Les chaussures InDaWood

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploumploum-tralala » 04 Nov 2018 15:28

c'est l'école des fans ! car, en fait, tout le monde a raison ! :-)

plus sérieusement, je crois qu'en fonction de chacun, de ses idées, sa transpiration, son type d'utilisation, sa capacité à supporter ou ignorer des inconvénients, la durée de l'usage, le type de terrain... chacun peut trouver son intérêt et faire des choix différents.
si le goretex était une pure merde il n'aurait pas eu ce succès, évidemment.

reste que sur des chaussures aussi massives et étanches que les tiennes le goretex ne bosse pas beaucoup. et je trouve que le goretex a surtout comme intérêt de faire des chaussures "étanches" (à un seul sens) sur des chaussures légères. mais alors là il est plus fragile, plus sollicité et il faut considérer la chaussure comme un consommable, jetable.

reste aussi que le goretex (ou ses copies) doit être de qualité, bien cousu, pas susceptible de se déchirer.
et que ça chauffe un peu le pied quand même ;-)
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar BetterCallSal » 04 Nov 2018 15:43

christobal a écrit:Ben moi en montagne j'utilise des chaussures à membrane Goretex parce que c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique en matière de confort/efficacité/durabilité . :D

Je n'ai jamais rencontré de problème de membrane qui se déchire comme évoqué précédemment par ploumploum et c'est pas faute d'avoir testé pour cause de travaux forestiers en montagne (je porte donc ce type de chaussures toute la semaine) .

J'ajouterai que par rapport à des chaussures doublure cuir que j'ai aussi utilisées longuement c'est qu'en cas de transpiration la doublure Goretex sèche plus rapidement et ne devient pas du ¨carton¨ en séchant (comme ça peut arriver avec celle en cuir) .

Pour vous faire une idée de la question voici dans quel état se trouvent mes chaussure après un an, un an et demi d'utilisation, sur l'mage du dessus les grolles partent en javel à l'extérieur mais à l'intérieur la doublure Goretex reste en bon état et fait toujours son office . :wink:

Image

Image



Impressionnant!

Tu as une idée des distances parcouru?
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar christobal » 04 Nov 2018 15:47

BetterCallSal a écrit:Tu as une idée des distances parcouru?

Non pas vraiment .
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2322
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar BetterCallSal » 04 Nov 2018 16:59

Vu la gueule des pompes en 1 an et demi, ça laisse rêveur :lol:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Étienne » 04 Nov 2018 17:06

Ça fait peur ouais !
Faut en vouloir à son corps pour mettre du matos comme ça dans cet état en 1 ans et demis !!
Avatar de l’utilisateur
Étienne
 
Messages: 5044
Inscrit le: 12 Oct 2012 09:03

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Ghjallone » 04 Nov 2018 17:16

Si Christobal s'en sert sur des travaux forestiers, ça se comprend.
Quand je démaquise, on ne peut pas vraiment appeler ça du gros travail mais les chaussures prennent déja cher, entre les épines et les cailloux qui roulent. Pour du vrai boulot régulier, un an et demi c'est déja pas mal.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar abouaswad » 04 Nov 2018 17:20

quand tu bosses, les godasses prennent un peu plus cher que pour de la ballade, mes pompes de chantier, elles font rarement plus d'un an
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar BetterCallSal » 04 Nov 2018 17:27

Ah ben voilà!

Merci les gars...

J'imaginais 8 heure de marche quotidienne là :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Ghjallone » 04 Nov 2018 17:40

En randonnée, tu fais gaffe à la ou tu mets les pieds. Surtout avec un sac sur le dos.
Quand tu bosses... Dans la théorie il faut regarder aussi, dans la pratique après une heure ou deux... :mouarf:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar arthur » 04 Nov 2018 18:28

ploumploum-tralala a écrit:c'est l'école des fans ! car, en fait, tout le monde a raison ! :-)

plus sérieusement, je crois qu'en fonction de chacun, de ses idées, sa transpiration, son type d'utilisation, sa capacité à supporter ou ignorer des inconvénients, la durée de l'usage, le type de terrain... chacun peut trouver son intérêt et faire des choix différents.
si le goretex était une pure merde il n'aurait pas eu ce succès, évidemment.

reste que sur des chaussures aussi massives et étanches que les tiennes le goretex ne bosse pas beaucoup. et je trouve que le goretex a surtout comme intérêt de faire des chaussures "étanches" (à un seul sens) sur des chaussures légères. mais alors là il est plus fragile, plus sollicité et il faut considérer la chaussure comme un consommable, jetable.

reste aussi que le goretex (ou ses copies) doit être de qualité, bien cousu, pas susceptible de se déchirer.
et que ça chauffe un peu le pied quand même ;-)


C'est bien pour toutes ces raisons qu'il est difficile de conseiller quelqu'un. Mes Meindl perfekt je n'ai jamais pu m'y faire, j'avais tellement mal aux pieds avec...J'ai donc pris l'option Tobob, mid ou basses, légères, membranées, mi cuir, mais toujours avec une bonne semelle et comme j'ai une cheville fragile je fais attention où je mets le pied... :wink: (mais là, j'ai une énième entorse, je sens l'opération pas loin... :bouhouhou: )
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5788
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar tobob » 04 Nov 2018 18:53

Et tu en penses quoi ?

Tu prends des bâtons ?

Perso pas de membrane, mais bon, ici c'est pas tout les jours que j'en ai besoin aussi.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Ghjallone » 04 Nov 2018 18:57

arthur a écrit:Mes Meindl perfekt je n'ai jamais pu m'y faire, j'avais tellement mal aux pieds avec...

Tu les as gardé combien de temps? Il m'a fallu un long moment pour les casser... Une bonne vingtaine de sorties, je pense, avec un graissage très régulier.
Et c'est le genre de godasses avec lesquelles il faut vraiment mettre des chaussettes épaisses, parce que le cuir est vachement rigide... Au départ c'était surtout sur de dessus du pied que les miennes me faisaient mal.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar arthur » 04 Nov 2018 19:40

tobob a écrit:Et tu en penses quoi ?

Tu prends des bâtons ?

Perso pas de membrane, mais bon, ici c'est pas tout les jours que j'en ai besoin aussi.


J'en pense que je ne reviendrais pas en arrière. Et non pas de bâton, j'ai un pote qui est guide qui me répète d'en prendre...je vais me décider... :wink:
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5788
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar arthur » 04 Nov 2018 19:42

Ghjallone a écrit:
arthur a écrit:Mes Meindl perfekt je n'ai jamais pu m'y faire, j'avais tellement mal aux pieds avec...

Tu les as gardé combien de temps? Il m'a fallu un long moment pour les casser... Une bonne vingtaine de sorties, je pense, avec un graissage très régulier.
Et c'est le genre de godasses avec lesquelles il faut vraiment mettre des chaussettes épaisses, parce que le cuir est vachement rigide... Au départ c'était surtout sur de dessus du pied que les miennes me faisaient mal.


Pas suffisamment de temps, j'en suis convaincu. J'ai un pote guide qui ne jure que par elles qui m'avait prévenu qu'il fallait les faire.
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5788
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploc » 04 Nov 2018 19:56

Ghjallone a écrit:Si Christobal s'en sert sur des travaux forestiers, ça se comprend.

Voilà.
C'est pas tant de l'usure de marche que de l'usure de "condition".
C'est le fait d'être toujours détrempée, de frotter sur les cailloux, racines, troncs, de recevoir les projections de la tronçonneuse, de trainer dans la terre.
Les semelles n'ont pas l'air d'être tant usé que cela.
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités