Scie/Saw (6?) pliante

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar abzaroke » 14 Fév 2020 17:37

J'ai fait il y a quelques temps un petit retour sur la scie Boréal 21 d'Agenda Canyon …
Superbe scie pliable de plein air … elle avait un peu trop de plastique à mon goût …
Petite customisation toute simple, qui la rend un peu plus roots mais aussi plus confortable car la poignée d'origine n'est pas top à main nue …

Image

:D
abzaroke
Cuir Senteur

Messagepar l'indien » 14 Fév 2020 17:41

Génial thup
l'indien
Lomo habilis

Messagepar bpc » 14 Fév 2020 22:47

pour éviter le gaspillage et de faire tourner la société du jetable, essayez d'éviter les dents trempées.…… c'est rapide et pas difficile d'affuter a la lime une petite scie! thup
bpc

Messagepar Toinot » 23 Fév 2020 20:37

C'est pas faux bpc, j'ai d'ailleurs fait ça pas plus tard que ce matin sur une vieille scie récupéré dans une recyclerie : reprise de la voie avec une pince à avoyer et affûtage à la lime tiers-point, décapage à la toile émeri grain fin, ballistolage... Elle est repartie scier dans de bonnes conditions !

Cela dit, c'est beaucoup moins simple sur une scie plus récente, du commerce, même si elle sont dite "réaffûtable".

Hum, malgré tout j'ai acheté une silky F 180 à denture fine, pour essayer... Ben, ça prend moins de place dans le sac quoi...

Très efficace et le rendu est assez épatant après sciage : le bois est scié vraiment proprement et il est tout doux.
Toinot

Précédent

Retour vers Boyz'n da Wood