Etuis cuir

Sculpture, étui, etc.

Re: Etuis cuir

Messagepar spiralo » 19 Fév 2018 17:30

Carbo a écrit:Un conseil : ne te trouve jamais physiquement en face de moi, car tu verras que je sais faire des choix tout seul ! … Enfin, tu verras pas longtemps.

lol
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Etuis cuir

Messagepar Chipster_67 » 19 Fév 2018 17:36

Jonathan P. a écrit:Perso, les pochettes en cuir pour les pliants, je trouve ça sympa quand c'est très bien fait, donc souvent un peu cher, mais sinon je trouve que ça augmente le prix total pour pas grand chose. <perso j'ai un ou deux étuis de poches que j'utilise quand je balade un pliant e poche, et les autres s'entassent dans un tiroir. Lorsqu'un coutelier me vend un couteau dans un étui peu pratique (cuir trop épais, design mal foutu ou qui le rend très imposant par rapport à la taille du couteau), je trouve toujours dommage qu'il pris le temps (et l'argent) à réaliser cet étui qui ne servira pas. J'aime autant un truc en tissu sympa histoire d'avoir une pochette "de présentation" mais sans devoir nécessairement toujours avoir un truc en cuir.

On est d'accord !
La petite pochette en tissu qui sait se faire oublier c'est parfait :capello:
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7175
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Etuis cuir

Messagepar SimonC » 19 Fév 2018 17:40

Il y a pas mal de couteliers qui donnent une petite pochette toile, et l'idée est bonne.
Certains les font faire pour pas grand choses à des ateliers de couture "à côté de la maison" faites avec des chutes de leurs divers travaux, d'autres en trouvent à 10€ le lot de 50 sur Aliexpress from China.…

C'est simple et pas cher.…
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Etuis cuir

Messagepar Chipster_67 » 19 Fév 2018 17:43

Image

J'ai ton tissu, tu sais pour qu'on reconnaisse tes couteaux au 1er coup d'oeil !
Ne me remercie pas Carbo, c'est Kdo rptd
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7175
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Etuis cuir

Messagepar SimonC » 19 Fév 2018 17:45

Chipster_67 a écrit:Image

J'ai ton tissu, tu sais pour qu'on reconnaisse tes couteaux au 1er coup d'oeil !
Ne me remercie pas Carbo, c'est Kdo rptd


Ben voilà : plié en 2,cousu 3 faces et une cordelette en haut et basta.
…. reste à trouver un rouleau entier de ce beau tissu …..
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Etuis cuir

Messagepar Lipsum » 19 Fév 2018 17:46

Bonne idée, les b. et le couteau !
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: Etuis cuir

Messagepar marcG » 19 Fév 2018 17:47

SimonC a écrit:Il y a pas mal de couteliers qui donnent une petite pochette toile, et l'idée est bonne.
Certains les font faire pour pas grand choses à des ateliers de couture "à côté de la maison" faites avec des chutes de leurs divers travaux, d'autres en trouvent à 10€ le lot de 50 sur Aliexpress from China.…

C'est simple et pas cher.…

Je plussoie fortement !

Je sous traite à ma femme... Et j'essaie (difficilement) de l'orienter aussi sur des étuis cuir pour les fixes.

Ps: joli tissus :mouarf:
"ça va mal se passer" G-M©
Avatar de l’utilisateur
marcG
George Profond
 
Messages: 5584
Inscrit le: 01 Aoû 2014 16:11
Localisation: isère

Re: Etuis cuir

Messagepar Stefou13230 » 19 Fév 2018 18:00

Il y a quelque mois je me suis fais faire une quinzaine detui en cuir classique à Chantal trocme elle m'a facturé 6 euros par étui... je trouve pas sa T en cher
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3838
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: Etuis cuir

Messagepar marcG » 19 Fév 2018 18:02

Carrément pas cher même !
"ça va mal se passer" G-M©
Avatar de l’utilisateur
marcG
George Profond
 
Messages: 5584
Inscrit le: 01 Aoû 2014 16:11
Localisation: isère

Re: Etuis cuir

Messagepar manda » 19 Fév 2018 18:02

Des étuis pour couteaux fixes ? :shock:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Etuis cuir

Messagepar Stefou13230 » 19 Fév 2018 18:06

Non pliants de différentes tailles après il y en a en veau autruche buffle croco … et la part contre les prix s'envole croco 140 e par exemple autruche 40 e si je me souvien bien
Recherche du Durand ,Raquin, Regel ou Plazen
Avatar de l’utilisateur
Stefou13230
Bernard mad of
 
Messages: 3838
Inscrit le: 25 Déc 2015 07:01
Localisation: port st louis

Re: Etuis cuir

Messagepar Âchille » 19 Fév 2018 18:14

Il y a quelques mois j'avais initié un fil sur les selliers qui bossent pour la coutellerie .

Bien sur le fil est parti en c... et personne n'a su me donner d'autres adresses que les deux stars du forum .
Il faut croire que la curiosité est un vilain défaut …

Je ne pense pas que Carbo ait à courir bien loin pour trouver des pochettes cuir pour ses pliants .
Par contre il n'a eu qu'un réponses pour ses fixes …

Je suis bien désolé pour toi, j'aurais bien des adresses mais l'Italie c'est peut être un peu loin :?

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Etuis cuir

Messagepar Chipster_67 » 19 Fév 2018 18:19

Âchille a écrit:Il y a quelques mois j'avais initié un fil sur les selliers qui bossent pour la coutellerie .

Bien sur le fil est parti en c... et personne n'a su me donner d'autres adresses que les deux stars du forum .
Il faut croire que la curiosité est un vilain défaut …

Je ne pense pas que Carbo ait à courir bien loin pour trouver des pochettes cuir pour ses pliants .
Par contre il n'a eu qu'un réponses pour ses fixes …

Je suis bien désolé pour toi, j'aurais bien des adresses mais l'Italie c'est peut être un peu loin :?

Â

Peut être existe t'il comme pour les couteaux, des salons pour le travail du cuir où tu peux voir, toucher et échanger.
Ca économiserait bien des recherches tout en permettant de voir ce qu'on achète.
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7175
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Etuis cuir

Messagepar Âchille » 19 Fév 2018 18:29

Chipster_67 a écrit:Peut être existe t'il comme pour les couteaux, des salons pour le travail du cuir où tu peux voir, toucher et échanger.
Ca économiserait bien des recherches tout en permettant de voir ce qu'on achète.


Oui , ou déjà un appel d'offre sur un forum dont c'est le thème.

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Etuis cuir

Messagepar abouaswad » 19 Fév 2018 18:36

ben, sur les fixes, y'a pas grand monde sur le marché, sauf sur le très haut de gamme/prix
Sire vend ses couteaux sans étuis, PHM, Mick Moing et beaucoup d'autres les font eux-mêmes
Après, il y a des groupes facebook de gars bossant le cuir, si tu veux, je demande s'il y a des gens dans ton coin intéressés par ce taf …
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers A côté du couteau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités