Conseils pour un bon Bali

Re: Conseils pour un bon Bali

Messagepar cardoso5fr » 29 Juin 2017 08:30

manda a écrit:
maxinigrad a écrit:spyderco, c est le bien !


Euhh, en Bali bofbof quant même.


Le spyderfly ne coupait pas, mais était un bon Bali pour flipper parfaitement ajusté (je dois avoir une vidéo avec choubby au sicac 2006 ou un truc du genre ou en en flip en simple et double Bali).
Le smallfly coupait plus fort mais aurait mérité une émouture plus fine et flippait trés bien pour un mini, aussi bien qu'un 32.
Le szabofly (design de lacy zabo et les proto fait par fred perrin) à clairement une vocation tout autre que le flip de part la position des branches et des lames. Il a une gueule d'enfer, mais n'est pas un flipper même si cela bouge bien. (d'ailleurs si quelqu'un en a un qui traine et qu'il veut s'en séparer je pourrais être intéressé :D (en version de fred perrin ou spyderco :)).

Entre le 67 qui a une gueule terrible je suis d'accords (et je crois que j'en ai dans les boites il me semble, je ne sais même plus ce qui traine thdw ) et le réplicant qui est "moche" mais prévu pour flipper, ben le réplicant est prévu pour flipper :D et designer par des flippers comme ils le stipulent (et pour une fois c'est pas une connerie). Donc si c'est vraiment pour jouer avec , le réplicant sera plus adaptées, même si le 67 flippe parfaitement bien , que les 6x sont nettement mieux ajustés que les 4x, mais leurs poids les rapproches presque des herbertz niveau musculation des petits doigts. L'avantage du 67 et du réplicant c'est qu'ils sont sur zen pins donc moins bruyant que sur tang pins. (vibrations atténuées par les branches)

Le microtech, ben c'est microtech , on aime ou on aime pas, perso c'est pas mon favori mais à 10 balles je le prend sans hésiter :D. (d'autant que comme tous les microtech, la finition doit être parfaite. Je n'ai pas vu un microtech qui ne rasait pas et dont l'ajustement n'était pas absolument irréprochable; Que cela soit en auto, en manuel, ou en Bali. (les autos sont vraiment terrible même si importable :D))
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Conseils pour un bon Bali

Messagepar noonshak » 29 Juin 2017 13:43

Sur les conseils trouvés sur FreeBaliConnexion, mon choix c'est finalement orienté sur un BM51 avec des handles de chez FlyTitanium.
J'aurais aimé un BRS, mais les commandes sur Knifecenters paraissent assez risqués. J'ai donc préférer commander en France et choisissant une valeur sûre.

Je vous tiendrais au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
noonshak
 
Messages: 15
Inscrit le: 16 Juin 2017 14:56

Re: Conseils pour un bon Bali

Messagepar cardoso5fr » 29 Juin 2017 13:54

Tu combines un bon Bali de bonne dimension avec une vrai lame et en ajoutant les branches en titane tu augmentes le poids, l'inertie et donc la faciliter à flipper. Un bon choix dans l'ensemble (et un vrai couteau avec lequel du peux bouffer même si le D2 craint un poil l'oxydation ).
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Conseils pour un bon Bali

Messagepar ilium » 29 Juin 2017 14:42

C'est Flytanium. :capello:
Bon choix en effet avec un résultat final tout titane, bien joué.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Conseils pour un bon Bali

Messagepar maxinigrad » 03 Juil 2017 13:58

j'hésite pour un achat entre le BRS Barebone et le Microtech de la tourangelle... des avis ? je trouve les branches du microtech bizarres, c'est ce qui me chiffonne : ça donne quoi en flip ? :idéepuisnon:
Avatar de l’utilisateur
maxinigrad
De Brest
 
Messages: 4054
Inscrit le: 27 Juil 2009 13:51
Localisation: ile de france

Re: Conseils pour un bon Bali

Messagepar cardoso5fr » 03 Juil 2017 14:33

Je ne sais pas lequel est à la tourangelle mais les brs sont développé pour le flip par des flippers. Ils sont souvent moches mais cohérents pour flipper :D.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Conseils pour un bon Bali

Messagepar manda » 03 Juil 2017 18:03

ttiwwop
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Conseils pour un bon Bali

Messagepar maxinigrad » 03 Juil 2017 18:11

ça tombe bien j avais un faible pour le BRS ! :-)
merci !
J'ai juste vu sur une video qu'il fallait un peu chanfreiner les angles des branches qui sont aigus et tapent un peu sur les doigts !


:bali2:
Avatar de l’utilisateur
maxinigrad
De Brest
 
Messages: 4054
Inscrit le: 27 Juil 2009 13:51
Localisation: ile de france

Re: Conseils pour un bon Bali

Messagepar Hubert T. » 03 Juil 2017 21:16

Oh mais le BM51 flytanium, j'en ai envie à mort, maintenant !
J'ai la flemme de chercher. Ca fait combien de monnaie, le tout ?
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Conseils pour un bon Bali

Messagepar maxinigrad » 03 Juil 2017 23:02

c est le grand retour du Bali !
Avatar de l’utilisateur
maxinigrad
De Brest
 
Messages: 4054
Inscrit le: 27 Juil 2009 13:51
Localisation: ile de france

Re: Conseils pour un bon Bali

Messagepar manda » 04 Juil 2017 00:55

Hubert T. a écrit:Oh mais le BM51 flytanium, j'en ai envie à mort, maintenant !
J'ai la flemme de chercher. Ca fait combien de monnaie, le tout ?


70 balles seulement, c'est cool.

http://www.dhgate.com/product/benchmade … 30868.html
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Conseils pour un bon Bali

Messagepar manda » 04 Juil 2017 00:57

Blague à part, c'est un kit de branchent en titane qu'ils sortent pour le 51 c'est ça ?
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Conseils pour un bon Bali

Messagepar Hubert T. » 04 Juil 2017 02:28

Ouais. En gros, ça fait 400 le 51Ti...
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Conseils pour un bon Bali

Messagepar cardoso5fr » 04 Juil 2017 08:50

Je dirais en effet dans les 400 usd avec les branches titanes ou autres fait par flytanium.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Re: Conseils pour un bon Bali

Messagepar baalot » 04 Juil 2017 08:53

Ben dis donc.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

PrécédentSuivant

Retour vers Balisong et autres lepidoptères

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités