mangé la même chose qu'eux.…
et pourtant on a mangé des trucs bizarroïdes
Avatar de l’utilisateur
ZOrg
 
Messages: 913
Inscrit le: 09 Déc 2009 21:55

Re: Sellerie maroquinerie ABZAROKE

Messagepar Patrick86 » 20 Fév 2019 17:03

ZOrg a écrit:
Patrick86 a écrit:Etant l'invité c'est donc usuellement là bas à moi de me servir le premier, je plonge ma fourchette dans la sauce pour y piquer un bout de viande, et je sors une main :yeux: (c'était une main de singe) mais sur le moment ça vous fout des sueurs glacées, du coup ça m'a coupé l'appétit un moment (sur le moment j'avais cru que c'était un môme dans la gamelle) :yeux:
La main étant un morceau de choix on la réserve pour les invités, la gamelle avait été présentée pour que je tombe dessus à coup sur



j'ai une expérience similaire en guyane, en tant qu'infirmier mili avec mon binôme on était de toute les virées en pirogue, du coup on avait pas mal sympathiser avec les piroguiers et on chassait // mangeait avec eux.
un jour de retour d'un village ils avaient chassé et préparé à manger en notre absence.
on aurait du se douter d'un truc louche quand ils nous ont demandé d'aller vérifier si la cuisson était bonne dans la gamelle (grosse gamelle) en souriant comme des tordus .

une fois le couvercle soulevé on est tombé sur des mains de singe.

c'est marrant ce soir là on n'a pas mangé la même chose qu'eux.…
et pourtant on a mangé des trucs bizarroïdes


Ouaip, le coup de la main, c'est un putain de coupe faim :yeux:

A propos de môme dans une gamelle, j'en ai une bonne et pourtant véridique

J'avais un pote en Côte d'Ivoire qui tenait un campement de brousse (bar hotel restaurant) sur un axe sud/nord dans l'ouest du pays
Il travaillait parfois avec le club med, et de temps en temps des excursions de touristes débarquaient pour bouffer chez lui, et souvent se croyaient en pays conquis, toutes personnes ayant connu ce pote (connu là bas comme le loup blanc) ne se serait certainement pas risquée à ce jeu là, avec lui c'était perdu d'avance, il osait tout et était archi connu pour ça

Un jour, j'étais au bar chez lui, c'était après manger, vers 14h30 si je me souviens bien, on discutait et arrive une voiture conduite par un Ivoirien, il annonce, "patron", y les cars de "blancs" ils arrivent pour bouffement dans 1 heure

Mon pote excédé me dit : putain il me font "chier" à débarquer à n'importe quelle heure pour bouffer et nous prévenir seulement 1 heure avant, j'ai rien de prêt moi !

Je vois d'un coup un sourire que je connaissais bien, je me suis dit, qu'est ce qu'il va encore inventer ce couillon là ? (avec lui il fallait s'attendre au pire) :D et je n'ai pas été déçu rptd

Je le vois partir en cuisine où son cuistot était en train de finir de ranger, et il lui dit :
- Hé, tu as eu petit n'enfant de'nièrement ?
-Oui pat'on !
- Je veux le voi' là, dans mon deux zieux (avec l'accent africain)
-Ha diiis pat'on, tu veux voi' mon n'enfant ???? (dit le cuistot flatté)
-Je te dis que oui p'ésentement tout de suite, vas le che'cher !

J'ai demandé à mon pote ce qu'il comptait faire, il m'a répondu, t'occupes pas, mais si tu veux te marrer un bon coup, reste là (pas de danger que je me barre, je connaissais le loustic et je savais que j'allais vivre un grand moment, pari gagné) :mouarf: mais je ne savais pas ce qu'il préparait, il était tellement spontané et imprévisible

Le cuistot part chez lui et revient quelques minutes après avec le môme qui braillait tant et si bien

Mon pote dit à son cuistot, pose le là, et puis rentre chez toi, le te le ramènerai un peu plus tard, je veux le voi' bien là même, il est t'op bô ! :shock:

Donc le cuistot est parti, et un peu plus tard arrivent deux mini-bus remplis de touristes couverts de poussière de latérite et affamés, l'organisateur de l'excursion demande à ce qu'une spécialité locale leur soit servie

Mon pote me dit en passant à coté de moi, j'v'a te le en faire de la spécialité locale, et il me dit aussi, viens me donner un coup de main

Nous passons en cuisine et, si, si, il a osé, il à pris un immense plat ovale en inox, il a mis un tapis de fond en feuilles de salades, des rondelles de tomate, le lardon dans le berceau improvisé et qu'il lui a collé 2 bols de mayonnaise sur le bide, des bouquets de persil dans les oreilles et il a servi la spécialité locale qui gesticulait dans la mayo et ses cornichons en en foutant partout

J'étais plié, je me pissais dessus, les touristes offusqués (je ne vous raconte pas leurs tronches parce que c'est indescriptible) se sont barrés sans bouffer bien sûr en incendiant mon pote de tous les noms, et le pire c'est que le cuistot était revenu entre temps a cru qu'on voulait bouffer son gniard, il a pris une machette et mon pote à dû faire au moins 2 fois le tour du bled à la course pour ne pas se faire découper en rondelles, un grand moment ! je revois la scène et je me bidonne encore rptd

Moi je me suis quand même pas souvent fendu la poire comme cette fois là, j'en ai eu mal au bide un sacré moment rptd

Suite de l'histoire, mon pote a perdu le club med comme client pendant 1 an, jusqu'au changement de directeur, mais cette aventure, parfaitement authentique à largement dépassé les frontières de la Côte d'Ivoire à cette époque
Et il y en a eu tant d'autres qu'il serait impossible de les raconter toutes, c'était dans les années 78/79, p'tain d'époque, mais quelle époque :mouarf:
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Sellerie maroquinerie ABZAROKE

Messagepar abzaroke » 25 Fév 2019 13:30

Pour changer de l'Afrique … :wink:

Puy de Sancy …
Image


:D
Avatar de l’utilisateur
abzaroke
Cuir Senteur
 
Messages: 3776
Inscrit le: 19 Mai 2013 18:19

Re: Sellerie maroquinerie ABZAROKE

Messagepar bidon » 25 Fév 2019 20:26

Elles vont racler les cailloux les raquettes !
Avatar de l’utilisateur
bidon
 
Messages: 4207
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:03
Localisation: :noitasilacoL

Re: Sellerie maroquinerie ABZAROKE

Messagepar Migou » 25 Fév 2019 23:35

abzaroke a écrit:Soon … some sheaths … :wink:

Image



:D



Magnifique le grand Lebrun à gauche, tu pourrais nous donner les dimensions stp ? Et l'usage ? (cuisine ou nature)
"Aimer est le grand point, qu'importe la maîtresse? Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" Alfred de Musset
Avatar de l’utilisateur
Migou
 
Messages: 710
Inscrit le: 19 Jan 2014 20:28

Re: Sellerie maroquinerie ABZAROKE

Messagepar abzaroke » 28 Fév 2019 17:12

Migou a écrit:
abzaroke a écrit:Soon … some sheaths … :wink:

Image



:D



Magnifique le grand Lebrun à gauche, tu pourrais nous donner les dimensions stp ? Et l'usage ? (cuisine ou nature)


J'ai pas ça sous la main … mais Pierre te mettra bien ça un jour … :wink:


:D
Avatar de l’utilisateur
abzaroke
Cuir Senteur
 
Messages: 3776
Inscrit le: 19 Mai 2013 18:19

Re: Sellerie maroquinerie ABZAROKE

Messagepar abzaroke » 28 Fév 2019 17:15

Étui clip laiton martelé et patiné, patte d'autruche patiné, doublé collet végétal retourné, cousu main, rivet laiton sur rondelle laiton …

Image
Image
Image
Image
Image
Image


:D
Avatar de l’utilisateur
abzaroke
Cuir Senteur
 
Messages: 3776
Inscrit le: 19 Mai 2013 18:19

Re: Sellerie maroquinerie ABZAROKE

Messagepar l'indien » 28 Fév 2019 18:59

Ben voilà un couteau sympa avec un étui sympa que demander de plus thup
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Sellerie maroquinerie ABZAROKE

Messagepar Ratdegout » 28 Fév 2019 22:21

Vraiment beau cet étui en patte d'autruche. Marrant comme peau, je n'aurais pas deviné ce que c'est. A la fois brut et travaillé avec finesse. On peut se laisser aller à imaginer de la peau de dragon ou autre créature imaginaire, ou la peau d'une bête inconnue d'un climat désertique... En plus ça permet d'utiliser un "morceau" supplémentaire des autruches d'élevage. Une chouette idée.

La petite pochette des soldes de noël m'accompagne tous les jours au boulot maintenant, et parfois en ballade. La taille va juste bien pour le portefeuille, les cartes et les papiers habituels. Le bouton en bois de cerf est pratique et ferme efficacement. C'est un plaisir à manipuler et à regarder :D

Photo d'avant ballade en forêt il y a quelques semaines, avec un petit fixe de Florent Tilmant (étui des Cuirs d'Algiz)

Image
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Re: Sellerie maroquinerie ABZAROKE

Messagepar pimpim » 28 Fév 2019 22:32

Cette partie de la patte est le genou, c'est chouette comme rendu.
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9660
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46


Re: Sellerie maroquinerie ABZAROKE

Messagepar caladenia » 01 Mar 2019 21:12

:coeur: :coeur: :coeur:
Avatar de l’utilisateur
caladenia
 
Messages: 2839
Inscrit le: 04 Sep 2015 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers A côté du couteau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités