Mes petits délires …

Sculpture, étui, etc.

Re: Mes petits délires …

Messagepar phd29 » 09 Nov 2018 20:58

Maria a écrit:Un petit cocktail de guitares et de cornemuses, pour fêter ça … Avec un peu de chance, il va aussi désintégrer les nuages.

Yeeeesss thup
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13507
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 10 Nov 2018 19:21

:D




@ hulk. (et @ ceux que cette comparaison intéresse)


Page 31 de ce fil, les premières tofs de mon premier étui de fixe (27 mars 2016); celles d'aujourd'hui, ici : viewtopic.php?f=7&t=36464&start=0

La seule chose que j'ai modifiée, des fichiers d'origine, dans les deux cas, c'est la taille (800x600, pour les plus récentes).


Tou bi continuède …
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 11 Nov 2018 19:20

Pour ceux qui suivent, page 29, cette fois, les images du premier étui fait en collet, qui se trouve être aussi le premier étui de pliant en collet (14 février 2016) et ce à quoi il ressemble aujourd'hui, là : viewtopic.php?f=7&t=36464&p=2115458#p2115458
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar stephane_ » 11 Nov 2018 22:07

Dis donc t'avais fait fort pour une première !
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8874
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 12 Nov 2018 15:37

Merci, stephane_ !

Ce sont deux premières très perfectibles, mais qui m'ont bien fait partir …

Pour l'étui pingouinomorphe, j'avais fait un gabarit pour la forme à découper, mais aucune esquisse pour le motif : un bien agréable moment de liberté, avant de m'attaquer aux coutures (un des aspects perfectibles).

C'est cool, les premières : sur le fil entre l'attrait de la découverte et les obstacles à franchir … c'est ce que je recherche à chaque fois que je me lance dans un nouveau délire.

La progression technique vient plutôt en faisant plusieurs fois la même chose, mais la répétition me fait mourir d'ennui.

Alors, j'essaie de m'améliorer de ce côté-là à ma façon, en me hâtant lentement, en remettant vingt fois sur le métier … un ouvrage différent. :tantpis:

Une seule exception, jusqu'à maintenant : deux bracelets (presque) identiques, parce que la reine-mère en a voulu un. :)

Les porte-cigarettes jumeaux, je les ai fabriqués en parallèle : c'était déjà limite. :mouarf:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 21 Nov 2018 23:45

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         
Un petit retour d'utilisation d'aiguilles à chaud (le retour, pas l'utilisation).

Bouillant, même : grâce à elles, je viens de bousiller un petit truc sur lequel j'avais passé des heures de travail sans encombre. :explose:

Elles sont qualifiées de "Spécial cuir" (vendues par 5, de 3 numéros de taille différents) et sont pourvues d'une extrémité à la fois pointue et aplatie : elles entrent dans le cuir pas trop épais comme dans du beurre, ce qui doit les rendre bien pratiques si on n'a pas à les faire passer dans un endroit donné plus d'une fois. Dans le cas contraire, gare à la transformation du cuir en feuilleté et pas la peine de compter dépasser la dizaine de points de couture (sellier, par exemple) sans que le fil se coupe.

Je ne les pensais pas aussi acérées …

Mèfi !!!
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar stephane_ » 22 Nov 2018 01:07

:?

On peut pas avoir de la réussite dans tout ce qu'on essaie, mais au moins à chaque cagade on apprend un truc.
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8874
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Mes petits délires …

Messagepar paloma » 22 Nov 2018 11:04

Maria a écrit:                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         
Un petit retour d'utilisation d'aiguilles à chaud (le retour, pas l'utilisation).

Bouillant, même : grâce à elles, je viens de bousiller un petit truc sur lequel j'avais passé des heures de travail sans encombre. :explose:

Elles sont qualifiées de "Spécial cuir" (vendues par 5, de 3 numéros de taille différents) et sont pourvues d'une extrémité à la fois pointue et aplatie : elles entrent dans le cuir pas trop épais comme dans du beurre, ce qui doit les rendre bien pratiques si on n'a pas à les faire passer dans un endroit donné plus d'une fois. Dans le cas contraire, gare à la transformation du cuir en feuilleté et pas la peine de compter dépasser la dizaine de points de couture (sellier, par exemple) sans que le fil se coupe.

Je ne les pensais pas aussi acérées …

Mèfi !!!


mais c'est quoi ces aiguilles en questions? normalement les aiguilles de couture pour cuir elles sont pas pointues ni tranchantes elles sont juste arondies voir les John James.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2471
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 22 Nov 2018 21:26

Là, j'avais une couture à plat à faire sur du collet fin doublé et je comptais sur la finesse de ces aiguilles pour se faufiler, plus facilement (et sans dégât), dans l'espace pratiqué avec l'alêne, que celles (semblables aux tiennes) que j'utilise habituellement. :bing:

Elles doivent être parfaites pour faire une couture d'ourlet ou de surfilage, ou en point avant, sans avoir besoin d'utiliser une alêne, sur du cuir d'assez faible épaisseur. Mais pas pour du point sellier.

La marque, c'est Crea Pecam.




@ stephane_


Justement, j'avais appris à essayer les nouveaux outils et techniques sur des chutes de cuir.

Pour des aiguilles, j'ai pensé que je pouvais passer outre … peut-être pour abréger l'épisode de la couture. :habile:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar Patrick86 » 03 Déc 2018 13:37

De bien belles réalisations

Je ne connais rien au travail du cuir pourtant il va bien me falloir apprendre quelques bases
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 04 Déc 2018 00:07

Merciiiii, ça fait plaisir ! :chin: :D

"Quelques bases", tu devrais avoir ça assez vite : il y a de quoi s'informer, sur le forum.

Après, si ça te plaît, il te faudra pratiquer : c'est comme tout … 8)
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar Carbo » 04 Déc 2018 01:04

Bon, ça parle beaucoup, par ici, mais pour le reste …

Image
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Mes petits délires …

Messagepar Patrick86 » 04 Déc 2018 01:39

Maria a écrit:Merciiiii, ça fait plaisir ! :chin: :D

"Quelques bases", tu devrais avoir ça assez vite : il y a de quoi s'informer, sur le forum.

Après, si ça te plaît, il te faudra pratiquer : c'est comme tout … 8)


Tu parles ! Ça fait plus de 30 ans que je "pratique ma femme" et je n'ai toujours pas compris comment elle fonctionne :mouarf:
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 04 Déc 2018 17:42

Les relations de couple, c'est l'exception qui confirme la règle. :doc:



@ Carbo

Oui, ben, on ne peut pas être au four et au moulin, hein … :snob:

Comme le dernier délire en cuir a été un carnage, je m'aère les neurones en capturant des images (photo, gribouillage et barbouillage). Je vais peut-être en tirer un truc ou deux, en cuir ou en bois. Ou pas. :songeur:

Et en attendant, j'ai au moins partagé un peu de cet aérage :P : viewtopic.php?f=7&t=36464
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar Patrick86 » 05 Déc 2018 21:55

Comment fait on des impressions en relief sur du cuir ?
Heureux celui qui comme moi à une case de vide, au moins il a de la place pour avoir des idées !
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
Patrick86
 
Messages: 1926
Inscrit le: 10 Nov 2018 21:46
Localisation: A côté de SABLE SUR SARTHE

PrécédentSuivant

Retour vers A côté du couteau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités