Réchauds, brûleurs et autres fours à pizza bushcraft

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Réchauds, brûleurs et autres fours à pizza bushcraft

Messagepar Alexdeden » 23 Oct 2022 15:23

Image

Réchaud à bois Quechua de chez Decath, avec des châtaignes de chez moi ce jeudi.

Ce petit réchaud en acier inox est bien foutu. C'est mignon, il y a même un mini tiroir à cendres.
Il n'est pas si petit que ça en fait. Pas du tout prévu pour mettre dans le sac à dos pendant une rando à pieds, ou alors pour un usage collectif quand on peut se répartir les charges à plusieurs. Pour les balades en bagnole c'est pas mal du tout. Moi je m'en sers comme feu principal, quand j'ai un peu de temps, dans ma maison dans les bois, et ça me fait économiser le gaz en bouteille. Comme ça cradingue bien les dessous de casserole, je garde des ustensiles voués à ce réchaud.

Chez Decath il est à 50 balles, ce qui n'est pas exorbitant, mais j'ai trouvé le mien à 35 FDPI sur LBC.

La grille est un ex-dessous de plat qui ne servait pas.


Il faut prévoir des bûchettes ce qui donne le prétexte à de sympathiques séances de bâtonnage en essayant plein de couteaux différents.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7097
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Réchauds, brûleurs et autres fours à pizza bushcraft

Messagepar sealence » 23 Oct 2022 15:50

Très sympa! C'est la saison des châtaignes!
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6388
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Réchauds, brûleurs et autres fours à pizza bushcraft

Messagepar el-Lapsa » 23 Oct 2022 15:53

Ça a l'air sympa en effet ce réchaud!
J'utilise uniquement le bien en égouttoir Ikea qui a déjà une bonne quinzaine d'années, mais le tiens conviendrait bien pour les soirées champêtres ou on cuisine sur feu de bois. Pas un truc d'itinérance c'est sûr, mais pour des bivouacs posés ça le paraît bien, surtout pour le prix!
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4968
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Réchauds, brûleurs et autres fours à pizza bushcraft

Messagepar Alexdeden » 23 Oct 2022 16:58

Celui-ci a une double paroi, ça fait l'effet double-combustion machin chose, bref ça fonctionne très bien.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7097
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Précédent

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités