Gore-tex ?

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Gore-tex ?

Messagepar tobob » 16 Mar 2014 19:19

J'arrive pas à me faire une idée, que ce soit pour des pompes ou des fringues, j'entends tout et son contraire la dessus.

Certains disent que c'est génial, d'autres que c'est un four l'été et hyper fragile.

Niveau pompes, je pense m'en écarter pour toper une paire de Meindl Engadin et jouer sur le graissage pour l'étanchéité dans la neige et la gadoue, comme pour des Perfekt en fait. J'avais ça au bab, emprunté au GO et c'était top. Lourd mais top, mais peut être un peu bourrin pour ce que je fais généralement.

Pareil pour une veste, d'aucun disent que roulée la membrane peut se déchirer et qu'une veste de qualité sans gore-tex fait aussi bien. Je regarde la mammut kénto en promo dans le bouclard d'à côté en ce moment en fait...

Je me tatouille, je me tatouille, et je me dis que tant qu'à lire tout et son contraire autant le faire ici et pouvoir en discuter peut être, non ?

Y'a des avis ?
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Gore-tex ?

Messagepar ZeKing » 16 Mar 2014 19:24

Un poisson ça aime la flotte … pas besoin de Gore Tex :o
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: Gore-tex ?

Messagepar tobob » 16 Mar 2014 19:47

Ok...
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Gore-tex ?

Messagepar jojopointcom » 16 Mar 2014 19:52

Pour les pompes, j'ai effectivement trouvé ça trop chaud en été et suis passé au tout cuir. Pour les fringues, par contre j'en sais rien, j'en ai pas mais je suis aussi preneur d'avis :D
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
Avatar de l’utilisateur
jojopointcom
Tarp up!
 
Messages: 8182
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:01
Localisation: Montrouge

Re: Gore-tex ?

Messagepar radounaud » 16 Mar 2014 20:01

Pour le bateau, le gore tex est devenu indispensable.
Il faut toute une vie pour devenir jeune.
Le triangle est un carré qui n'a que trois bordures.
Avatar de l’utilisateur
radounaud
Mathusalem
 
Messages: 2414
Inscrit le: 10 Fév 2008 22:52

Re: Gore-tex ?

Messagepar tobob » 16 Mar 2014 20:06

Ah oui, mais pas de bateau pour moi. Du crapahut, de la rando dominicale (en ce moment, 6h le dimanche), une rando/bivouac mensuelle, etc...

Tous temps, toutes saisons, en ce moment c'est neige tout les week ends.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Gore-tex ?

Messagepar ZeKing » 16 Mar 2014 20:17

Bahhh pour moi le Gore Tex c'est bien mais tes pompes puent des pieds … avec du cuir ça poque moins …

j'utilise les deux en fait … si je suis bcp en contact avec la flotte j'aurai tendance à prendre des gore tex et si c'est plus quand il fait chaud je préfère le cuir … à priori …

Pour les habits je sais pas … je trouve rarement l'idéal … j'ai essayé pleins de trucs genre Primaloft, SoftShell et divers trucs D4 aussi … des trucs biens et des des trucs moins biens …

Je sais … ça fait pas avancer le Schmilibik …
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: Gore-tex ?

Messagepar Richard13 » 16 Mar 2014 20:23

En voile ça nous a changé la vie. Avant avec un ciré bien étanche tu étais trempé par la condensation qui se produisait à l'intérieur : chaud dedans froid dehors ==> trempé. Depuis c'est toujours étanche mais tu es au sec car la vapeur est évacuée.

Par contre on ne demande pas la même étanchéité aux vêtements "outdoor" et il est vrai que la durée de vie des membranes est beaucoup plus coutre que celle d'un simple tissus étanche. Four en été sans aucun doute mais je pense que c'est à réserver aux vêtements de pluie donc sauf zone tropicale ça devrait le faire. Fragile : oui. En fait tout va dépendre de comment la membrane a été pris en sandwich entre les tissus et de la résistance des dit tissus. La membrane elle même n'a aucune résistance.

Pour ma part je suis plus sur des vêtements semi jetables et à vil prix comme les dri duck vu que ça pleut très modérément dans ma région : http://www.arklight-design.com/frogg-to … c2x8761026
Avatar de l’utilisateur
Richard13
remy Bricka
 
Messages: 301
Inscrit le: 12 Sep 2010 13:36

Re: Gore-tex ?

Messagepar DEMONEX » 16 Mar 2014 21:20

J'avais jamais entendu de retex négatif sur le gore-tex!!! Perso, si j'ai le choix sur un produit, bin je prends sans réfléchir.

Après l'histoire d'avoir trop chaud en été ou quoi, c'est selon chacun je pense car dans mon cas ça ne m'est jamais arrivé, du moins je n'y suis pas sensible.


Pour moi c'est indispensable.
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
Avatar de l’utilisateur
DEMONEX
El Grande Fayot
 
Messages: 4357
Inscrit le: 21 Juin 2012 15:11
Localisation: Bordeaux

Re: Gore-tex ?

Messagepar radounaud » 16 Mar 2014 21:27

Richard13 a écrit:En voile ça nous a changé la vie. Avant avec un ciré bien étanche tu étais trempé par la condensation qui se produisait à l'intérieur : chaud dedans froid dehors ==> trempé. Depuis c'est toujours étanche mais tu es au sec car la vapeur est évacuée.



Voilà!
Cela n'empêche que j'ai toujours mes cirés Guy Cotten.
Il faut toute une vie pour devenir jeune.
Le triangle est un carré qui n'a que trois bordures.
Avatar de l’utilisateur
radounaud
Mathusalem
 
Messages: 2414
Inscrit le: 10 Fév 2008 22:52

Re: Gore-tex ?

Messagepar tobob » 16 Mar 2014 21:31

J'ai lu quelques trucs chez Manise, notamment sur les chaussures, effet four le côté fragile de la membrane se fissurant facilement. Je me demande du coup si je préférerais pas le côté respirant du tout cuir et un coup de gras pour la neige.
80% de mes sorties sont au sec tout de même.

De même pour les vestes, des mecs sur des sites qui disaient avoir niqués la membrane en roulant la veste dans un sac. Et que du coup, c'était tout mort.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Gore-tex ?

Messagepar DEMONEX » 16 Mar 2014 21:37

C'est que c'était de la merde ou du pipo, je vois pas comment ça peut se casser. De plus une membrane de ce type n'est qu'un plus à des produits existants, ça permet d'alléger le produit final en réduisant les épaisseurs. La perspirabilitée d'un cuir vs un gore tex n'est pas comparable, la différence va se faire sur le très long terme mais mis à part la durabilitée, le facteur poid est à prendre en compte avant tout je pense.
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
Avatar de l’utilisateur
DEMONEX
El Grande Fayot
 
Messages: 4357
Inscrit le: 21 Juin 2012 15:11
Localisation: Bordeaux

Re: Gore-tex ?

Messagepar tobob » 16 Mar 2014 21:41

Oui, mais non, je pense qu'un fringue gore tex centre sa performance dessus, une fois qu'elle est morte, c'est mort.

Pareil pour les pompes, ça supporte pas pas mal de produit d'entretien et apparemment a tendance à fissurer et/ou à se colmater et faire cocotte minute.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Gore-tex ?

Messagepar abouaswad » 16 Mar 2014 21:44

sur les vestes, le gore tex, c'est génial, j'ai eu des vestes de chantier avec et sans goretex, on sent vraiment la différence. Mais ça vieillit et ça devient cassant, ça n'aime pas non plus être lavé n'importe comment, quoi qu'on fasse, c'est sans doute pas des trucs qui durent 10 ans je pense.
Sur les godasses, je suis moins enthousiaste, mais je n'ai jamais eu de la super qualité en gore tex
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Gore-tex ?

Messagepar stephaneM » 16 Mar 2014 21:55

J'ai des bottes dubarry avec membrane Gore-Tex pour quand je joue au Gentleman Farmer. :snob:
C'est pas plus chaud que d'autres bottes/chaussures par temps chaud. Par contre quand il fait froid ou qu'il y a de la neige c'est pas froid non plus.
Bref pour mon usage ça me va bien.
J'ai pas osé les tester dans les ronces ; certains le feraient.
Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus. Robert Orben
Les filles c'est mieux que les pokemons, mais c'est quand même plus dur à attraper.
Avatar de l’utilisateur
stephaneM
 
Messages: 1014
Inscrit le: 13 Fév 2009 22:32
Localisation: 59116 Houplines

Suivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités