De l'intérêt du Bali

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar Jonathan P. » 31 Mai 2015 21:12

J'en ai un (une merde), plutôt pas très grand par rapport à d'autres, sous les yeux. 22,5cm pour 10cm de lame en effet. C'est quand-même nettement plus grand que bcp de mes pliants. Et souvent, de par leur côté très rectiligne, cette longueur ne les rend pas spécialement plus pratiques pour bcp d'usages.
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30751
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar herveteam » 31 Mai 2015 21:20

En effet, ça commence a devenir un peu grand en poche, tu soulignes le coté rectiligne, ce qui est normal pour un Bali vu les contraintes techniques, et pourtant j'aime les lignes rectilignes et je n'aime pas les balis.
Encore un paradoxe dans ma tronche.
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar Kaiser » 31 Mai 2015 21:34

Des balis y'en a de toutes les tailles et toutes les formes donc en faire des généralités... C'est juste un système d'ouverture, après il y'en a pour tout les prix, tous les goûts, du microtech le plus "militaire" aux customs les plus "fancy" avec pierres incrustées, lame damas et tout le tralala. Il y a même des haches "balisong" :
http://img12.nnm.me/0/3/5/8/2/c3681e4d5bf14dda986b1ad98d3.jpg
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/c0/65/e5/c065e5451b69a4c1ec177e20960db0fe.jpg

Lolo, les exemples que tu donne ne sont que des déclinaisons des deux cas que j'ai cité. Pour le bricolage j'ai déjà utilisé un "couteau" mais il était pas très affûté. Si tu veux faire du zèle tu peux aussi ajouter les coupe-ongles et les fourchettes (ça m'est déjà arrivé d'utiliser la tranche d'une fourchette pour couper un aliment). Liste non exhaustive évidemment.

Lolo94 a écrit:Donc je comprends qu'un pur esprit vivant d'Internet et de pizzas puisse avoir un point de vue différent, mais je ne l'envie pas. :wink: .

Lolo94

Messages: 4378
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Kaiser

Messages: 46
Inscrit le: 24 Juin 2007 20:41


:pasmal:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser
 
Messages: 115
Inscrit le: 24 Juin 2007 20:41

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar baalot » 31 Mai 2015 21:35

Et alors les balis pas droits genre ceux de cardoso, ça te fait quoi ?

http://dremeltingpotes.free.fr/pages/ba … song2.html
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40964
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar Kaiser » 31 Mai 2015 21:40

Les balis courbés comme le Bradley Mayhem et le Southard de Jonathan P., j'adore (le Szabofly beaucoup moins par contre...).
Ceux de Cardo me font vomir mais c'est juste que je n'aime pas son travail d'une manière générale. (il est au courant hein, je précise).
Avatar de l’utilisateur
Kaiser
 
Messages: 115
Inscrit le: 24 Juin 2007 20:41

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar baalot » 31 Mai 2015 22:15

Les messages ce sont croisés, c'était plus une question pour hervé et son paradoxe balis/lignes droites.

Mais pour le coup, bien que j'aime plutôt bien son travail, je ne suis pas fans de ces balis courbés là.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40964
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar Abaddon » 31 Mai 2015 22:26

baalot a écrit:Et alors les balis pas droits genre ceux de cardoso, ça te fait quoi ?

http://dremeltingpotes.free.fr/pages/ba … song2.html

C'est du joli boulot, niveau réalisation j'aspire à arriver un jour à en faire autant, je respecte le travail accompli plutôt 2 fois qu'une mais j'en voudrai pas même pas pour récurer le fond de mes toilettes thup
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

"Jacques a dit, met le doigt !" (mais il a pas dit où …)
Avatar de l’utilisateur
Abaddon
Ardennian Psycho
 
Messages: 2667
Inscrit le: 05 Avr 2015 08:58
Localisation: Aube (10)

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar herveteam » 31 Mai 2015 22:34

baalot a écrit:Les messages ce sont croisés, c'était plus une question pour hervé et son paradoxe balis/lignes droites.

Mais pour le coup, bien que j'aime plutôt bien son travail, je ne suis pas fans de ces balis courbés là.

Sorry, j'étais parti faire un tour, bon comme je l'ai écrit plus haut j'aime le rectiligne donc ces balis courbes ne me plaisent pas trop.
C'est pas moche, mais c'est pas ma came.
Apres je suis conscient que des trucs que je trouvais hypra moches il y a 20 ans sont devenus beaux a mes yeux depuis, et c'est ça le paradoxe dans ma tête.
Mais putain que je l'aime ce paradoxe,
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar Kaiser » 31 Mai 2015 22:42

Abaddon a écrit:mais j'en voudrai pas même pas pour récurer le fond de mes toilettes thup

J'en avais un droit qui a failli partir à la poubelle, je l'ai donné au premier venu il y a quelques jours (si j'avais su j'aurais proposé une vente aux enchères ici pour les "galgos"), le mec avait l'air content car il dit apprécier le taf de ce hobbyiste :| Les trous n'étaient même pas alignés. :lol:

Quitte à prendre un exemple de Bali tordu autant montrer des trucs de vrais couteliers :
http://weapons3.com/wp-content/uploads/2009/01/KorthScimitar-butterfly-knife.jpg
http://cdn2.bigcommerce.com/server1500/fmwblf1/products/184/images/689/Korth_Palace_3B22_1__93360.1411941754.1280.1280.JPG?c=2
http://www.balisongcollector.com/guinn/ringFighter4L.jpg

(tiens c'est étonnant quand on écrit "Bali" tout en minuscule ça s'affiche avec une majuscule).
Avatar de l’utilisateur
Kaiser
 
Messages: 115
Inscrit le: 24 Juin 2007 20:41

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar herveteam » 31 Mai 2015 22:45

J'aime bien le 3eme lien, joli taf, même si je ne serais pas client.
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar Abaddon » 31 Mai 2015 22:55

Nan je confirme c'est du boulot de chef, ça à l'air réglé au poils de fesse … Mais c'pas ma sauce.
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

"Jacques a dit, met le doigt !" (mais il a pas dit où …)
Avatar de l’utilisateur
Abaddon
Ardennian Psycho
 
Messages: 2667
Inscrit le: 05 Avr 2015 08:58
Localisation: Aube (10)

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar christobal » 31 Mai 2015 22:58

J'ai utlisé un Mayhem au quotidien pendant un bon moment (et aussi un BM 42 mais moins pratique à l'usage), l'ergonomie de la poignée du Mayhem était pas mal par contre j'aurais volontier apprécié une lame un peu plus ¨utilitaire¨ .

Certains custom sont intéressant et conviendraient sans doute à mon usage mais ce sont des réalisations hors budget pour moi malheureusement .
Dernière édition par christobal le 31 Mai 2015 23:03, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2314
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar Jerry Lee » 31 Mai 2015 23:02

Jonathan P. a écrit:J'en ai un (une merde), plutôt pas très grand par rapport à d'autres, sous les yeux. 22,5cm pour 10cm de lame en effet. C'est quand-même nettement plus grand que bcp de mes pliants. Et souvent, de par leur côté très rectiligne, cette longueur ne les rend pas spécialement plus pratiques pour bcp d'usages.


c'est passqueu t'es pas adroit de tes doigts :mouarf:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6845
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar Abaddon » 31 Mai 2015 23:04

christobal a écrit:Certains custom sont intéressant et conviendraient sans doute à mon usage mais ce sont des réalisations hors budget pour moi malheureusement .


C'est ce que je me suis di en voyant les prix pour du ELB custom … *tousse* c'est joli mais le tarif envoit du bois ! Et encore nos artisants dans leur grande majorité ne s'alignent pas sur le marché US sinon plus personne n'achèterait de couteau en Europe ou très peu …
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

"Jacques a dit, met le doigt !" (mais il a pas dit où …)
Avatar de l’utilisateur
Abaddon
Ardennian Psycho
 
Messages: 2667
Inscrit le: 05 Avr 2015 08:58
Localisation: Aube (10)

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar Jonathan P. » 31 Mai 2015 23:07

Didier a écrit:
Jonathan P. a écrit:J'en ai un (une merde), plutôt pas très grand par rapport à d'autres, sous les yeux. 22,5cm pour 10cm de lame en effet. C'est quand-même nettement plus grand que bcp de mes pliants. Et souvent, de par leur côté très rectiligne, cette longueur ne les rend pas spécialement plus pratiques pour bcp d'usages.


c'est passqueu t'es pas adroit de tes doigts :mouarf:


Voilà, je ne sais flipper que les cartes à jouer ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30751
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Balisong et autres lepidoptères

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités