Scie/Saw (6?) pliante

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar Chipster_67 » 09 Jan 2018 14:28

BetterCallSal a écrit:J'ai la Fiskar...

C'est bien, mais la vis me fais souvent raler... faut pas trop serrer :lol:

Je l'ai aussi mais je trouve qu'elle va bien, j'ai jamais eu trop eu de souci avec cette vis
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7175
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar Tekila » 09 Jan 2018 14:39

je possède une bahco que j'ai utilisé pendant des années et par tout temps pendant la pratique du VTT avec les copains, on entretenait les sentiers avec et on en a scié de belles branches thup
Avatar de l’utilisateur
Tekila
 
Messages: 426
Inscrit le: 24 Sep 2016 18:54

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar Opiwan » 09 Jan 2018 15:02

freddy1 a écrit:c'est celle là


Ah ouais c'est piti ! Un porte-clés quoi :mouarf:

M'faut une Silky F180 orange mais j'en trouve pas...
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar freddy1 » 09 Jan 2018 15:28

Opiwan a écrit:
freddy1 a écrit:c'est celle là


Ah ouais c'est piti ! Un porte-clés quoi :mouarf:

M'faut une Silky F180 orange mais j'en trouve pas...


celle_là?
https://www.ebay.com/itm/GENUINE-NEW-SILKY-F180-FOLDING-SAW-180MM/222780472463?epid=2254452673&hash=item33dec03c8f:g:UUwAAOSwMtxXta3t
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar Opiwan » 09 Jan 2018 15:38

Oui mais elle existe en orange :coeur:

Image
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar Bandit » 09 Jan 2018 16:07

tu peux peut etre chercher un vendeur jap sur la bay.fr qui pourrait t'envoyer ca.
Quand je cherchais la hachette silky ONO, j'avais contacte un vendeur et il semblait ouvert a chercher si je voulais un article specifique pas forcement a son catalogue. Si tu veux, je peux chercher dans mes archives.
Note: 4 fois le verbe chercher en 3 phrases, je m'epate...et ne cherchez pas les accents, pas le temps de chercher les raccourcis sur clavier US.
Avatar de l’utilisateur
Bandit
 
Messages: 1107
Inscrit le: 26 Aoû 2017 00:15
Localisation: Au Sud y'avait les chouros

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar Psyann » 09 Jan 2018 22:03

Opiwan a écrit:
abzaroke a écrit:Pour des coupe de 5 à 8 cm la bahco va super bien …
… sinon si tu veux une Opinel, y'a la grande qui va bien et dont le blocage ne saute pas … et dont tu peux aussi changer la lame …


C'est de la m.…, le crochet de verrouillage est trop mou et prend du jeu rapidement. La lame de rechange est hors de prix.



BetterCallSal a écrit:J'ai la Fiskar...

C'est bien, mais la vis me fais souvent raler... faut pas trop serrer :lol:


Voilà, tu galères une fois avec le système de serrage et après tu fais gaffes à pas trop serrer et c'est nickel. La Fiskars SW75 est la meilleure rapport poids/efficacité, le prix reste correct mais pour un usage "maison" on peut acheter un modèle basique moins cher en jardinerie qui fera parfaitement le job.


Silky reste le top mais c'est encore plus cher...

Sinon Psyann, tu peux aller voir les sujets ouverts par un esspert de renommée internationale sur les Fiskars et les Silky...


Merci pour vos retours d'expérience! thup

En première intention j'allais vers l'Opinel, mais vos retours associés à mes lectures récentes me donnent envie de chercher dans d'autres directions.

Je vais lire les sujets en lien avec Fiskars et Silky pour en savoir plus, notamment chez Silky où j'ai vu qu'il y avait de nombreuses dentures possibles, je n'ai aucune idée de la différence entre du large et du super fin (?). Le système de verrouillage de Fiskars ne me plait vraiment pas, mais si ses performances sont correctes, pourquoi pas. La Laplander semble avoir aussi des qualités pour un prix intéressant.
Mon budget initial tourne autour des 20 roros, mais je peux mettre un peu plus pour monter en qualité, surtout que j'ai aussi pas mal de végétation à couper dans mon jardin, donc elle sera rentabilisée quoi qu'il en soit.
"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé" Alan Greenspan
Avatar de l’utilisateur
Psyann
 
Messages: 148
Inscrit le: 25 Déc 2017 00:51

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar Madnumforce » 10 Jan 2018 00:04

Gaffe sur les F180 Silky, la couleur c'est pas pour la déco, c'est indicatif de la denture. Et c'est du simple au double: 7.5 dents pour 30mm pour la rouge, 15 pour la jaune/orange.
Avatar de l’utilisateur
Madnumforce
Kaliméro
 
Messages: 1079
Inscrit le: 17 Mai 2010 20:18

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar Psyann » 10 Jan 2018 21:52

Si je pars sur Silky ce sera la Pocket Boy.
J'ai compris les histoires de dentures, pour une utilisation polyvalente une moyenne semble pas mal.

@Freddy1: Le vendeur Ebay de ton lien ne fais pas payer de frais de port, même pour les envois en France? Parce-que 22 Usd ce serait top!
"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé" Alan Greenspan
Avatar de l’utilisateur
Psyann
 
Messages: 148
Inscrit le: 25 Déc 2017 00:51

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar BetterCallSal » 11 Jan 2018 01:12

On a pas du voir le même lien :songeur:

Je vois 33 $
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar Psyann » 11 Jan 2018 23:26

Effectivement, je parle de ce lien là ;)

freddy1 a écrit:
Opiwan a écrit:C'est laquelle ta petite Silky Freddy ? Poids et longueur utile de lame stp

c'est celle là
https://www.ebay.com/itm/Folding-Saw-SK11-120mm-4-7-Japan-Bamboo-Craft-Handcraft-Handicraft-Hand-S120-T/311853612699?epid=1641624856&hash=item489bec7e9b:g:rmcAAOSwBOtY-1go
je ne sais pas si c'est une silky, mais c'est une scie japonaise nommée SK11, alors je suspecte que Silky la fabrique sans y mettre sa marque... :lol:
c'est une "scie à bambou" très légère, et ça coupe très bien les branches.
la lame mesure 12 cm et y'a 11 cm de denture. c'est très très fin, genre 0,5 ou 0.7 mm d’épais.
"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé" Alan Greenspan
Avatar de l’utilisateur
Psyann
 
Messages: 148
Inscrit le: 25 Déc 2017 00:51

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar freddy1 » 11 Jan 2018 23:40

oui, c'est 22 usd et le port est gratuit sur l'international.
enfin, c'est ce qui est écrit, je connais pas le gars, mais généralement, les japonais sont sérieux. :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar abouaswad » 11 Jan 2018 23:41

merde, j'aurais dû en commander une pour aller jouer en Gwada, c'est plein de bambous là-bas
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar Maria » 11 Jan 2018 23:42

Psyann a écrit:Si je pars sur Silky ce sera la Pocket Boy.
J'ai compris les histoires de dentures, pour une utilisation polyvalente une moyenne semble pas mal.

@Freddy1: Le vendeur Ebay de ton lien ne fais pas payer de frais de port, même pour les envois en France? Parce-que 22 Usd ce serait top!



"La" Pocket Boy, c'est plusieurs dentures possibles, mais aussi plusieurs longueurs de lame (17 cm pour celle que j'ai).

12 cm, ce n'est pas un peu juste pour couper des branches de 8 cm de diamètre ?
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar BetterCallSal » 11 Jan 2018 23:54

Psyann a écrit:Effectivement, je parle de ce lien là ;)

freddy1 a écrit:
Opiwan a écrit:C'est laquelle ta petite Silky Freddy ? Poids et longueur utile de lame stp

c'est celle là
https://www.ebay.com/itm/Folding-Saw-SK11-120mm-4-7-Japan-Bamboo-Craft-Handcraft-Handicraft-Hand-S120-T/311853612699?epid=1641624856&hash=item489bec7e9b:g:rmcAAOSwBOtY-1go
je ne sais pas si c'est une silky, mais c'est une scie japonaise nommée SK11, alors je suspecte que Silky la fabrique sans y mettre sa marque... :lol:
c'est une "scie à bambou" très légère, et ça coupe très bien les branches.
la lame mesure 12 cm et y'a 11 cm de denture. c'est très très fin, genre 0,5 ou 0.7 mm d’épais.



Ah ben merci.

Le sage, le doigt la lune toussa...

Je prendrai peut être ça après la fiskar...quand elle sera morte
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités