Les chaussures InDaWood

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar tobob » 04 Nov 2018 20:39

Pour des basses je trouve que les bâtons sont très utiles dans le cassant.

Après, en étant chargé ça change vraiment la vie, tu grimpes super rapidement, c'est génial,sur le plat également d'ailleurs, tu arrives a vraiment avoir une bonne vitesse.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22504
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Étienne » 04 Nov 2018 20:40

T'a essayé de courir avec tes bâtons?
ça apporte quelque chose aussi dans ces conditions?
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5046
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar tobob » 04 Nov 2018 20:45

Euh non, certains le font, j'ai jamais essayé.

Je les prends en rando car je suis toujours pas mal chargé, pour courir j'ai jamais testé, après je cours sur des trajets relativement court et du coup je pousse pas mal, je suis pas sur de réussir a synchroniser sans me peter la gueule.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22504
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar arthur » 04 Nov 2018 20:46

tobob a écrit:Pour des basses je trouve que les bâtons sont très utiles dans le cassant.

Après, en étant chargé ça change vraiment la vie, tu grimpes super rapidement, c'est génial,sur le plat également d'ailleurs, tu arrives a vraiment avoir une bonne vitesse.


je viens de regarder 2/3 videos, les bâtons permettent de te stabiliser également, cela pourrait être un début de solution pour ma cheville...
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5794
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Étienne » 04 Nov 2018 20:56

tobob a écrit:Euh non, certains le font, j'ai jamais essayé.

Je les prends en rando car je suis toujours pas mal chargé, pour courir j'ai jamais testé, après je cours sur des trajets relativement court et du coup je pousse pas mal, je suis pas sur de réussir a synchroniser sans me peter la gueule.

D'acc !
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5046
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar christobal » 04 Nov 2018 21:01

ploc a écrit:Les semelles n'ont pas l'air d'être tant usé que cela.

Si elles sont bien râpées (au bout d'un an, un an et demi), on pourrait même qualifier ça de savonnettes .

En image, à droite au bout de six mois d'utilisation, à gauche même semelles au bout d'un an, il reste très peu de relief au milieu de la semelle et sur l'extérieur les arrêtes qui permettent de prendre du carre dans les dévers sont complètement bouffées .

Image
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2324
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar aquinatis » 04 Nov 2018 21:19

Pour de la rando basique, mais non en fait bien plus, les chaussures d’approche aujourd’hui c’est imparable: en alpinisme, tout le monde met ça pour les marches d’approche, pierriers, dès que tu n’es plus sur glacier ou en escalade. Les mammut par exemple, ça ne pèse pas le poids d’une paire de Nike. La boue, la flotte c’est un facteur limitant. Mais j’en ai quatre ou cinq paires, je bosse avec ça, jamais la moindre fatigue. Pour les chevilles je ne trouve pas ça pire que des montantes: je passe à mon temps à me faire entorse sur entorse, chaussures basses ou montantes, même avec les pompes d’alpinisme ultra rigides, ultra montantes.
Pour les bois, il n’y a rien à faire, le cuir à l’extérieur c’est ce qui tient le plus longtemps. Après c’est pas non plus la panacée: j’ai commencé avec les meindl Perfekt, que je ne trouve pas si rigides que ça: les miennes en hiver ça prend la flotte, graisse ou pas. Une journée dans la neige et c’est bon. J’ai les Galibier super Guide, et ça oui c’est rigide, semelle armée. Même style, même genre de problèmes. La rigidité c’est vraiment une question d’habitude, moi j’aime bien.
Perso je dis comme Christobal: cuir et Goretex si tu vas en milieu agressif (la forêt, c’est mille fois pire que les pierriers), et humide (automne, hiver). Alors oui le goretex c’est pas éternel, mais c’est surtout valable pour les fringues qui n’aiment pas être pliées dans un sac.
Après pour faire de la rando sur un GR ou un truc comme ça, c’est pas mortel pour les pompes.

Concernant le prix il n’y a rien à faire, plus c’est cher, mieux c’est. Je veux dire que des pompes au top et pas chères, ben faut me dire où trouver ça. J’ai commencé l’alpinisme avec D4, bon ils ont dû évoluer depuis, mais plus jamais ça: membranes imperméables respirantes qui te donnent l’impression d’être à poil à 4500 m, duvet -15 dans lesquels tu te pèles à +10, bref non, plus pour moi.
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar aquinatis » 04 Nov 2018 21:20

Fais chier ces trucs à la con qui s’affichent comme dans la conversation d’une facebookette de 14 ans
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploumploum-tralala » 04 Nov 2018 22:43

cette conversation est intéressante car, bien infusée, on doit pouvoir en sortir un principe actif utilisable.
en effet, chacun voit en fonction de ses besoins et aussi de ses convictions et des inconvénients que ses convictions lui font tolérer !

certaines chaussures moitié moins chères que des meindl vont être au top et agréables pendant tout le temps que tu mets à "faire" ces meindl !!!
et plus légères, plus agréables, plus efficaces, finalement.
mais elles vont casser plus vite. faut voir quelles sont nos priorités.

perso j'en ai chié 2 ans à faire mes meindl bornéo. et là intervient une forme de snobisme masochiste alors que mes han-wag, aussi chères, solides et massives ont été des chaussons dès le début !

comme je l'ai dit et expliqué j'ai beaucoup d'estime pour les godasses de marche d'approche mais je les mets surtout en ville !!!
en revanche, n'oublions pas que les différentes formes de laçages n'existent pas pour rien et que des mid bien choisies se transforment en basses sans problème en descendant d'un rang ou deux le laçage ou en le laçant en V devant.

autre truc, concernant les solognot : pense à serrer les passants métalliques en tole emboutis au plus près possible. là, comme ça, ils ont tout à fait la gueule favorisant l'accroche d'un pied contre l'autre pendant la marche ou le catching d'un lacet "adverse"… et boum cassage de gueule ! :-)
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar tobob » 04 Nov 2018 23:37

L'est bien ton rang.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22504
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar baalot » 05 Nov 2018 10:13

Moi j'aimerais savoir comment vous arrivez à essayer une paire de pompe "comme il faut et pas juste 10 minutes sur une planche au magasin".

J'ai des gentils magasins, mais d'ici à ce qu'ils me laissent partir un we dans la montagne et leur rendre les chaussures si je suis pas content...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar freddy1 » 05 Nov 2018 10:31

tobob a écrit:après je cours sur des trajets relativement court et du coup je pousse pas mal, .

en plus tu cours sur un sentier etroit, avec un sol en ciment, oû on croise des gens dans les deux sens... :bouhouhou:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Ghjallone » 05 Nov 2018 11:09

baalot a écrit:Moi j'aimerais savoir comment vous arrivez à essayer une paire de pompe "comme il faut et pas juste 10 minutes sur une planche au magasin".

J'ai des gentils magasins, mais d'ici à ce qu'ils me laissent partir un we dans la montagne et leur rendre les chaussures si je suis pas content...

Pour moi, si quand la chaussure est serrée, j'ai la sensation d'un serrage homogène et la place de bouger mes orteils (avec les chaussettes que je porterai en marchant), c'est que la taille est bonne et qu'elles devraient se faire.
Le truc à éviter, c'est de les prendre une demi taille trop grandes pour avoir plus de confort au départ. Parce que après, quand elles se détendent, elles tiennent moins bien le pied et on choppe plus vite des ampoules.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Opiwan » 05 Nov 2018 12:16

tobob a écrit:Pour des basses je trouve que les bâtons sont très utiles dans le cassant.

Après, en étant chargé ça change vraiment la vie, tu grimpes super rapidement, c'est génial,sur le plat également d'ailleurs, tu arrives a vraiment avoir une bonne vitesse.


Sur chemin et sentier praticable sans doute mais perso j'en prend jamais car je suis le plus souvent en sous-bois et là ils t'emmerdent plutôt qu'autre chose...

.. Pour un BaB la question se pose même pas !

Image



Je parle bien sûr de progression en chaussures, en cas de grosse neige que ça soit en raquettes ou ski-raquettes j'utilise les bâtons mais des deux brins que je peux raccourcir et fixer sur le sac si besoin. D'ailleurs j'ai remarqué que les Traileurs ont des bâtons légers et pliants qui se mettent sur le dos dans certains passages, ça peut être une solution pratique alternative aux bâtons monobrins de marche nordique

Regardez le petit sac noir :
Image
Arrivée de l'UTMB 2018 c'est qui le plus fort ? thup
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar tobob » 05 Nov 2018 13:59

Dernier bab, on était plein avec des bâtons, et je les ramène cette année. Même si je dois les plier 3-4 fois, je les prends.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22504
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités