Mes petits délires …

Sculpture, étui, etc.

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 03 Sep 2017 19:07

:D :D :D

Il est plein de petits défauts … :oops: Entre autres, du fait des nouveautés abordées.

Maintenant que j'ai repéré un certain nombre de trucs à ne pas faire dans la mise en œuvre de ces nouveautés, je tâcherai de mieux réussir le second.

La phase assemblage-couture-moulage est terminée; il me reste quelques finitions à faire. 8)



littlecity a écrit:Dis-donc, Maria, t'as vu que t'en es déjà à plus de 100 pages de "petits délires" ?



J'ai vu ça, oui. Heureusement que je vous ai épargné ce qui n'est pas "à côté du couteau". :mouarf:


littlecity a écrit:Parfois, jeter un coup d'oeil derrière soi, ça fait du bien : on se dit qu'on ne fait pas rien !



:cpf:

Et aussi, qu'avec un peu de chance, les bêtises déjà faites y resteront (derrière soi).

Pour laisser du temps aux nouvelles !!! :lol:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar paloma » 03 Sep 2017 19:48

ce qui me plait c'est qu'on voit que tu y prend un énorme plaisir a réaliser tes petits délirs,et ça c'est beau...
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 04 Sep 2017 00:05

Probablement le même que tu éprouves à faire des kilomètres de coutures de ceintures :bouhouhou: , à essayer de fabriquer des trucs nouveaux, à les perfectionner, etc. 8)








ce qui me plait c'est qu'on voit que tu y prend un énorme plaisir a réaliser tes petits délirs,et ça c'est beau...


Ça, ça veut dire que t'aimes pas ma sorcière, toi non plus.
:boude:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar paloma » 04 Sep 2017 08:00

C'est pas que je l'aime pas,non non je peux pas me targuer d'avoir le jugement parfait,c'est juste que j'y suis moins sensible d'emblée... :D
Mais ça veut pas dire que c'est pas beau, ne vas pas tirer des conclusions par déduction. :wink:
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 04 Sep 2017 20:20

:songeur:



Fini, l'étui de la sorcière ! :spc:



Image



Image



J'ai eu beau m'appuyer sur des trucs que j'avais déjà faits, il reste pas mal de choses à améliorer pour le prochain (les prochains : une fois n'est pas coutume, c'est un proto qui va servir plusieurs fois, je crois) …

Je suis quand même contente de m'en être tirée comme ça, avec tous les trucs que je n'avais pas encore faits. 8)


Et puis, celui-là, c'est le mien : je l'aime comme il est. :o
Dernière édition par Maria le 28 Jan 2018 23:16, édité 1 fois au total.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar Ratdegout » 04 Sep 2017 20:47

super chouette !
C'est pour mettre les herbes pour les potions magiques ?
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 04 Sep 2017 21:08

C'est pour mettre ce qui sert à couper les herbes pour les potions magiques. :capello:

C'est tout petit (13 cm de long), mais assez grand pour contenir un N° 8 ou un london, par exemple … et quelques brins d'herbe.


Maintenant, il faudrait que je fasse le bissac pour mettre les herbes pour les potions magiques. :songeur:


Ce qui me ferait plein d'espace pour délirer. Super idée, ça !!! thup


Merci, Ratdegout ! :D :D :D
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar phd29 » 04 Sep 2017 21:19

Chouette la miss granger sur son nimbus 2000 thup
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Mes petits délires …

Messagepar Ratdegout » 04 Sep 2017 21:26

Une idée de mon épouse, qui aime beaucoup l'étui aussi. Faut dire qu'elle est un peu sorcière :mouarf:
13 centimètres, c'est déjà bien, ça permet de rentrer pas mal de petits pliants.
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Re: Mes petits délires …

Messagepar Carbo » 04 Sep 2017 21:41

Pas forcément très fan de ce genre de motif, mais c'est bien réalisé, surtout l'étui dans son ensemble.

Comment et où tu le fixeras ? J'imagine que l'œillet du dessus a son rôle dans l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 04 Sep 2017 21:41

phd29 a écrit:Chouette la miss granger sur son nimbus 2000 thup




Gougueule a été mon ami, comme on dit, sur ce coup-là.

Merci, phd29 ! :D :D :D




Ratdegout a écrit:13 centimètres, c'est déjà bien, ça permet de rentrer pas mal de petits pliants.



Oui, c'était l'idée !

Pour les deux que j'ai cités, en particulier, parce qu'ils sont un peu rondouillards. Des pliants plus étroits s'y sentiraient un peu trop à l'aise.


Ratdegout a écrit:Une idée de mon épouse, qui aime beaucoup l'étui aussi. Faut dire qu'elle est un peu sorcière :mouarf:



:D :D :D

C'est bien, ça, de faire sa vie avec une femme un peu sorcière.

En toute objectivité, bien sûr. :snob:




Carbo a écrit:Pas forcément très fan de ce genre de motif, mais c'est bien réalisé, surtout l'étui dans son ensemble.

Comment et où tu le fixeras ? J'imagine que l'œillet du dessus a son rôle dans l'histoire.



:D

Comme écrit plus haut dans le cahier des charges : soit à la ceinture, soit à une sangle de sac à dos; d'où les deux passants au dos de l'étui.

L'œillet du haut, c'était plutôt pour la possibilité d'accrocher un mousqueton avec une lanière … avec ce qu'on veut à l'extrémité.
Dernière édition par Maria le 04 Sep 2017 21:50, édité 2 fois au total.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar juanin » 04 Sep 2017 22:22

Très chouette cet étui thup
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8919
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

Re: Mes petits délires …

Messagepar Carbo » 04 Sep 2017 22:28

Maria a écrit:Comme écrit plus haut dans le cahier des charges …

Zorglub !
Là, normalement, y a Nasgul qui devrait débarquer pour prendre sa revanche ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 04 Sep 2017 23:09

Doit être en vacances, le spectre ! Il aurait déjà surgi, sinon. rptd



juanin a écrit:Très chouette cet étui thup



D'autant plus contente qu'il te plaise, juanin, que tu es indirectement à l'origine d'une des solutions techniques ! :D :D :D

Je ne sais plus quand, ni sur quel fil, tu avais posté la photo d'un étui de ceinture ingénieux (et réalisé de main de maître ! Créé par je ne sais plus qui :oops: , bien plus expérimenté que moi :chin: ), d'où on pouvait extraire plus facilement le pliant, en le poussant par le bas ?

L'idée m'a plu et m'est restée dans un coin de la tête; la revoilà, à ma sauce ambidextre :


Image
Dernière édition par Maria le 28 Jan 2018 23:14, édité 1 fois au total.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar juanin » 04 Sep 2017 23:33

Je ne me souviens pas d'avoir posté une photo de ce système, c'était plutôt en poussant vers le bas.

Mais ton étui est tout aussi efficace.
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8919
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

PrécédentSuivant

Retour vers A côté du couteau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités