Les chaussures InDaWood

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar manda » 31 Jan 2018 22:40

Maria a écrit:
manda a écrit:Ouai, j'vois pas trop le problème non plus. Z'avez peur que la graisse traverse le cuir et bouche le goretex ?



La graisse traverse le cuir des bottes de moto, à la longue (pas très longue, d'ailleurs). Pourquoi pas celui des chaussures de rando ?

D'après les dires d'une amie, l'huile de pied de bœuf est apparemment très utilisée pour assouplir le cuir du matériel d'équitation.


:chin: bon bah j'pense que j'ai bien bouché mon goretex alors 8)
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Damienandcoinc » 01 Fév 2018 21:36

Yep, j'ai retrouvé la référence : Graisse blonde Panda : http://www.entretien-du-cuir.com/descri … oduits.htm

Image
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11331
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar manda » 01 Fév 2018 22:47

Et t'as pas honte d'utiliser ça !? Ils ont déjà tellement de mal à se reproduire ces pauv' petites bêtes.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Opiwan » 02 Fév 2018 09:51

Surtout qu'on en a presque plus des Pandas en Franche-Comté :bouhouhou:

Image
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Damienandcoinc » 02 Fév 2018 09:58

J'aime bien le panda... Ca donne de la super bonne graisse qui sent bon en plus pour mes chaussures... :D ^^

En vrai, j'ai beaucoup aimé le nom (une sorte d'humour absurde) et surtout, c'est fait en local (1/2 heure de route entre Quingey et Bezak donc bon, les pandas de Franche Comté me remercient ^^ ;))
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11331
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Rouge » 02 Fév 2018 10:05

J'me demande si c'est aussi bien que les chats, pour faire des pantoufles ??
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33684
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar kent » 02 Fév 2018 10:12

Ça me fait penser que j’ai un panda en poil de chat, rapporté d’un voyage en Chine dans les années 80. :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
kent
Sami frais
 
Messages: 15247
Inscrit le: 26 Mar 2013 00:11
Localisation: Alsace

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Opiwan » 02 Fév 2018 10:33

Damienandcoinc a écrit:J'aime bien le panda...


Bah on a essayé d'en mettre dans la Morteau mais c'était pas très bon alors on a arrêté :spamafote:
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar paloma » 02 Fév 2018 10:35

Damienandcoinc a écrit:Yep, j'ai retrouvé la référence : Graisse blonde Panda : http://www.entretien-du-cuir.com/descri … oduits.htm

Image


elle à l'air parfaite cette graisse du moins dans sa composition,elle contient tous les éléments que le cuir adore. :D et en plus en conditionnement d'un kilo vraiment bien plaçé en prix! puis, pour une fois que c'est un produit Français,fabriqué en France!
Dernière édition par paloma le 02 Fév 2018 11:13, édité 1 fois au total.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2471
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Opiwan » 02 Fév 2018 11:03

Damienandcoinc a écrit:surtout, c'est fait en local (1/2 heure de route entre Quingey et Bezak donc bon, les pandas de Franche Comté me remercient ^^ ;))


'tain c'te honte ! Je connaissais même pas cette entreprise locale !

Donc la graisse Panda semble parfaitement compatible avec les cuirs GTX :

"Graisse Panda
À base de véritable huile de pied de bœuf, d’huiles minérale et végétales ainsi que du suif de bœuf (fabriqué dans nos ateliers), de la cire d’abeille, de carnauba, et des cires minérales.

Applicable sur des cuirs avec membrane type gore-tex, sympatex (certification Centre Technique du Cuir à Lyon), sans que cela nuise à la perméabilité à la vapeur d’eau."




Bon j'ai noté les points de vente dans mon secteur, je vais faire mes emplettes la semaine prochaine 8)
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar fragaria vesca » 02 Fév 2018 11:42

Image
Avatar de l’utilisateur
fragaria vesca
Le Beau Serge
 
Messages: 1546
Inscrit le: 16 Aoû 2007 14:40
Localisation: Forêt de Ryhope

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar BetterCallSal » 02 Fév 2018 11:50

kent a écrit:Ça me fait penser que j’ai un panda en poil de chat, rapporté d’un voyage en Chine dans les années 80. :oops:


ttiwwop
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Damienandcoinc » 02 Fév 2018 12:48

Par contre, opi, pour tes chaussures, j'avions pas vu que c'était du nubuck... Et le panda n'aime pas le nubuck (dixit l'étiquette de ma boite ?) mais la boite a sans doute un truc kivabien pour ce type de cuir...
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11331
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar paloma » 02 Fév 2018 12:59

alors, le nubuck c'est jamais que du cuir dont on a poncé fin la couche du dessus ( fleur) mais cela n'en reste pas moins du cuir du coup si l'on veut conserver cet aspect peau de pêche on lui préférera des sprays imperméabilisant, si on a rien a secouer de l'aspect peau de pêche cette graisse conviendra parfaitement juste que pour éviter d'éventuels futurs ennuis de la part de clients neuneus les boites préférent mettre des mises en garde afin d'éviter d'avoir un procés en "modification d'aspect visuel de mes Catterpilar " je savais pas on m'avait rien dit je demande le remboursement ou je vais jusqu'a la cour européenne des droits de l'homme et du citoyen!
Tout ça pour dire que pour des chaussures de travail ou destinées a vraiment étre utilisées dans des vraies conditions de vie réelle,cette graisse ira tout a fait bien je me fais pas de soucis pour ca au vu des in grédients qu'elle comprend.
Par contre si c'est pour des pompes de vitrine,la....c'est différent
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2471
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Opiwan » 02 Fév 2018 14:25

paloma a écrit:Par contre si c'est pour des pompes de vitrine,la....c'est différent


:mouarf:


Donc au pire elles vont foncer un peu quoi, de toutes façons vu ce qu'elles vont subir ce qui m'intéresse c'est de préserver l'étanchéité et entretenir le cuir pour accroitre la longévité.
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités