vidéo couteau de survie

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: vidéo couteau de survie

Messagepar Shoto » 30 Mai 2012 17:19

aquinatis a écrit:Dernier truc: en survie, qui a un couteau de cuisine de 35 cm sous la main? Pwet après l'apocalypse nucléaire, si sa cuisine est épargnée. Sinon qu'elle drôle d'idée de mettre cette merde dans ton sac, on peut trouver un truc mille fois mieux pour pas cher du tout. Bref, en fait je la trouve nulle cette vidéo :-)

Ben voila!
Et puis je ne comprend pas ce concept de "survie" …
La seule vrais survie pour nous c'est peu être de ne pas acheter chinois !
Avatar de l’utilisateur
Shoto
 
Messages: 2933
Inscrit le: 25 Oct 2011 11:28
Localisation: Marseille

Re: vidéo couteau de survie

Messagepar littlecity » 30 Mai 2012 17:40

En dehors des théâtres d'opérations militaires, où le fait de porter armes et couteau est normal et quasi permanent, je suis sûr que la plupart des fois où des gens se sont retrouvés en situation RÉELLE de survie, ils n'avaient pas de couteau du tout. Les rescapés d'un naufrage à Perpette-les-Olivettes ou d'un atterrissage pourri au fin fond de la Sibérie n'ont pas sur eux de couteau de cuisine de 40cm.
Et pour les zones en guerre, si on se trimballe en permanence un couteau au cas où on aurait vraiment à se démerder en pleine cambrousse, on prévoit un couteau plus solide et plus efficace que le truc pourri de la vidéo.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: vidéo couteau de survie

Messagepar Phare Aeon » 30 Mai 2012 17:46

t'façon en cas de guerre bactériologique/chimique/nucléaire ou de crash d'avion, je meurs de deux ou trois trucs médicaux inéluctables avant même d'avoir à penser à me servir d'un couteau, donc je vis bien plus relax que si je devais me creuser la tête à survivre. :mouarf:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56308
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: vidéo couteau de survie

Messagepar jojopointcom » 30 Mai 2012 17:48

Voila :D
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
Avatar de l’utilisateur
jojopointcom
Tarp up!
 
Messages: 8182
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:01
Localisation: Montrouge

Re: vidéo couteau de survie

Messagepar olivier » 30 Mai 2012 17:57

Janus a écrit:De ce qu'il dit dans cette vidéo, j'ai l'impression que les forumites auxquels il s'adresse (la case de l'oncle tom, c'est ça?) on un peu trop tendance à son gout à couper les cheveux en quatre et à discuter du sexe des anges en permanence (c'est un peu comme ça que je comprend son laïus) et que du coup, il veut juste montrer qu'on peut survivre "MEME" avec un couteau de merde à 2€.
Peut être que les débats sur son forum sont un peu rudes entre les différentes écoles et qu'il a simplement voulu ramener les choses à leurs juste proportions?!


+1
Avatar de l’utilisateur
olivier
 
Messages: 2092
Inscrit le: 17 Nov 2006 23:33
Localisation: champagne

Re: vidéo couteau de survie

Messagepar Woodtz » 30 Mai 2012 17:57

mais laissez le donc s'énerver, le bonhomme
il a surement autant raison de préférer son couteau moisi que nous nos couteaux plus onéreux (et beaux)

en tous cas, le jour ou je me commanderais un couteau de camp à un artisan pour aller débiter des arbres morts pour faire le cake dans les bois lorrains, je penserais pas à lui, croyez-moi !
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9800
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: vidéo couteau de survie

Messagepar manda » 30 Mai 2012 18:23

Shoto a écrit:
aquinatis a écrit:Dernier truc: en survie, qui a un couteau de cuisine de 35 cm sous la main? Pwet après l'apocalypse nucléaire, si sa cuisine est épargnée. Sinon qu'elle drôle d'idée de mettre cette merde dans ton sac, on peut trouver un truc mille fois mieux pour pas cher du tout. Bref, en fait je la trouve nulle cette vidéo :-)

Ben voila!
Et puis je ne comprend pas ce concept de "survie" …
La seule vrais survie pour nous c'est peu être de ne pas acheter chinois !


Farpaitement ! C'est où qu'on survie aujourd'hui ? Je veux survivre mais j'y arrive pas, j'trouve
pas le coin adéquat ! …. Ptêt si j'me fais emporter en hélico en haut du mont blanc, que
j'balance mon portable dans une crevasse et que j'me pète une jambe :idéepuisnon:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: vidéo couteau de survie

Messagepar littlecity » 30 Mai 2012 18:49

Que de la gueule.















































:mouarf:
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: vidéo couteau de survie

Messagepar stancaiman » 30 Mai 2012 19:06

quelle :lopette: ce mec, il utilise un marteau au lieu de son poing
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: vidéo couteau de survie

Messagepar Heimdall » 30 Mai 2012 19:11

Janus a écrit:De ce qu'il dit dans cette vidéo, j'ai l'impression que les forumites auxquels il s'adresse (la case de l'oncle tom, c'est ça?) on un peu trop tendance à son gout à couper les cheveux en quatre et à discuter du sexe des anges en permanence (c'est un peu comme ça que je comprend son laïus) et que du coup, il veut juste montrer qu'on peut survivre "MEME" avec un couteau de merde à 2€.
Peut être que les débats sur son forum sont un peu rudes entre les différentes écoles et qu'il a simplement voulu ramener les choses à leurs juste proportions?!


Tout à fait, Monsieur Janus à tout compris... Accesoirement il a aussi expliqué par la suite sur le forum qu'il ne parlait pas de survie mais de bushcraft...
GeekDesBois
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Anciennement Draco Molina
 
Messages: 3556
Inscrit le: 22 Juil 2009 15:39
Localisation: Lyon

Re: vidéo couteau de survie

Messagepar danlam » 30 Mai 2012 19:47

stancaiman a écrit:quelle :lopette: ce mec, il utilise un marteau au lieu de son poing


Même avec son poing il eût fait une belle lope... avec son front, la d'accord, respect pour le front.
Interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
Frank Zappa: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
Avatar de l’utilisateur
danlam
 
Messages: 2591
Inscrit le: 09 Jan 2010 11:47
Localisation: Limite 78/95

Re: vidéo couteau de survie

Messagepar stancaiman » 30 Mai 2012 19:49

son front, c'est sur ça n'aurait pas fait grand chose :roll:
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: vidéo couteau de survie

Messagepar herveteam » 30 Mai 2012 21:08

Bof, apres tout si ça lui plait au monsieur, pourquoi pas, même si il a peut-être besoin de cours de communication.
En revanche, je n'ai pas compris pourquoi il cassait le manche du couteau, pour mettre a la place du tape qui doit rendre la prise en main tres désagreable?
Et puis j'ai bien aimé le coup de la cuillère taillée a la hachette, bon apres c'est sûr faut avoir un outil pour la creuser. rptd
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: vidéo couteau de survie

Messagepar SOD » 30 Mai 2012 21:12

Il a raison, à 500 pourcent :chin:

Soutenons les gens qui font de bons couteaux abordables :chin:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: vidéo couteau de survie

Messagepar Heimdall » 30 Mai 2012 21:21

herveteam a écrit:Bof, apres tout si ça lui plait au monsieur, pourquoi pas, même si il a peut-être besoin de cours de communication.rptd


Effectivement, il devrait prendre des cours de communication vu que personne n' compris sa vidéo. Elle ne parle pas de couteaux mais de bushcraft, elle a été faite pour un forum de bushcraft et non de collectionneur de couteau. Je ne comprends même pas ce qu'elle fait sur ce forum, j'ai l'impression qu'elle à été mise dans un but "dîner de con" ce que je trouve déplorable.
GeekDesBois
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Anciennement Draco Molina
 
Messages: 3556
Inscrit le: 22 Juil 2009 15:39
Localisation: Lyon

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités