Mes petits délires …

Sculpture, étui, etc.

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 10 Mai 2018 16:14

Merci pour les encouragements ! :D


jesusmariejoseph a écrit:Tu est dur avec toi meme


Fr@nk a écrit:Je rejoins les avis précédents ! Je te trouve dur avec toi ..


Je suis carrément indulgente avec moi-même quand je vois le résultat de mon travail dans une activité que je n'avais jamais pratiquée auparavant.
Mais là, c'est pas le cas, même s'il y avait de nouveaux trucs : il a fallu que je merdoie aussi pour ce que j'étais supposée savoir faire … ça m'a fait enrager.


jesusmariejoseph a écrit:Il et chouette


Fr@nk a écrit:il est franchement pas mal ce bracelet !


Montrotomatix a écrit:C'est tout de meme pas si mal hein. Il fallait le faire !


Lebowski a écrit: +1


Merciiiiii !
À mes yeux, c'est le travail sur la couleur qui le sauve. Le reste est plus que perfectible.


paloma a écrit:hello miss'
bon, oui effectivement tu as listé les points à améliorer la grosseur de ton fil et la taille des points pour un objet comme celui ci doivent être plus petit, il y a aussi d'autres petits détails qui contribuent a la beauté d'un travail de couture sur un bracelet comme celui ci c'est le filetage, faire une couture en creux participe a l esthétique
mais pour cela faut maitriser le parage de bords,l'insert,et tu as encore raison faut jamais se contenter pour progresser plus tu vises haut plus tu seras intransigeante avec ton boulot et plus vite tu y arrivera,
Mais bon j'ai vu et fais pire! :)

ce mec fait ce type de bracelets de montre regarde....il bosse vraiment vraiment bien...
https://www.instagram.com/simaprague/

ici aussi
https://www.instagram.com/chestermox/
et une video sympa ou ont voit la mise en place de l'insert.
https://www.youtube.com/watch?v=3d-CLNcIyK8


Merci, paloma !

Sur les deux premières photos, même si je ne connaissais pas le travail de ces deux gars-là, il ressemble à ce que j'avais (j'ai) en ligne de mire.
Sauf le filetage : actuellement, je travaille sans filet. :boulet:
Enfin … seulement à froid, parfois.

L'insert, je le réservais pour une autre fois : mon bracelet actuel en a un et me plaît bien ainsi, mais je n'ai pas voulu ajouter une difficulté à la course d'obstacles. :lopette:
D'ailleurs, si je ne m'amuse, les deux gars que tu cites présentent des bracelets sans insert ?

La couture en creux, c'est ce que j'avais fait, mais comme je l'ai refaite avec un fil plus gros et sans recreuser (j'ai craint de faire un carnage supplémentaire), elle affleure davantage que la précédente et n'a plus l'air du tout d'être en creux, du coup. pkt

Pour le parage, j'ai fait des essais préalables sur des chutes de cuir et c'est une des rares opérations où je n'ai pas pédalé dans la semoule, mais je n'avais pas l'intention de le pratiquer sur les longueurs. Il faut ?
J'ai l'impression que mon bracelet actuel a des épaisseurs intactes sur les longueurs (comme ceux des tofs et vidéo des liens que tu as postés) et aussi, que ça le fragiliserait de parer les bords des longueurs. J'ai tort ?

La liste des défauts était incomplète. :mouarf:

Sinon, pour l'intransigeance, t'inquiète, c'est une spécialité de la maison … et pas forcément un cadeau.


Fr@nk a écrit:Hop ! Tu peux le monter et nous poster ça dans les wristshots !


Pour ça, je vais peut-être attendre le prochain …

À la place des tofs que j'ai postées, j'ai voulu en faire une façon wristshot, justement : j'ai compris assez vite que ça allait demander une installation avec trépied, parce que faire une photo de mon poignet droit en prenant la photo de la main gauche sur un apn de droitier, à main levée, euh … :seul:


jesusmariejoseph a écrit:Et le prochain sera top...


Montrotomatix a écrit:A priori , tu es sur la bonne voie.
thup


Ce serait cool ! Je vais y travailler, mais après un intermède.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar paloma » 10 Mai 2018 19:14

non non tu es pas obligée de parer,mais si tu as peur d'avoir une épaisseur trop disgracieuse en proportion avec la taille du bracelet oui tu peux mais de toute façon tu ne pare que sur une partie du bracelet celle qui se rabat par dessus, et, ce faisant tu obtient un léger galbe sur le dessus du bracelet qui peut être agréable et du coup ta couture est plus basse, mais de toute façons tout ca n'est qu'une question de gout personel.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: Mes petits délires …

Messagepar Nasgul » 10 Mai 2018 21:31

Même avis que les copains ! ;)




Maria a écrit:D'un autre côté, il n'est pas d'accord avec lui-même, le spectre : "parfois je fais pas tout voir", "Faudrait que fasse voir", "m'en fiche, je ferais voir" … Tout en même temps, c'est compliqué. :lol:

:cpf: :mouarf:
Faut que j'arrête de poster par moment. :|




baalot a écrit:
m47mu74nt a écrit:
DjMerguez a écrit:Tu fais du rendu 3D, du minage de cryptos avec la FirePro ?

Pour le moment elle ne sert à rien (à part consommer du courant)… J'affiche la GUI de ma distro avec la puce matrox asthmatique du serveur. Mais à terme la FirePro doit être passée à une VM, histoire d'avoir des ressources à distance (deux Xeons e5620, 32Go de RAM, du raid5 de vieux disques SAS et la FirePro), mais sans objectif défini pour le moment!
C'est de la recup', je pouvais pas la laisser partir à la benne, mais j'avais pas de projet particulier pour elle


Je garde une copie de cet échange. Pour les fois ou on me dit que je suis pas clair.

:yet :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 10 Mai 2018 21:59

:lol:

Ben non, au contraire, fais-nous voir tes œuvres !

Merci pour ton avis : je ne répète pas ce que j'ai écrit au-dessus, mais le cœur y est (sinon tu vas encore me dire que j'en mets des tartines). :ange: :P


@ paloma

:chin:
Je pense avoir compris ce que tu as écrit. Mais au léger galbe, je préfèrerai l'insert : ou tout plat, ou bombu [©]. Tout en nuances, quoi. :snob:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar Nasgul » 10 Mai 2018 22:23

Que j'arrête de "poster", je voulais dire "d'écrire". ;)

Mes "œuvres", du bricolage plutôt ;) :lol:

:chin:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Mes petits délires …

Messagepar olmo » 11 Mai 2018 10:42

Moi j'dis que pour un premier essai c'est très bien tout ça,
mais quelle idée de mettre un bracelet montre à une tasse :mouarf:

Juste un petit doute sur la tenue dans le temps de la teinture sur le fil
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: Mes petits délires …

Messagepar verbalinsurection » 11 Mai 2018 12:52

Bah moi aussi je le trouve très bien ce bracelet !
Alors beh oui, y'a des p'tits trucs, mais franchement, top :)
C'est quand le prochain ? :D
Et si j'mets mon doigt là ?
----
Je sévis ici : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29710
Ce n'est pas parce que c'est moche qu'il ne faut pas le montrer
http://lcdd.stass.eu
Avatar de l’utilisateur
verbalinsurection
Eggplicit Lyrics
 
Messages: 6410
Inscrit le: 07 Juin 2014 11:02
Localisation: Chartres

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 11 Mai 2018 15:04

Merci pour cet encouragement, verbal ! :D

Le prochain, ce sera après (ou en parallèle avec) un truc que j'ai commencé, qui ressemble un peu, mais en beaucoup plus grand : ça me changera les idées !

Parce que là, 14 mm de largeur de cuir, ça me fait peu d'espace pour délirer. C'est une sorte de maquette, finalement. :mouarf:



Nasgul a écrit:Mes "œuvres", du bricolage plutôt ;) :lol:


Œuvres, travaux, c'est la même chose … Pas des trucs qui se font tout seuls, quoi. :capello:



olmo a écrit:Moi j'dis que pour un premier essai c'est très bien tout ça,
mais quelle idée de mettre un bracelet montre à une tasse :mouarf:

Juste un petit doute sur la tenue dans le temps de la teinture sur le fil




Et moi, un gros doute, d'autant que le fil est vendu poissé … S'il le faut, je ferai des retouches, en attendant d'avoir fabriqué le prochain.

Ce n'est pas une tasse, c'est un verre à sake. :snob:

Les tasses ont un trop grand diamètre. Là, c'est pile la bonne taille. :spamafote:

Merci pour ton appréciation, olmo ! :D
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar Ratdegout » 12 Mai 2018 10:48

C'est pas si mal, le prochain sera mieux et les suivants parfaits ;) J'aime bien la couleur aussi.
Sur un truc aussi petit et linéaire le moindre défaut te saute aux yeux, sur un étui de couteau ça passerait totalement inaperçu.
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 13 Mai 2018 21:12

"Totalement inaperçu", sur neo, je ne crois pas. :mouarf: En m'inscrivant ici, je n'avais pourtant pas les yeux dans ma poche, mais j'ai appris (entre autres) à regarder certains détails de façon plus aiguë.

Ceci dit, une photo donnant un rapport 1/1 entre le bracelet et son image serait certainement moins péjorative; sur celles que j'ai postées, on le voit d'une taille plus que double … donc, ses défauts, aussi.

Contente que la couleur te plaise aussi ! J'ai bien aimé jouer avec le mélange des couleurs et l'effet craquelé : sur un petit truc comme ça, je renouvellerais volontiers l'association des deux. :D

Ta formule d'appréciation du futur me convient bien : elle me laisse un bon espace de progression ! 8) :chin:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar stephane_ » 18 Juin 2018 19:03

Ah mais j'ai raté pleins d'épisodes moi !! :D

Cool ton bracelet. Améliorable aussi, comme tout ce qu'on fait …
Pour la teinture du fil, as tu essayé de la teindre plusieurs fois, ou de le laisser baigner un bon moment dans la teinture ?
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8845
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 19 Juin 2018 20:44

Ah oui, 120 pages, ça fait quelques épisodes. Et il a fallu que tu tombes sur le pire … pkt

Merci pour ton commentaire ! :D

La teinture du fil, je l'ai faite au pinceau (double application), après la couture : j'avais prévu de laisser le fil écru, mais c'était trop moche, comme je l'ai expliqué dans mon post initial, page précédente.

Je le porte presque tous les jours : ça tient mieux que ce que je pensais, pour l'instant … :yet
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Mes petits délires …

Messagepar phd29 » 19 Juin 2018 21:10

C’est le meilleur test,tous les jours....c’est que c’est du solide.…..
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Mes petits délires …

Messagepar stephane_ » 19 Juin 2018 22:00

Maria a écrit:Ah oui, 120 pages, ça fait quelques épisodes. Et il a fallu que tu tombes sur le pire … pkt

Merci pour ton commentaire ! :D

La teinture du fil, je l'ai faite au pinceau (double application), après la couture : j'avais prévu de laisser le fil écru, mais c'était trop moche, comme je l'ai expliqué dans mon post initial, page précédente.

Je le porte presque tous les jours : ça tient mieux que ce que je pensais, pour l'instant … :yet


Un coup j'ai fait tremper le fil dans la teinture, ça tient hyper bien. Mais bon si t'étais dans le "rattrapage" je comprends :mouarf:
Tiens moi aujourd'hui je suis furax car j'ai fait une couture trop près du bord. Je l'ai vu, je le savais, et j'ai continué … Quel nase !
(tu te sens moins seule ? :lol: )
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8845
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Mes petits délires …

Messagepar Maria » 20 Juin 2018 22:17

Un peu … :lol:

Il aurait fallu que je fasse tremper tout le bracelet dans la teinture, et justement, la seule chose qui me plaise vraiment dans ce bracelet, c'est ce motif, avec cette couleur.

De plus, je ne sais pas si ça aurait "tenu hyper bien" : ton essai de trempette, c'était pour du fil poissé ?
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

PrécédentSuivant

Retour vers A côté du couteau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités