Etuis cuir

Sculpture, étui, etc.

Re: Etuis cuir

Messagepar abouaswad » 20 Fév 2018 16:22

en magasin de maquettes, j'ai rien trouvé au delà de 5 mm par chez moi, du 14 j'aurais pris tout de suite, je vais chercher encore de ce côté
sinon, j'ai trouvé des vraies planches sur le net, mais avec le port, ça revient à 80 balles :(
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45048
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Etuis cuir

Messagepar olmo » 20 Fév 2018 16:54

abouaswad a écrit:en magasin de maquettes, j'ai rien trouvé au delà de 5 mm par chez moi, du 14 j'aurais pris tout de suite, je vais chercher encore de ce côté
sinon, j'ai trouvé des vraies planches sur le net, mais avec le port, ça revient à 80 balles :(


j'en avais trouvé de l'épais chez artesianalatina.net
mais ils ne semblent plus en avoir sur le site, peut-être prendre contact avec eux
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: Etuis cuir

Messagepar abouaswad » 20 Fév 2018 17:04

ah oui, ils ont déjà des épaisseurs un peu plus grande, je vais leur envoyer un message des fois que … :chin:
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45048
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Etuis cuir

Messagepar DjMerguez » 20 Fév 2018 17:08

Avatar de l’utilisateur
DjMerguez
Route "beer"
 
Messages: 3253
Inscrit le: 29 Mar 2011 16:29
Localisation: Toulouse

Re: Etuis cuir

Messagepar abouaswad » 20 Fév 2018 17:23

j'avais demandé, ils ont pas les bonnes dimensions
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45048
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Etuis cuir

Messagepar manda » 20 Fév 2018 17:36

Carbo a écrit:Je pensais que pour un fixe, le sur-mesure garantissait une meilleure rétention de la lame.


Oui. Clairement. Si tu veux une bonne rétention et un étui qui tient dans le temps, faut du sur mesure.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Etuis cuir

Messagepar olmo » 20 Fév 2018 18:40

manda a écrit:
Carbo a écrit:Je pensais que pour un fixe, le sur-mesure garantissait une meilleure rétention de la lame.


Oui. Clairement. Si tu veux une bonne rétention et un étui qui tient dans le temps, faut du sur mesure.


pas si sur,
je me suis fait faire des costumes sur mesure ben j'rentre plus dedans t'as qu'à voir :lol:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: Etuis cuir

Messagepar baalot » 20 Fév 2018 18:43

C'est pasque tu fais de la rétention...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Etuis cuir

Messagepar olmo » 20 Fév 2018 19:56

:lol: thup
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: Etuis cuir

Messagepar MartinJ » 20 Fév 2018 19:57

Je sais que tu as déjà répondu pour le Kydex mais clairement pour le genre de couteaux que tu fais ça me semble adapté + pour un investissement vraiment mineur (tu peux te fabriquer une presse en 2/2) tu peux mettre un étui simpliste mais efficace à tes schlasses, ça permet de se balader avec, de les porter en neck...
Celui ou celle qui voudra un cuir joli y mettra le prix mais au moins plus obligé de l'emballer dans un vieux carton pour emmener ta nouvelle acquisition en forêt!
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7039
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

Re: Etuis cuir

Messagepar manda » 20 Fév 2018 22:01

olmo a écrit:
manda a écrit:
Carbo a écrit:Je pensais que pour un fixe, le sur-mesure garantissait une meilleure rétention de la lame.


Oui. Clairement. Si tu veux une bonne rétention et un étui qui tient dans le temps, faut du sur mesure.


pas si sur,
je me suis fait faire des costumes sur mesure ben j'rentre plus dedans t'as qu'à voir :lol:


:mouarf:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Etuis cuir

Messagepar Fred.A » 20 Fév 2018 22:08

BADABOUM !

C'est pas le choix qui manque hein Conchita !

Image

Image

Image
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: Etuis cuir

Messagepar Carbo » 21 Fév 2018 11:06

Coool !

On peut fermer !

Bon, j'ai eu pas mal de propositions de gens d'ici et du forum cuir d'abou. J'ai vu des photos de trucs vraiment sympas.

Si les tarifs sont contenus (et c'est probable car il s'agit d'amateurs qui ne font pas ça pour vivre), j'aimerai bien collaborer avec 3 ou 4 pour varier les formes, les couleurs, … et faire des propositions originales même si on restera dans du simple.

A suivre …
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: Etuis cuir

Messagepar Maria » 21 Fév 2018 16:34

Carbo a écrit:Si les tarifs sont contenus (et c'est probable car il s'agit d'amateurs qui ne font pas ça pour vivre), j'aimerai bien collaborer avec 3 ou 4 .

A suivre …


Tarifs contenus, parce que pas de TVA, pas de charges ? Tu nous diras comment tu auras pu concilier ça avec le fait que tu sois déclaré, contrairement à eux ? :ouinon:

Et ce que ça implique par rapport aux cuireux pros ? Un peu dans le même ordre d'idée que ce que tu écrivais au sujet des messages que tu as reçus, dès le début de ton activité pro, te demandant d'ajuster tes tarifs pour être en accord avec ceux des couteliers pros. :chin:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Etuis cuir

Messagepar Chipster_67 » 21 Fév 2018 16:41

Fred.A a écrit:BADABOUM !

C'est pas le choix qui manque hein Conchita !

Image

Image

Image

:ouille:
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7176
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

PrécédentSuivant

Retour vers A côté du couteau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités