De l'intérêt du Bali

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar Hubert T. » 02 Juin 2015 22:35

En étant exact, les branches d'un Bali ne pivotent qu'à 180° aussi, hein.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar Lolo94 » 02 Juin 2015 22:50

180 chacune, donc 360.
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar baalot » 02 Juin 2015 23:49

cardoso5fr a écrit:Je ne dirais pas comme une arme facile à planquer, mais plutot un outil simple, fonctionnel et sécurisant (pas de risque de le voir se refermer une fois en main). Le système des deux branches est semble t'il nait du fait qu'il était compliqué de fabriquer des ressorts. Il était plus simple de faire deux pivots qu'un ressort.
Après c'est sur qu'il a été utilisé en tant qu'arme, mais comme tous couteau aurait pu l'être.


Mouais. Mais en simple, fonctionnel et sécurisant, t'as la machette ou le fixe dans un étui aussi. Je croyais que le Bali était apparu quand les colons ont interdit le port "d'armes". Enfreindre cette loi ça devait vouloir dire s'exposer à des sanctions qui devaient être assez marrantes si on aime les tripes. Pour faire ça je dirais qu'il faut une raison un peu plus forte que de trimballer son canif pour le picnic. Comme par exemple trucider de l'envahisseur à la nuit tombée.

Mais bon, c'est des trucs que j'ai lu à droite à gauche, j'ai pas non plus fait de recherches approfondies. Moi j'aime bien la comparaison avec le Vendetta. Ou avec ces ancêtre automatiques avec garde et queue de poisson prévue pour faciliter le poignardage (j'ai bouffé le nom). Je vois ça comme des objets avec une fonction de combat, pis effectivement, ça permet aussi de couper le saucisson et de se curer les ongles. Heureusement, les utilisations plus soft on tendance à devenir plus fréquentes au cours du temps en général.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40964
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar Kaiser » 02 Juin 2015 23:58

Lolo94 a écrit:En plus le pied du Roy c'est juste un mètre pliant, il s'ouvre en deux (180°) mais les branches ne pivotent pas à 360°, rien a voir. Par contre c'est peut-être un très vieux hoax.

Je savais pas mais en effet en regardant la forme du talon on peut imaginer qu'il ne s'ouvre qu'à 90° de chaque côté, bah au moins j'aurais appris un truc ! :chin:

baalot a écrit:Heureusement, les utilisations plus soft on tendance à devenir plus fréquentes au cours du temps en général.

Albert Einstein a écrit:Je ne sais pas comment on fera la Troisième Guerre mondiale, mais je sais comment on fera la quatrième : avec des bâtons et des pierres.

Des bâtons, des pierres et peut-être des balisongs ? Un genre de shifumi géant. Bon par contre je vous laisse le pied-en-boy je garderais un Pandayan pour l'occasion. king
Avatar de l’utilisateur
Kaiser
 
Messages: 115
Inscrit le: 24 Juin 2007 20:41

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar manda » 03 Juin 2015 00:10

Laisse tomber, après la troisième guerre mondiale, le monde réel aura totalement disparu.
On se mettra sur la gueule avec des trucs comme ça :

Image
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar Kaiser » 03 Juin 2015 02:17

Les balis existent aussi dans le monde dit "virtuel", bon j'ai jamais joué à minetruc mais à ça oui : https://www.youtube.com/watch?v=OR4N5OhcY9s&feature=youtu.be&t=40

Red Spy a écrit:Ah... ma petit chou-fleur...


Image
Avatar de l’utilisateur
Kaiser
 
Messages: 115
Inscrit le: 24 Juin 2007 20:41

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar kent » 30 Jan 2016 12:40

Image
Avatar de l’utilisateur
kent
Sami frais
 
Messages: 15247
Inscrit le: 26 Mar 2013 00:11
Localisation: Alsace

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar Rouge » 30 Jan 2016 13:44



Image
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33353
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar Jonathan P. » 30 Jan 2016 14:34

Bravo Danté !

Vivement les même vidéos avec les caméras spéciales pour actions rapides, qu'on puisse mieux voir les détails des actions. Les vidéos de Bali font souvent l'effets de reflets qui miroitent entre les doigts, sans qu'on puisse vraiment apprécier en détail ce qu'il se passe. Mais bravo !
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30751
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar kent » 30 Jan 2016 14:42

Je découvre Mister Danté.
Ses Balis sont superbes. thup
Image
Avatar de l’utilisateur
kent
Sami frais
 
Messages: 15247
Inscrit le: 26 Mar 2013 00:11
Localisation: Alsace

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar poussin » 30 Jan 2016 15:25

Pouah, ils finissent souvent aux urgences les gonzes ?!?
Avatar de l’utilisateur
poussin
 
Messages: 625
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:43
Localisation: Somewhere in the South

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar manda » 30 Jan 2016 16:22

D'la balle cette vidéo :D
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar yoy » 02 Fév 2016 10:37

waw, c'est vraiment impressionnant cette dextérité, et des deux mains en plus !!

Tite question au passage, les lames ne sont pas des rasoirs quand même ??
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
yoy
 
Messages: 398
Inscrit le: 08 Jan 2016 22:40

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar cardoso5fr » 02 Fév 2016 11:12

Si. ;). Urgence cela arrive, mais c'est pas si fréquent que ça. les coupures elles le sont. Il y a dejà bcp de vidéo de flip avec gros ralenti histoire de voir ce qui se passe ;).
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: De l'intérêt du Bali

Messagepar ilium » 03 Juin 2017 17:19

Jonathan P. a écrit:Perso à part des merdes qui datent de mes (plus!) jeunes années, j'en ai qu'un qui répond à tous ces points positifs: secure, hyper fun à manipuler, sert à tout, pas du tout moche et de taille très passe-partout, très bien donc, et quand-même (beaucoup trop) cher.


C'est/était lequel?
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30934
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

PrécédentSuivant

Retour vers Balisong et autres lepidoptères

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité