Scie/Saw (6?) pliante

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar ploumploum-tralala » 16 Mai 2019 12:26

ça a l'air très bien, en effet.

je trouve que 180 est une bonne taille.
que ça ne tienne pas dans la poche, pour moi, n'est pas un handicap. quand tu vas tailler ce type de section c'est que tu as un sac à dos. dans la verte tu as toujours un sac à dos, ne serait-ce que pour y foutre une bouteille, un sandwich et les papiers perso (parce que le sifflard au beaufort dans la poche de devant c'est space un poil quand même ! :-)

je trouve qu'une scie de 13 cm, voire 11, dans la verte est aisément remplaçable par un couteau bien manié et un bon coup de latte en porte à faux.

mais ce n'est que mon avis perso. si ya un modèle à la vente c'est que ya un marché :-)
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar geiser » 16 Mai 2019 12:37

Il y a un tas de produits (et de marques) qui sont disponibles, qui correspondent à différents types d'utilisation avec différent modes de transports. On ne va pas s'en plaindre d'avoir le choix.
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar ploumploum-tralala » 16 Mai 2019 13:02

en effet :-)
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar abzaroke » 05 Déc 2019 17:45

christobal a écrit:J'utilise une Bigboy depuis six ans et j'avais fait découvrir ça aux BAB men's lors de notre sortie à l'été 2013, y s'étaient tous jetés dessus . :D

Mais il y a deux ans j'ai trouvé quelque chose d'encore plus efficace, c'est un poil plus encombrant et un peu plus lourd mais ça déménage encore d'avantage et vu le type de scie c'est moins sujet au voilage ou au bris de lame, il s'agit d'une scie cadre pliante la Agawacanyon Boreal21 : https://agawacanyoninc.com/pages/boreal21

A l'heure actuelle on en trouve facilement en France, là : https://www.aventurenordique.com/scie-p … al-21.html et là : https://www.pyrene-bushcraft.com/boreal … A2B2C1.cfm par exemple . :wink:


Ca fait un bout de temps que je voulais faire un petit retour confirmant ce que dit @christobal …

Voilà … :wink:

Je cherchais une scie de plein air depuis un moment … sans trouver satisfaction … les scies Silky par exemple sont de très bonne scie, mais pour moi pas adaptée au plein air, car trop fragiles … et remplacer une lame, outre que c'est long et compliqué, coûte presque le prix de la scie (comme dit quelques pages plus tôt!) … or une lame sur une scie est un consommable (car pas affûtable et sujet à l'usure et à la case) …

Les scies pliantes comme la Eka Combi Viking conçues sur le même principe que la Boréal 21 sont excellentes, mais, avec leur cadre triangle, elles ne permettent pas de couper des diamètres importants …

Du coup cette scie "made in Canada" s'avère être un parfait compromis …

Entièrement en aluminium, démontable, ouverture avec des gants sans soucis … on se retrouve avec une classique scie cadre, comme on en trouve au magasin de bricolage, mais pliante, pour l'emporter sur le sac et protéger la lame …
Et se retrouver avec un outil de forme traditionnel est plutôt une bonne option … si depuis des années on travail avec de manière efficace, c'est pas pour rien …

La position de coupe pour la main est donc idéale, le diamètre sciable raisonnable … et surtout, le gros avantage, c'est qu'Agawa a eu la bonne idée d'utiliser la taille de lame standard (21" soit 530mm), du coup une lame de rechange de qualité coûte moins de 5€ … et s'achète au magasin du coin …
Du coup ça devient un vrai outil … qui peut servir tous les jours sans crainte!
En prime on peut monter différentes lames … dont celle appelée "Hunters" … qui n'est autre qu'une scie à os … du coup la scie se transforme en scie de chasse/boucherie … bien pratique pour faire un cochon, un agneau ou autre …
Et on peut facilement mettre une ou deux lames de rechange dans le manche et partir tranquille …

Voici donc une scie très polyvalente, garantie 10 ans … qui peut rendre bien des services tant en plein air qu'à la maison …

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image




:D
Avatar de l’utilisateur
abzaroke
Cuir Senteur
 
Messages: 3776
Inscrit le: 19 Mai 2013 18:19

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar christobal » 05 Déc 2019 18:23

Impeccable . thup

Sinon, j'ai pas mal de haches et hachettes mais me manque une comme la tienne . :D

V'là ma Boréal 21 avec une Silky Big Boy pour comparaison .

Image
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2322
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar BetterCallSal » 05 Déc 2019 22:19

J'en ai absolument pas besoin, mais si un jour ça change, je penserai à vous les gars :D

Je suis convaincu par vos arguments.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar christobal » 05 Déc 2019 22:40

Y a quand même quelque chose que j'ai oublié d'indiquer, au crédit de la SIlky .

Côté précision et propreté du trait de scie la Big Boy fait mieux que la Boréal, avec cette dernière c'est clair qu'il est plus difficile de scier droit et le trait de scie est plus ¨haché¨, moins régulier .
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2322
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar Fr@nk » 05 Déc 2019 23:43

BetterCallSal a écrit:J'en ai absolument pas besoin, mais si un jour ça change, je penserai à vous les gars :D

Je suis convaincu par vos arguments.


J suis comme toi ! :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Fr@nk
 
Messages: 8741
Inscrit le: 27 Fév 2015 20:44

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar BetterCallSal » 06 Déc 2019 00:08

On rêve d'aventure...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar Fr@nk » 06 Déc 2019 00:24

Carrément
Avatar de l’utilisateur
Fr@nk
 
Messages: 8741
Inscrit le: 27 Fév 2015 20:44

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar freddy1 » 10 Déc 2019 14:08

y'a cent piges, ils utilisaient déja des scies pliantes quand ils faisaient les zouaves "dans la verte"…
et ça fonctionnait ! :capello:
Image
Image
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar baalot » 10 Déc 2019 14:11

Elle est belle celle-là. Friction ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar freddy1 » 10 Déc 2019 14:13

friction?
ressort forgé, évidement ! :snob:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar baalot » 10 Déc 2019 14:27

Dis donc. C'est vrai qu'on le voit un peu en plus. ça ne scie qu'en tirant ou des deux sens ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar freddy1 » 10 Déc 2019 14:32

c'est une lame très fine, il vaut mieux juste "tirer" si on n'est pas un bourrin.
je l'utilise dans les deux sens. :king:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités