De l'intérêt du Bali

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar kent » 31 Mai 2015 23:52

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
kent
Sami frais
 
Messages: 15247
Inscrit le: 26 Mar 2013 00:11
Localisation: Alsace

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar Lolo94 » 01 Juin 2015 00:16

Kaiser a écrit:Des balis y'en a de toutes les tailles et toutes les formes donc en faire des généralités... C'est juste un système d'ouverture, après il y'en a pour tout les prix, tous les goûts, du microtech le plus "militaire" aux customs les plus "fancy" avec pierres incrustées, lame damas et tout le tralala. Il y a même des haches "balisong" :
http://img12.nnm.me/0/3/5/8/2/c3681e4d5bf14dda986b1ad98d3.jpg
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/c0/65/e5/c065e5451b69a4c1ec177e20960db0fe.jpg

Lolo, les exemples que tu donne ne sont que des déclinaisons des deux cas que j'ai cité. Pour le bricolage j'ai déjà utilisé un "couteau" mais il était pas très affûté. Si tu veux faire du zèle tu peux aussi ajouter les coupe-ongles et les fourchettes (ça m'est déjà arrivé d'utiliser la tranche d'une fourchette pour couper un aliment). Liste non exhaustive évidemment.

Lolo94 a écrit:Donc je comprends qu'un pur esprit vivant d'Internet et de pizzas puisse avoir un point de vue différent, mais je ne l'envie pas. :wink: .

Lolo94

Messages: 4378
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Kaiser

Messages: 46
Inscrit le: 24 Juin 2007 20:41


:pasmal:

J'ai levé le pied sur les pizzas. :roll:
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar herveteam » 01 Juin 2015 00:32

Jonathan P. a écrit:
Voilà, je ne sais flipper que les cartes à jouer ! :oops:

C'est déjà pas mal. thup
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar Kaiser » 01 Juin 2015 14:33

Lolo94 a écrit:J'ai levé le pied sur les pizzas. :roll:

D'ailleurs t'as oublié dans ta liste : la roulette pour découper la pizza. Pour le coup j'ai vu un tas de trucs déclinés en balisong, comme un décapsuleur, mais pas encore encore de roulette à pizza, je vais vite breveter l'idée et devenir RICHE, RICHE, RIIIIIIIICHEEEEEE. :spc:





Ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser
 
Messages: 115
Inscrit le: 24 Juin 2007 20:41

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar manda » 01 Juin 2015 18:45

Le Bali c'est fun. Sinon c'est un couteau donc ça sert à un paquet de trucs pour lesquelles on peut utiliser d'autres outils si l'on préfère.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar Kaiser » 01 Juin 2015 18:59

manda a écrit:Le Bali c'est fun.

Kaiser a écrit:(tiens c'est étonnant quand on écrit "Bali" tout en minuscule ça s'affiche avec une majuscule).


Image
Avatar de l’utilisateur
Kaiser
 
Messages: 115
Inscrit le: 24 Juin 2007 20:41

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar Jerry Lee » 01 Juin 2015 20:29

herveteam a écrit:
Jonathan P. a écrit:
Voilà, je ne sais flipper que les cartes à jouer ! :oops:

C'est déjà pas mal. thup

enfin il a aussi essayé avec des billets bein il l'a déchiré le bifton :bouhouhou:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6845
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar Kaiser » 01 Juin 2015 21:37

Ceux qui sont portés sur le flip sont généralement ceux qui s'intéressaient à des hobbies tournants autour de la dextérité avant. Ça peut aller du penspinning, aux cartes (comme Jonathan, qu'on peut relier plus généralement au domaine de la "magie"), au diabolo, au yoyo, etc... J'ai rencontré une jongleuse à Châtelet les Halles qui s'était initiée au Bali, pas sûr qu'elle y serait venue sans avoir eu une passion pour la jonglerie avant. Sinon je me rappelle d'un certain triste sire allemand (avec qui je partage le rare privilège d'avoir été banni de FranceBalisong quand ça existait encore), et lui aussi était dans tout un tas de hobbies liés à la dextérité comme les fléchettes, la manipulation de briquets et par exemple ici, manipulation de bagues :


(je crois que la partie que je préfère c'est quand il descend ses escaliers assis sur un matelas. :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Kaiser
 
Messages: 115
Inscrit le: 24 Juin 2007 20:41

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar manda » 01 Juin 2015 22:05

Kaiser a écrit:
manda a écrit:Le Bali c'est fun.

Kaiser a écrit:(tiens c'est étonnant quand on écrit "Bali" tout en minuscule ça s'affiche avec une majuscule).


Image


Ah non mais moi je l'écrit toujours avec une majuscule :o
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar manda » 01 Juin 2015 22:09

Kaiser a écrit:Ceux qui sont portés sur le flip sont généralement ceux qui s'intéressaient à des hobbies tournants autour de la dextérité avant. Ça peut aller du penspinning, aux cartes (comme Jonathan, qu'on peut relier plus généralement au domaine de la "magie"), au diabolo, au yoyo, etc... J'ai rencontré une jongleuse à Châtelet les Halles qui s'était initiée au Bali, pas sûr qu'elle y serait venue sans avoir eu une passion pour la jonglerie avant. Sinon je me rappelle d'un certain triste sire allemand (avec qui je partage le rare privilège d'avoir été banni de FranceBalisong quand ça existait encore), et lui aussi était dans tout un tas de hobbies liés à la dextérité comme les fléchettes, la manipulation de briquets et par exemple ici, manipulation de bagues.


Bah voilà, jongleur et amateur de couteau, le Bali était juste une évidence pour moi :lol:
Mais bon, au final, j'ai juste deux bench (j'ai eu un cardo mais qui est reparti). A utiliser au quotidien, c'est comme les ouvertures assistées, ça devient vite chiant.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar manda » 01 Juin 2015 22:13

Sympa la vidéo.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar Kaiser » 01 Juin 2015 22:52

Kaiser a écrit:une jongleuse

...et cracheuse de feu. :capello:

manda a écrit:Ah non mais moi je l'écrit toujours avec une majuscule :o

Menteur, tu veux juste pas admettre que le forum est hanté par une entité :cthu: qui place le Bali au dessus de la vie, l'univers et tout le reste. :snob:


Sinon mon tour de cartes préféré de tous les temps :

Avatar de l’utilisateur
Kaiser
 
Messages: 115
Inscrit le: 24 Juin 2007 20:41

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar Woodtz » 01 Juin 2015 22:56

Et dans la pays ou la région d'origine,ils ont quoi comme réponse à la question?
c'est un couteau purement utilitaire je suppose.
enfin j'en sais rien.
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9788
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar Kaiser » 01 Juin 2015 23:12

C'était utilisé aux Philippines, comme petite arme dissimulée, contre l'envahisseur espagnol. Plus d'infos ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Balisong
Ils ont aussi un art martial appelé Kali Eskrima qui peut faire intervenir le balisong : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kali_Arnis_Eskrima
Par contre l'origine du système d'ouverture est plus ou moins contestée, le premier "Bali" connu pourrait être français mais bon...
ça ressemble plus à un outil de mesure pour architecte, niveau anecdote c'est quand même moins badass : http://www.balisong.net/fr/history.htm

Image

Guillaume Morel a écrit:Le plus ancien couteau suivant le "concept balisong" que je connaisse est le Pied-Du-Roy, qui est antérieur à 1791.
Ce couteau est d'origine française et un modèle est exposé au Musée de la Coutellerie, à Thiers (63 - Puy De Dôme).
Dernière édition par Kaiser le 01 Juin 2015 23:15, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser
 
Messages: 115
Inscrit le: 24 Juin 2007 20:41

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar Woodtz » 01 Juin 2015 23:14

Et ils jonglent traditionnellement avec comme vous le faites ?
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9788
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

PrécédentSuivant

Retour vers Balisong et autres lepidoptères

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité