Pour les cuillères c'est pratique d'avoir un poil d'angle entre le manche et le bol, genre pelle.
Faut qu'on arrive à se voir pour discuter copeaux




 
 

 c'est ce qu'on appelle le brunissage, technique ancienne qui consiste à frotter sur l'objet en bois sec et fini une pièce plus dure (un brunissoir en buis, os, galet poli) pour fermer les pores du bois et donner une sorte de finition "glacée". Un sabotier m'avait montré un vieux bout d'os tout poli qu'il utilisait pour finir ses sabots pendant son apprentissage le ponçage n'était pas encore trop répandu. Quelques "cuilléristes" anglo-saxon réutilisent cette technique.
 c'est ce qu'on appelle le brunissage, technique ancienne qui consiste à frotter sur l'objet en bois sec et fini une pièce plus dure (un brunissoir en buis, os, galet poli) pour fermer les pores du bois et donner une sorte de finition "glacée". Un sabotier m'avait montré un vieux bout d'os tout poli qu'il utilisait pour finir ses sabots pendant son apprentissage le ponçage n'était pas encore trop répandu. Quelques "cuilléristes" anglo-saxon réutilisent cette technique.  tu as reçu ton matos du forgeron ukrainien ?
 tu as reçu ton matos du forgeron ukrainien ?







aurik a écrit:. Dans un livre il parle de chauffer l'huile pour mieux la faire pénétrer dans le bois mais sans plus d'explication sur la technique (température,…). Un avis ? Et certains mettent rien.


Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités