Moi aussi je vais en forêt...

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar aquinatis » 31 Déc 2013 09:16

Thanks.

Bah les forêts de résineux plantés ça peut être oppressant aussi. Mais là ça a l'air sauvage quand même.…. . Après la ville c'est sur que ça fout les jetons, ça énerve, ça déprime :-)
Bon les gars y'a des baraques à 45000€ chez moi, et du boulot... (Bon du boulot un peu physique hein, mais les gars du coin ne trouvent personne...)
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar Opiwan » 31 Déc 2013 10:17

aquinatis a écrit:Bon les gars y'a des baraques à 45000€ chez moi, et du boulot... (Bon du boulot un peu physique hein, mais les gars du coin ne trouvent personne...)


j'vais peut-être laisser tomber la Franche-Comté, ils sont devenus dingues là-bas avec les prix des bicoques :twisted:

Tiens je vais venir planter ma caravane dans le Cantal cet été avec Opiwette pour prospecter :mouarf:
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar Pacman » 31 Déc 2013 10:24

giom a écrit:...ou les purs-sang galopent en toute liberté dans ces vastes contrées...

Image

...en fait c'est mon nouveau voisin, très sympa d'ailleurs, il vous fait un bisou

Image




Tu t'es promené avec Pit65 ?
Pacman
 

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar giom » 01 Jan 2014 13:19

Bonne année a toutes et a tous !

Pour bien commencer l'année, on va directement rentrer dans le vif du sujet...

Camp NCZ et SYKCO 911.

Image

J'ai repris et convexé l'angle du tranchant sur les deux couteaux, très peu sur le NCZ, pas eu le temps ni l'envie et puis l'émouture est vraiment pas mal, par contre un peu plus sur le SYKCO 911

Image

Image

Je commence avec le NCZ, vu qu'il est nouveau pour moi, je ne connais pas encore l'acier Calmax

Image

Image

Ca fonctionne bien, très bien même

Image

Puis le SYKCO 911, la c'est le premier coup

Image

La coupe est plus directe, il rentre mieux dans le bois, il est plus long aussi, l'inertie est plus importante

Image

Image

Image

Par contre il a pris des petits impacts, il devait y avoir des gravillons sur l'écorce, vu que le bois de cette vieille coupe a l'abandon est sous la flotte et dans la boue depuis pas mal de temps... J'ai pris des photos mais je sais pas si c'est bien voyant

Image

Petite précision tout de même, les impacts sont "pliés" et pas "cassés"

Image

Continuons, stress latéral

Image

Bon, un peu de sérieux

Image

je commence avec le NCZ, et il se débrouille très bien

Image

mais très vite, lorsqu’on arrive un peu profond dans la coupe, ça commence a faire du hachis, ça commence a montrer ses limites alors je finis avec le scrapyard

Image

le SYKCO 911 lui il s'en fout, c'est l'avantage des longues lames, ça reste efficace dans les grosses sections de rondin

Image

Image

Image

la par contre c'est une autre histoire, la lame est coincée a mort

Image

donc je fais un coin en dix secondes avec le NCZ :

Image

ouf, je me voyais pas redescendre au fond de la vallée avec le rondin...

Image

j'ai fini par le fendre mais la photo que j'ai prise est trop PPP

Image

quelques autres photos de mon coin

Image

Image

une source

Image

Image

Image

Image

oui je sais y'a que des arbres

Image

Image

j'avais ça en poche aussi, excellente petite lame pour faire des copeaux

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

"En remerciemment pour la protection Divine de la vallée de Masevaux en 14-18" ou un truc comme ça

Image

Image

mon village

Image

tout au fond la bas, c'est les Alpes

Image

Voila, j'espère que ça vous a plu !

Image

:wink:
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar PierreB » 01 Jan 2014 13:25

Merci pour ces belles tofs :chin:
Avatar de l’utilisateur
PierreB
 
Messages: 3272
Inscrit le: 27 Avr 2011 10:50
Localisation: vers Pau

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar Pit65 » 01 Jan 2014 13:47

ouaip :chin:
je veux aller davantage hanter les bois de
mon coin cette année...
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (+ ou - à jour) https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=23237
Avatar de l’utilisateur
Pit65
Leman Brother
 
Messages: 12495
Inscrit le: 10 Mar 2012 22:26
Localisation: Suisse romande

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar jeffnina » 01 Jan 2014 14:00

salut, merci pour les ballades
ton "sykco" a l'air redoutable. je cherche une grande lame pour m'épauler quand je coupe mon bois de chauffage.(je posséde une serpe italienne, mais c'est pour le fun un camp knife)
J'ai une lame de 20cm pour un poids de 250g environ , mais c'est trop léger en fait. Pour ébrancher facilement, me faudrait un peu plus de poids.
Merci pour les revues de tes camps, ca donne des idées :chin:
Avatar de l’utilisateur
jeffnina
 
Messages: 575
Inscrit le: 27 Sep 2011 20:01

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar jojopointcom » 01 Jan 2014 14:06

Chouette ballade et super revue. Je n'avais jamais vu ce Neoczen, une découverte :D
Merci
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
Avatar de l’utilisateur
jojopointcom
Tarp up!
 
Messages: 8182
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:01
Localisation: Montrouge

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar Opiwan » 01 Jan 2014 14:56

Merci Giom pour les review et les photos de ton coin ( c'est quand qu'on vient bivouaquer ? :sifflote: )

Ton Sykco a lair bien ( sauf le coating grossier) tu peux en dire plus je connais pas , origine, prix, poids...
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar 974-ACP » 01 Jan 2014 16:10

sympa de prendre l'air comme ça...et beaux couteaux

cette poignée en synthetique m'a tjs fait envie...ce doit être agréable a utiliser
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar SOD » 01 Jan 2014 16:13

Ca me dit quelque chose ce coin :wink:

Pas trop mal à la patte avec le CampZen? :chin:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar giom » 01 Jan 2014 16:58

Merci pour vos commentaires, alors je réponds un peu en vrac :

Le Scrapyard ( SYKCO ) 911 est redoutable, oui, et confortable, comme je l'ai déjà dis, les poignées en resiprène C ( plus dur que le caoutchouc et indestructible selon le fabricant ) sont le top au niveau prise en main, pas d'ampoules, ça grip très bien et surtout ça absorbe beaucoup les vibrations.
Christobal a déjà fait de super revues sur la série des SYCKOs donc je ne voulais pas m'étaler sur la présentation de la bête, mais toutes les infos sont dispo ici :

http://www.scrapyardknives.com/sykco-911/

Je dirais juste que l'acier SR-101 employé par Scrapyard est très bien au niveau tenue de coupe, après ces coupes et malgré quelques pets minimes dans le fil, il était encore rasoir.

Le camp NCZ, n'a pas bronché d'un poil, pas d'impacts dans le tranchant, toujours coupant, j'avoue que j'ai été impressionné par l'acier Calmax sur ce coup la, il a taillé les mêmes bouts de bois pourtant. Concernant la prise en main, je le trouve un peu "fuyant", il est donc nécessaire de sécuriser l'outil avec une lanière au cas ou. Mal aux mains, non a aucun moment, après je ne l'ai peut être pas utilisé asser longtemps. Mais une chose asser "bizarre" je ne sais pas si c'est du au poli de la lame mais il avait tendance a "glisser" sur le bois a l'impact au lieu de "planter" lorsque l'angle de coupe est trop ouvert. Sinon il est efficace comme couteau, j'en suis très content.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar Opiwan » 01 Jan 2014 18:47

giom a écrit:Le Scrapyard ( SYKCO ) 911 est redoutable, oui, et confortable, comme je l'ai déjà dis, les poignées en resiprène C ( plus dur que le caoutchouc et indestructible selon le fabricant ) sont le top au niveau prise en main, pas d'ampoules, ça grip très bien et surtout ça absorbe beaucoup les vibrations.



Très intéressant ces matériaux modernes pour les manches, comme le Forprène chez Fox (dureté 60sh), Chez Condor les manches moulés semblent être en Polypropylène qui doit être vraiment dur par contre...
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar giom » 01 Jan 2014 19:24

Oui le parang fox a aussi un manche "caoutchouteux", je pense que ce sera un de mes prochains achats, il semble être très efficace d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.

A noter que d'autres couteliers utilisent ces matériaux "semi-mous" ainsi que les manches de cleavers de compétition de coupe américaines sont également faits de cette matière.
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
Avatar de l’utilisateur
giom
cap'tain trombonne
 
Messages: 3952
Inscrit le: 01 Fév 2012 08:33
Localisation: 68

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar manda » 01 Jan 2014 19:42

Merci pour le retour d'utilisation Giom :chin:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités