Scie/Saw (6?) pliante

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar NEMOPHILIST » 26 Mar 2018 22:14

Je plussoie le choix de la Felco 600. C'est de la bombe pour un poids ridicule. Super dans un sac à dos.

Les Silkys se distinguent par un manche très ergonomique mais au prix d'un poids plus élevé.
Avatar de l’utilisateur
NEMOPHILIST
 
Messages: 60
Inscrit le: 26 Nov 2017 14:03
Localisation: Moselle 57

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar l'indien » 26 Mar 2018 22:26

La felco est un super produit, mais il y a les Ars qui sont bien aussi et moins chers , pliante ou non
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar phd29 » 26 Mar 2018 22:46

En plus de fiskars et bahco j’ai celle la,très pratique pour Beaucoup de situations .
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar BetterCallSal » 26 Mar 2018 23:04

phd29 a écrit:En plus de fiskars et bahco j’ai celle la,très pratique pour Beaucoup de situations .


Et hop!

réparé :D
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar phd29 » 26 Mar 2018 23:06

Merci,je ne comprend pas,je vois bien la vidéo avant de poster...
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar baalot » 27 Mar 2018 11:57

Faut enlever "https://youtu.be/" aussi avant de mettre entre les balises. ça marche pas sur tous les navigateurs sinon.

De Kersauzon par exemple lui il.… Pardon.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar manda » 27 Mar 2018 12:18

freddy1 a écrit:Ça peut plier quand même, si tu veux scier en poussant trop violemment.


Freddy allons, ça scie en tirant une Silky.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar baalot » 27 Mar 2018 12:56

Oui, pasqu'elles sont têtues. Mais Freddy les fera plier.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar Opiwan » 27 Mar 2018 14:09

manda a écrit:
freddy1 a écrit:Ça peut plier quand même, si tu veux scier en poussant trop violemment.


Freddy allons, ça scie en tirant une Silky.


Nan mais de toutes façons aucun risque pour qu'il la plie, c'est juste un accessoire de séance photo de toutes façons, je soupçonne même que le tronc ait été pré-découpé par SOD

Image
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar geiser » 22 Jan 2019 00:17

Je suis carrément fan de ma : DUE CIGNIE 2C 361 mm 130

- 13 cm de lame
- 16 cm fermé
- 150g (certes il y a plus léger)
- 15 mm d'épaisseur !!! elle ce fait oublier dans la poche. plus fin que la silky pocketboy.
- le design n'est pas loin de silky pocketboy, mais la position lame fermée est mieux pensée
- manche avec un très bon grip
- couleur noir ou rouge
- 2 positions
- prix : dans les 15 euros
- fabriquée en italie normalement (marque appartenant à fox)

la 2ème scie en partant du haut
Image

oui encore une PPP. comparaison avec un opinel n°8
Image
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar ploumploum-tralala » 22 Jan 2019 09:36

il y a d'autre alternatives si on reste en dessous de 8 cm et que c'est pour du bois à bruler :
la scie des victorinox est très bien. tu fais un gros coup dessus et idem en dessous puis tu casses la branche en porte à faux avec le pied.
idem, même technique avec un couteaux de camp.
sinon il y a une autre possibilité pour du pas trop fréquent : les scies militaires en fil. ça dépote vite et ça pèse rien. à trouver en surplus militaire.
sinon également il y a aussi la petite scie égoïne de base genre casto-merlin avec poignée en plastique ! tu lui fais un étui en kydex et c'est niquel ! tu peux même en affûter le dos pour faire une petite machette de dépannage. c'est mieux que de denter le dos d'une vraie machette.
et puis il y a lidl et fiskars. j'aime bien la fiskars, légère et sécurisante en transport. et la lidl est, comme d'hab, de très bon rapport qualité/prix
Dernière édition par ploumploum-tralala le 23 Jan 2019 01:29, édité 1 fois au total.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar geiser » 22 Jan 2019 15:54

ok avec la scie des wenger/victorinox 130 qui n'est pas ridicule. mais j'ai réussi a tuer la dentition d'une en coupant un manche en kevlar/carbone. le kevlar ça nique tout.

Au boulot, je me sert de la scie des victorinox 111 pour couper des tubes en pvc dans les zones difficiles d'accès (c'est mieux qu'une scie "voleuse") et aussi comme scie à guiche de dépannage pour le placo (bon après il faut bien nettoyer).

je déteste la fiskars. je me suis coupé 2 tendons à mon pouce gauche en m'énervant sur une fiskars sur laquelle je n'arrivais pas à ranger la lame. le système de fermeture peut se bloquer et il faut une clé à 6 pans sur soit ou une petite multiprise knipex. le problème c'est que ce jour là je n'avais pas ça sous la main (coupage d'arbre en milieu aquatique). pour moi la fiskars c'est une vraie saloperie. faut pas m'en parler !!!!

je pratique le kayak, et on est habitué à couper de grosses sections d'arbres qui bloquent la rivière avec des scies d'élagage qui biensur ne sont pas faites pour couper du gros. Donc on s'aide de nos cordes, mousquetons et poulies (mouflages, ….). mes amis aiment bien la felco 600 que l'on peut porter dans le gilet de secours et les felcos fixes à lame courbe qui se range dans un étui et que l'on peut ranger dans le kayak. Silky fait aussi une scie pliante à manche tout plastoc qui est pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar l'indien » 22 Jan 2019 16:02

Je l’ai déjà dis, mais là felco est un super produit pliante ou pas ,et la Ars identique à la felco en moins chère est super aussi
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar geiser » 22 Jan 2019 21:39

j'ai bien lu le fil en entier et en effet le problème de la vis de la fiskars est évoqué (2 mois d'arrêt de travail pour moi en 2016, qui correspond à ma date d'inscription sur ce forum. faut bien passer le temps) et Freddy présente la silky manche plastoc dont je parlais.

compte tenu du fait que je scie en milieu aquatique, avec parfois des postures pas catholiques, je dois donc pouvoir replier la scie facilement ou la ranger facilement dans son étui (cas d'une scie fixe). Ainsi le problème de la fiskars est un vrai danger. et puis je serrais bien la vis parce que sinon la lame rentrait facilement. c'est une vraie plaie quand on scie un arbre dans l'eau avec le courant qui pousse et aucun repère quand il faut recommencer. généralement on fait des pause en gardant la main sous l'eau.

au passage du bois qui pris l'eau depuis un bout de temps, c'est du béton.
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: Scie/Saw (6?) pliante

Messagepar Opiwan » 23 Jan 2019 11:35

La Fiskars SW75 reste une bonne scie de jardin, je suis assez d'accord sur la fiabilité discutable de la molette mais le principe de lame rétractable est intéressant...

Maintenant je suis plus Silky c'est vrai, la grande Bigboy est redoutable, j'ai impressionné mes voisins à la montagne en élaguant mes sapin tout à la main (là-bas ils sont un peu perdus sans tronçonneuse !), du coup y'en a même un qui en a acheté une !



Tiens ils ont un nouveau site pour l'Europe 8)

https://www.silky-europe.fr/

On peut commander en ligne semble-t'il je vais regarder ça..
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités