Les chaussures InDaWood

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Bandit » 03 Déc 2018 22:32

Merci, je raye donc Aigle de ma liste. :songeur:
Avatar de l’utilisateur
Bandit
 
Messages: 1107
Inscrit le: 26 Aoû 2017 00:15
Localisation: Au Sud y'avait les chouros

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploumploum-tralala » 04 Déc 2018 02:34

prend les salomon x-ultra mid gtx. tu va être heureux dedans jusqu'à ce qu'elles craquent !

c'est important d'être bien dedans et d'avoir bonne tenue et adhérence. et quand elles craqueront, tu en achèteras des neuves (guette les promo). moi j'en suis à ma 2ème paire (je les ai aux pieds au moment où j'écris). c'est moins solide que meindl mais mes meindl commencent juste à être supportables ! et adhèrent beaucoup moins bien. donc le choix est vite fait. je regrette d'avoir mis 200 euros dans des meindl. pour ce prix j'achète 3 paires de salomon x-ulta mid gtx !

et si tu veux vraiment du lourd, faut pas rêver, c'est pas à 80 euros que tu auras du bon et solide. sauf si tu trouves des promos sur le web et le bon coin. j'ai acheté des han-wag pour pas cher il y a qq temps. ça c'est bien, beaucoup mieux que meindl.
si tu trouves, pas cher, prends !
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar geiser » 03 Fév 2019 12:24

Comme chaussure de rando, je recycle toutes mes vieilles chaussures de trail qui n'ont plus un amorti suffisant en course à pieds, mais qui conviennent encore pour randonner et à la rigueur je réinstalle une nouvelle semelle intérieure. J'utilise aussi des chaussures montantes en toile de coton : Aigle tenere light (bon amorti de basse), Aigle Arizona (faible amorti) équivalentes aux anciennes chaussures utilisées dans l'armée en milieu tropical, et j'ai aussi une autre paire de pompe équivalente espagnole acheté dans un magasin point vert.

Quand je randonne je recherche avant tout la légèreté et donc la rapidité et non l'étanchéité. du coup je me trimbale avec une paire de chaussette de rechange en coton voir une en gore tex. Les chaussures de trail ou en toile de coton sèchent rapidement au coin du feu ou près du radiateur.

Actuellement quand je marche dans la neige je suis vraiment content de ces chaussettes en gore tex.
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar baalot » 03 Fév 2019 15:29

Tu randonnes dans la neige avec des pompes en toile ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar geiser » 03 Fév 2019 22:35

ouaip

ce soir je me suis fais une petite rando de 17h30 à 20h en finissant donc à la frontale avec mes chaussures de trail et des petites chaussettes en coton dans de la neige ne dépassant pas 40 cm. Je n'ai pas eu froid. Si ça avait été une rando plus longue j'aurais sorti les chaussettes en gore tex.

bon après comme je fais du kayak (et toute l'année), pour moi avoir les pieds humides ce n'est pas un problème. Et je ne met pas de chaussettes en néoprene (bonjour les mycoses)
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Opiwan » 04 Fév 2019 01:04

Ben moi j'ai marché toute l'après midi dans la poudreuse en raquettes avec les pieds parfaitement au chaud et au sec avec mes vieilles montantes Climatherm Salomon et des guêtres :parfait:

Je comprends pas trop l'intérêt de crapahuter dans la neige en soquettes et chaussures d'été avec les pieds trempés, et en cas d'arrêt imprévu par grand froid c'est même dangereux, un coup à perdre quelques orteils !

Ou alors y'a un truc que j'ai pas capté..
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar bidon » 04 Fév 2019 06:02

Ça s'trouve, il en a en trop. Alors c'est pas grave s'il en perd.

Et puis Darwin, tout ça…
Avatar de l’utilisateur
bidon
 
Messages: 4207
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:03
Localisation: :noitasilacoL

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar ploumploum-tralala » 04 Fév 2019 13:44

:-)
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar geiser » 04 Fév 2019 21:17

bande de petites natures et en parlant de doigts de pied congelés, voici un reportage sympa sur la Sibérie :
(l'histoire des pieds c'est à la 17ème minute)

https://www.youtube.com/watch?v=Nv3G9js6pAU

Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar Opiwan » 04 Fév 2019 22:04

Ouais moi j'ai un pote qui a fait le Mac Kinley l'année dernière, il pesait tout son matos au gramme près pourtant côté godasses il avait pas opté pour des Crocs mais des Millet Everest Summit, j'ai pas compris pourtant les Crocs sont vachement plus légères pfff... :fou:
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar geiser » 05 Fév 2019 06:50

oui les crocs c'est pas si bon que ça, même BFM le dis :
porter-des-crocs-tous-les-jours-est-tres-mauvais-pour-la-sante-982351

éh dans la discussion je ne parlais pas d'alpinisme. On parle de chaussures pour se balader dans la forêt dans ce fil, non ?

En tout cas tous ces modèles de chaussettes de type gore tex, c'est bien cool !
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar baalot » 05 Fév 2019 09:53

Par contre tu causais plus haut de néoprène, pour avoir essayé sur des gants, les miens sont à peine plus déperlants qu'un cuir lambda.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar IGRICHEFF » 05 Fév 2019 12:18

Le principe du néoprène n'est pas d'être déperlant, mais de se gorger d'eau qui forme une couche (réchauffée par le contact humain) protectrice.

Quant à conseiller des chaussettes en coton et des chaussures basses en toile pour randonner dans 40cm de neige, je ne suis pas sûr que ce soit un conseil avisé. A réserver à des utilisateurs avertis.
Avatar de l’utilisateur
IGRICHEFF
 
Messages: 389
Inscrit le: 01 Avr 2018 22:51
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar baalot » 05 Fév 2019 12:31

Oui. Mais bon, une couche gorgée d'eau, autant en plongée on s'en fout, autant en rando dans les chaussures ça me laisse un peu rêveur.

Pareil, pour des gants soumis au vent (vélo) ça s'est avéré être une connerie pour moi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Les chaussures InDaWood

Messagepar IGRICHEFF » 05 Fév 2019 13:19

J'utilise les chaussons néoprène en spéléo dans les trous froids (Savoie/Isère) où l'on se met dans l'eau, bien au-dessus des bottes, ou en canyonning et c'est mieux que les chaussettes. Mais j'avoue qu'en rando je n'ai jamais essayé.

Même expérience pour les gants de vélo, pas convaincu, il faudrait peut-être des sur-gants étanches ? Mais on s'en sort plus !
Avatar de l’utilisateur
IGRICHEFF
 
Messages: 389
Inscrit le: 01 Avr 2018 22:51
Localisation: Rhône-Alpes

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités