BaB Cantal 2013.… Le Matos

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: BaB Cantal 2013.… Le Matos

Messagepar jojopointcom » 20 Nov 2012 16:44

Tiens, pour continuer à pas en parler :wink:

Image

Image
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
Avatar de l’utilisateur
jojopointcom
Tarp up!
 
Messages: 8182
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:01
Localisation: Montrouge

Re: BaB Cantal 2013.… Le Matos

Messagepar TORNACUM » 20 Nov 2012 16:50

N'oubliez pas le principal, on est pas dans un film ….

Image
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: BaB Cantal 2013.… Le Matos

Messagepar Ohio » 20 Nov 2012 16:55

pas assez costaud, dans ces conditions extrêmes. Faut au moins ça

Image
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Avatar de l’utilisateur
Ohio
Porc de l'angoisse
 
Messages: 9330
Inscrit le: 02 Déc 2011 18:16
Localisation: Maior Ecclesia

Re: BaB Cantal 2013.… Le Matos

Messagepar Fedami » 20 Nov 2012 16:56

t'as nl'air de t'y connaitre cochonou !
:sifflote:
Image___Image___FuCk
Avatar de l’utilisateur
Fedami
Périnone 43
 
Messages: 5735
Inscrit le: 25 Jan 2011 20:49
Localisation: Strossborï

Re: BaB Cantal 2013.… Le Matos

Messagepar aquinatis » 20 Nov 2012 17:11

On verra ça plus tard, mais le vendredi suivant l'heure de départ je ne sais pas trop si on aura beaucoup le temps pour le concours bûcherons canadiens :-)

Le temps de récupérer les arrivés du matin, de faire un tour du matos, de se répartir la bouffe, je prévois un départ au plus tôt à 14h: il y a 4 ou 5 heures de marche jusqu'au camp. En fait 3, mais vu le monde, voyons large. La passage à cheval sur le tronc au dessus sur la rivière s'est compliqué depuis trois jours, un deuxième arbre pas ébranché est tombé en travers de l'autre (remarque mieux vaut aujourd'hui que le jour J). Du coup c'est devenu plus acrobatique. Disons que pour faire passer 15 clampins, avec les séances de photos à chaque fois, les frimeurs qui voudront passer debout et se casseront inévitablement la gueule, les trouillards qui voudront pas avancer, les durs de durs qui vont vouloir passer à gué, et puis non finalement qui feront demi tour quand ils auront de l'eau jusqu'à la taille dans un courant d'enfer d'eau glacée, je pense que le premier passage prendra une heure et demie au moins. Puis vient la coulée de boue à traverser. Hum, là aussi je prévois du spectacle. Ensuite une grimpette, une vraie, celle où l'on met les mains par terre sinon on monte pas. Un bout de quasi chemin dans les bois, facile, puis la rivière directement, avec plein de coins à photos, plein de gros cailloux glissant.
D'ailleurs faut pas tomber quand même, c'est une rivière pour kayakiste "avertis", l'un deux s'est noyé l'été dernier, il y a pas mal de passages siphonnants.
Après la dernière heure est facile.

Bon en fait faudra se débrouiller pour partir plus tôt, disons vers les midi, si on veut faire la plus chouette partie de la rivière autrement qu'à la frontale.…
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: BaB Cantal 2013.… Le Matos

Messagepar jojopointcom » 20 Nov 2012 17:19

Moi, le tronc, c'est en marchant sur les mains que j'me l'fais :mouarf:
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
Avatar de l’utilisateur
jojopointcom
Tarp up!
 
Messages: 8182
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:01
Localisation: Montrouge

Re: BaB Cantal 2013.… Le Matos

Messagepar CroTos » 20 Nov 2012 17:21

tobob a écrit:Moi je descends de la gare a pied.

Ca compte ?


Plus fort que toi :mouarf: !! J' amène et je vais chercher mon fils à l'école à pied !! Trop crevé à la fin de la journée !!
Avatar de l’utilisateur
CroTos
ex Mattéo64
 
Messages: 2120
Inscrit le: 15 Nov 2011 15:13
Localisation: Pau et Luanda !! Fica calmo.

Re: BaB Cantal 2013.… Le Matos

Messagepar CroTos » 20 Nov 2012 17:22

Ohio a écrit:pas assez costaud, dans ces conditions extrêmes. Faut au moins ça

Image


Ouh là ça sent le remake de "délivrance" version "safe" !! rptd
Avatar de l’utilisateur
CroTos
ex Mattéo64
 
Messages: 2120
Inscrit le: 15 Nov 2011 15:13
Localisation: Pau et Luanda !! Fica calmo.

Re: BaB Cantal 2013.… Le Matos

Messagepar chasseur » 20 Nov 2012 17:54

aquinatis a écrit:On verra ça plus tard, mais le vendredi suivant l'heure de départ je ne sais pas trop si on aura beaucoup le temps pour le concours bûcherons canadiens :-)

Le temps de récupérer les arrivés du matin, de faire un tour du matos, de se répartir la bouffe, je prévois un départ au plus tôt à 14h: il y a 4 ou 5 heures de marche jusqu'au camp. En fait 3, mais vu le monde, voyons large. La passage à cheval sur le tronc au dessus sur la rivière s'est compliqué depuis trois jours, un deuxième arbre pas ébranché est tombé en travers de l'autre (remarque mieux vaut aujourd'hui que le jour J). Du coup c'est devenu plus acrobatique. Disons que pour faire passer 15 clampins, avec les séances de photos à chaque fois, les frimeurs qui voudront passer debout et se casseront inévitablement la gueule, les trouillards qui voudront pas avancer, les durs de durs qui vont vouloir passer à gué, et puis non finalement qui feront demi tour quand ils auront de l'eau jusqu'à la taille dans un courant d'enfer d'eau glacée, je pense que le premier passage prendra une heure et demie au moins. Puis vient la coulée de boue à traverser. Hum, là aussi je prévois du spectacle. Ensuite une grimpette, une vraie, celle où l'on met les mains par terre sinon on monte pas. Un bout de quasi chemin dans les bois, facile, puis la rivière directement, avec plein de coins à photos, plein de gros cailloux glissant.
D'ailleurs faut pas tomber quand même, c'est une rivière pour kayakiste "avertis", l'un deux s'est noyé l'été dernier, il y a pas mal de passages siphonnants.
Après la dernière heure est facile.

Bon en fait faudra se débrouiller pour partir plus tôt, disons vers les midi, si on veut faire la plus chouette partie de la rivière autrement qu'à la frontale.…


Justement puisque tu parles de bouffe: Comment fait on ? Si je comprend bien on ne fait pas chacun pour soi, ça va être quelque chose de commun. Pour éviter les complications est ce qu'il serait pas plus pratique qu'une personne s'en charge et qu'ensuite on rembourse la personne ayant tout acheter ? Enfin, j'dis ça j'dis rien moi.
Avatar de l’utilisateur
chasseur
 
Messages: 1371
Inscrit le: 26 Juil 2010 17:48
Localisation: Sénas (13)

Re: BaB Cantal 2013.… Le Matos

Messagepar Ohio » 20 Nov 2012 18:02

Mattéo64 a écrit:Ouh là ça sent le remake de "délivrance" version "safe" !! rptd


le "0" de 2013, tout le monde croit que c'est la caisse du banjo. Mais en fait, non.
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Avatar de l’utilisateur
Ohio
Porc de l'angoisse
 
Messages: 9330
Inscrit le: 02 Déc 2011 18:16
Localisation: Maior Ecclesia

Re: BaB Cantal 2013.… Le Matos

Messagepar CroTos » 20 Nov 2012 18:08

chasseur a écrit:
aquinatis a écrit:On verra ça plus tard, mais le vendredi suivant l'heure de départ je ne sais pas trop si on aura beaucoup le temps pour le concours bûcherons canadiens :-)

Le temps de récupérer les arrivés du matin, de faire un tour du matos, de se répartir la bouffe, je prévois un départ au plus tôt à 14h: il y a 4 ou 5 heures de marche jusqu'au camp. En fait 3, mais vu le monde, voyons large. La passage à cheval sur le tronc au dessus sur la rivière s'est compliqué depuis trois jours, un deuxième arbre pas ébranché est tombé en travers de l'autre (remarque mieux vaut aujourd'hui que le jour J). Du coup c'est devenu plus acrobatique. Disons que pour faire passer 15 clampins, avec les séances de photos à chaque fois, les frimeurs qui voudront passer debout et se casseront inévitablement la gueule, les trouillards qui voudront pas avancer, les durs de durs qui vont vouloir passer à gué, et puis non finalement qui feront demi tour quand ils auront de l'eau jusqu'à la taille dans un courant d'enfer d'eau glacée, je pense que le premier passage prendra une heure et demie au moins. Puis vient la coulée de boue à traverser. Hum, là aussi je prévois du spectacle. Ensuite une grimpette, une vraie, celle où l'on met les mains par terre sinon on monte pas. Un bout de quasi chemin dans les bois, facile, puis la rivière directement, avec plein de coins à photos, plein de gros cailloux glissant.
D'ailleurs faut pas tomber quand même, c'est une rivière pour kayakiste "avertis", l'un deux s'est noyé l'été dernier, il y a pas mal de passages siphonnants.
Après la dernière heure est facile.

Bon en fait faudra se débrouiller pour partir plus tôt, disons vers les midi, si on veut faire la plus chouette partie de la rivière autrement qu'à la frontale.…


Y'a aussi la solution que tout le monde amène de qui se nourrir pendant 3 jours et ensuite, pendant chaque repas, on met en commun !! :ange:

Justement puisque tu parles de bouffe: Comment fait on ? Si je comprend bien on ne fait pas chacun pour soi, ça va être quelque chose de commun. Pour éviter les complications est ce qu'il serait pas plus pratique qu'une personne s'en charge et qu'ensuite on rembourse la personne ayant tout acheter ? Enfin, j'dis ça j'dis rien moi.
Avatar de l’utilisateur
CroTos
ex Mattéo64
 
Messages: 2120
Inscrit le: 15 Nov 2011 15:13
Localisation: Pau et Luanda !! Fica calmo.

Re: BaB Cantal 2013.… Le Matos

Messagepar chasseur » 20 Nov 2012 18:10

Ouai, enfin si c'est pour diviser en 10 un sandwich sodebo.…
Avatar de l’utilisateur
chasseur
 
Messages: 1371
Inscrit le: 26 Juil 2010 17:48
Localisation: Sénas (13)

Re: BaB Cantal 2013.… Le Matos

Messagepar Janus » 20 Nov 2012 18:13

Mattéo64 a écrit:Image


Ça m'a l'air bien costaud comme j'aime, ça... C'est quoi, stp???
Un modèle de chez Matterhorn?
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: BaB Cantal 2013.… Le Matos

Messagepar CroTos » 20 Nov 2012 18:16

chasseur a écrit:Ouai, enfin si c'est pour diviser en 10 un sandwich sodebo.…


Mais non suis sûr qu'il y aura plein de spécialités apportées par les "Gentils Membres" et "Gentils Organisateurs " !! :ange:
Avatar de l’utilisateur
CroTos
ex Mattéo64
 
Messages: 2120
Inscrit le: 15 Nov 2011 15:13
Localisation: Pau et Luanda !! Fica calmo.

Re: BaB Cantal 2013.… Le Matos

Messagepar freddy1 » 20 Nov 2012 18:18

du riz, deux ou trois kg.
des soupes en sachet, pour donner du gout au riz.

de la farine, deux ou trois kg
du sel et de la levure

du fromage sec, pour mettre dans le pain, le riz, les nouilles.

des nouilles, deux ou trois kg.
des soupes en sachet, pour donner du gout aux nouilles.

deux trois chorizos sec, pour mettre des bouts dans le riz, les nouilles, ou le pain, pour ceuses qui mange de la viande

voilà ! :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités