BAB 2019: For Those About To Rock...

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: BAB 2019: For Those About To Rock...

Messagepar l'indien » 30 Oct 2018 20:59

kent a écrit:Image
y a un intrus :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
l'indien
Lomo habilis
 
Messages: 10005
Inscrit le: 21 Mar 2015 20:52
Localisation: Entre Limoges et Périgueux

Re: BAB 2019: For Those About To Rock...

Messagepar aquinatis » 30 Oct 2018 21:25

Opiwan a écrit:Pour les dates ça pourra coller pour moi, même si je reviendrai tout juste de mes montagnes...

aquinatis a écrit:… Donc BAB Nordique. L'alaska ça marche aussi, c'est le Nord, donc on a droit aux bowies. Celui qui vient avec une serpette, ou même un Laguiole, est banni pour dix ans (Opinel autorisés Christophe).


Ouais nordique et même Oldschool, j'aimerai utiliser au maximum du vieux matos, pour le sac et les outils pas de problème, par contre pour le couchage c'est plus compliqué sauf si on dort au buron une couverture en laine suffira..


Ouais old school ça serait cool.

Couverture roulée sur le sac: bon je l’ai fait une fois, en partant avec tous les gosses et par manque de duvets, -16°C cette nuit là, en Janvier, la couverture c’est ignoble. Ca sert à rien, autant rester debout près du feu. ( Et que les rigolos qui me sortent la couverture Hudson Bay saucissonnée façon Manise-Bushcraft ne la ramènent pas, par -15 ça ne sert à rien, à part à mettre sur les épaules au coin du feu).
On ne va pas dormir au buron non, pas loin sans doute, mais dans les bois près de la rivière. Peut-être les deux nuits histoire de faire un vrai camp. Première possibilité. La seconde c’est près d’une belle vraie cascade mais il faut que je réfléchisse à la marche du premier ou dernier jour, parce qu’elle est loin, ou alors on ne fait pas de boucle et je laisse une bagnole à l’arrivée.
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: BAB 2019: For Those About To Rock...

Messagepar Janus » 30 Oct 2018 21:44

-15 et près de la rivière, effectivement à moins d'avoir une forte pulsion de mort, mieux vaut éviter la couverture, aussi qualitative soit elle... :D
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: BAB 2019: For Those About To Rock...

Messagepar Chipster_67 » 30 Oct 2018 23:35

C'est excitant, mais j'ai pas l'ombre du matos pour ce genre de truc :spamafote:
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7176
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: BAB 2019: For Those About To Rock...

Messagepar Opiwan » 30 Oct 2018 23:38

Je vous crois, pourtant certains disent qu'une de qualité en laine de mouton c'est une meilleure protection thermique qu'un sac de couchage moderne, alors pipeau ?

De toutes façons je peux faire un test, c'est pas ce que ça coûte je vais aller voir au surplus si il y en a (de la Suisse bien sûr!) et j'irai faire un essai dans les bois...
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Avatar de l’utilisateur
Opiwan
Papa Castor
 
Messages: 8296
Inscrit le: 24 Sep 2007 22:47
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Re: BAB 2019: For Those About To Rock...

Messagepar baalot » 30 Oct 2018 23:44

Ben protection thermique sûrement mais après comme pour les couteau, ya aussi la "géométrie", non ?

Parce qu'entre s'enrouler vaguement dans un truc avec les pieds qui dépassent ou être hermétiquement lové dans un cocon d'où ne dépassent que les naseaux...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: BAB 2019: For Those About To Rock...

Messagepar phd29 » 31 Oct 2018 00:08

Sérieusement en voyant des reportages ,me suis toujours demandé si une peau de bison ou une peau d’ours était aussi efficace qu’un duvet moderne,la transportabilité et le poids mis a part bien sur.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: BAB 2019: For Those About To Rock...

Messagepar freddy1 » 31 Oct 2018 00:24

Opiwan a écrit:De toutes façons je peux faire un test, c'est pas ce que ça coûte je vais aller voir au surplus si il y en a (de la Suisse bien sûr!) et j'irai faire un essai dans les bois...

Sur eBay, les vraies couvertures suisses anciennes coûtent une blinde...
Je penses que les duvets ont vachement évolué depuis l'époque des cowboys, et moi qui ai déjà du mal à dormir durant le bab, je vais pas me risquer avec une couverture des années 60... :mouarf:
Le premier bab, comment qu'on s'était pelé le jonc la nuit.. :cry:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: BAB 2019: For Those About To Rock...

Messagepar aquinatis » 31 Oct 2018 01:24

Une peau de bison ça doit faire quoi? 20 kilos? :-)


Pour le matos faut pas fantasmer non plus hein: il ne faut rien, un sac, un duvet, une popote, un bout de bâche pour le tarp et c’est tout. Des pompes pas trop pourries. De vieilles polaires, une veste étanche, moi je prends un vieux ciré, pas un truc en gore tex à 400 balles.
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: BAB 2019: For Those About To Rock...

Messagepar Janus » 31 Oct 2018 02:20

La parka militaire fonctionne très bien et ne coûte pas grand chose en surplus... et ne craint pas grand chose dans les sous-bois...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: BAB 2019: For Those About To Rock...

Messagepar tobob » 31 Oct 2018 06:57

J'avais quasi rien la première année, une paire de pompe et un sac a dos d'emprunt, deux sacs de couchage l'un dans l'autre, une bâche bleu Casto, deux polaires Decathlon premier prix, un futal de chasse Decathlon aussi et une veste de bateau Decathlon a pas cher.…

Bah, veste, futal et polaires feront encore cette année en fait...
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22504
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: BAB 2019: For Those About To Rock...

Messagepar freddy1 » 31 Oct 2018 09:46

J'ai la même veste de ski et le même futal pour tous les bab.
N'empêche, un bon duvet, c'est pas du luxe, surtout quand il fait vraiment froid (comme au premier bab).
Mais avec le réchauffement planetaire, on va pouvoir faire le bab avec un sac à viande SNCF... :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: BAB 2019: For Those About To Rock...

Messagepar OnOff » 31 Oct 2018 09:51

tu éventres un bison et tu te glisses dans ses entrailles... :rambo:
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

Avatar de l’utilisateur
OnOff
Gavroche métamorphique
 
Messages: 12272
Inscrit le: 10 Nov 2009 18:53

Re: BAB 2019: For Those About To Rock...

Messagepar Rouge » 31 Oct 2018 09:56

Faut faire un concours de coupe
Celui dont le couteau coupe le moins sert de duvet pour les autres...
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33609
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: BAB 2019: For Those About To Rock...

Messagepar Amour » 31 Oct 2018 10:05

et merde je suis d'astreinte
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités