Les chaussures InDaWood

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Loufuec » 13 Aoû 2019 20:14

J'ai pas lu les 47 pages, peut-être ont-elles déjà été citées, je vis dans l'arrière pays Niçois, pays de montagne, et après avoir essayé moulte marques et modèles, mon choix s'est arrêté depuis maintenant plusieurs années sur la Meindl Himalaya. La classique pas la MFS.

Je ne peux compter les kilomètres parcourus, montagne, haute montagne, maquis, chemin, et aussi en dehors des chemins pour la plupart de mes sorties, elles ne m'ont jamais déçu. Excellent grip (merci vibram), très bonne tenue de la cheville et très bonne résistance à l'usure.

Et croyez moi, je les maltraite...

Avant j'avais des Han-vag tibet, super godasse aussi, mais je crois que la marque a arrêté de les faire.
Avant de vouloir être un chêne, il faut savoir être un gland.
Loufuec

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploumploum-tralala » 14 Aoû 2019 00:33

meindl a beaucoup été cité sur neoczen. notamment par aquinatis qui ne jure que par les perfekt.

perso je préfère de très loin les hanwag. mais je pense que c'est une question de taille du propriétaire !
meindl c'est fait pour les allemands !
si t'es trop petit, sur les chaussures basses le bord de la chaussure, trop haut, te scie le dessous de la bosse de la cheville (malléole externe). sur les chaussures hautes, si t'es pas assez lourd la semelle te répercute les chocs dans les genoux et n'amortit pas assez. et le bout du pied est écrasé. (en tout cas c'est le cas sur mes bornéo). et en plus ça taille petit !

donc oui meindl c'est de la super came (quoique l'amortit sous les semelles vibram a une tendance connue à tomber en poudre) et ça vaut cher. mais ça ne va pas à tout le monde.
d'où nos commentaires sur salomon, scarpa, hanwag, millet et même décathlon ! les décathlon en général ne me vont pas, mais j'ai acheté pour une misère leur haut de gamme trek 900, modèle d'avant. et bien c'est raide comme mes meindl bornéo, mais c'est mieux !!! :shock: :shock: :shock:
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Précédent

Retour vers Boyz'n da Wood