DEFI 2021 tintintin!!

les défis et autres concours

Re: DEFI 2021 tintintin!!

Messagepar rahansor » 03 Déc 2021 11:33

nwar a écrit:au plus il faut que votre image fasse 1800x1300 pixels (plus ou moins) ça permet une impression format 13x10cm à 300dpi. Ce qui est déjà très grand pour un journal. A moins que LPDC décide de faire une pleine page avec le gagnant. Pour un A4 à 300dpi ça donne : 2500x3500 pixel. (donc moins de 9 millions). Quand on vous dit qu'on vous vends des millions de pix qui servent a rien si on est pas fabriquant de posters. :sifflote:


personnellement je n'en sais rien, je me suis contenté de relater ce que m'avais dit LPDC... qui insistaient sur la définition des photos...
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11574
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: DEFI 2021 tintintin!!

Messagepar kurios » 03 Déc 2021 17:01

Hache d'abordage personnelle (il n'aimait pas prêter ses affaires) du Capitaine Longeant de Sylve, nobliau désargenté devenu pirate et qui écuma les Caraïbes à la fin du XVIIIe siècle.

L'on disait de lui qu'il montait toujours à l'abordage le premier (enfin c'est lui qui le disait et comme il n'y avait plus personne pour le contredire...) sa hache dans une main, son sabre dans la seconde et éventuellement un pistolet dans la troisième (il était très fort toujours d'après lui même)
La hache seul objet lui appartenant (à part un anneau en or qu'il portait paraît-il beaucoup plus bas que l'oreille) porte encore les stigmates de nombreux combats (la hache pas l'anneau... quoique..?), coups de sabre, balle de pistolet et même de ses dents (notez la piètre hygiène de l'époque il lui en manquait déjà quelques unes) en effet c'est le manche de la hache qu'il mordit le jour ou l'on dût l'amputer du bas de sa jambe gauche en partie mâchouillée par un requin (qui dégoûté par l'arôme de rhum, de poudre noire et de crasse décida de devenir végan et de s'inscrire aux alcooliques anonymes)
Ayant amassé une petite fortune il fit enfouir la plus grande partie de son trésor par quelques uns de ses hommes en leur faisant promettre le secret, mais pris d'un doute quand à leur fidélité il décida de les enterrer aussi...
Devenu vieux (pour un pirate) il décida à l'âge vénérable de 45 ans de prendre sa retraite, de rentrer dans sa Lozère natale, d'y récupérer sa femme et ses filles et d'aller avec elles s'installer comme planteur, une fois son butin récupéré, sur une quelconque île tropicale.
Il ne pût mener à bien son projet s'étant fait pendant sa traversée le Gévaudan et alors qu'il gisait bourré dans un fossé, bouffer sa jambe valide par un lapin (devenu du coup anthropophage, mais comme il se déguisait on a toujours cru que c'était un loup)
Quand il parvint malgré tout chez lui ce fut pour trouver sa femme dans les bras d'un manchot et ses filles dans celles de tous les homme voulant bien payer leurs services.
Rendu fou de chagrin et de douleur il se traîna pendant ses dernières années de taverne en auberge en racontant son histoire à qui voulait bien lui payer une pinte, histoire qui s'enjolivait et variait de récit en récit. (Du coup on a un mal à savoir de quelle espèce était le requin)
On dit également que les étranges signes sur le fer de la hache servent à décoder le plan de son trésor qui lui était caché dans sa jambe de bois.
N'ayant malheureusement pas la hache (échangée contre un tonnelet de rhum un soir de beuverie) pour décoder la carte, ses descendants qui n'avaient hérité de lui que son anneau d'or et sa jambe de bois vendirent le premier (pas cher en plus c'était du plaqué) et brûlèrent la seconde lors d'un hiver particulièrement rude. Le trésor serait toujours enterré quelque part.
Il se dit également que Robert Louis Stevenson ayant eût vent de cette histoire lors de ses voyages dans la région s'en inspira pour écrire son célèbre "L'île au trésor", mais bon ça paraît quand même un peu gros tout le monde sait que c'était son âne qui avait une jambe de bois.

Image

Image

Image
Dernière édition par kurios le 03 Déc 2021 21:36, édité 1 fois au total.
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13181
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: DEFI 2021 tintintin!!

Messagepar Capet » 03 Déc 2021 17:14

L’histoire est aussi belle que la hache :wink:
Capet
 
Messages: 1994
Inscrit le: 13 Sep 2019 11:59

Re: DEFI 2021 tintintin!!

Messagepar Jonathan P. » 03 Déc 2021 17:19

:bave:

Il est trop bien ce défi ! :excité: :excité:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: DEFI 2021 tintintin!!

Messagepar Rouge » 03 Déc 2021 17:20

Va pas bien non plus, lui hein... :shock:

:lol:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33638
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: DEFI 2021 tintintin!!

Messagepar jesusmariejoseph » 03 Déc 2021 17:22

hehe
j ai mal au dent rien qu'a regarder le manche
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5217
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: DEFI 2021 tintintin!!

Messagepar Capet » 03 Déc 2021 17:23

Rouge! Enfin! On voit bien les traces de dents :mouarf:
Capet
 
Messages: 1994
Inscrit le: 13 Sep 2019 11:59

Re: DEFI 2021 tintintin!!

Messagepar volute » 03 Déc 2021 17:41

Belle histoire pour une belle hache thup
"Rien n'est parfait,c'est un fait qu'il vous faut accepter.
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
Avatar de l’utilisateur
volute
 
Messages: 1388
Inscrit le: 08 Nov 2019 12:31
Localisation: Lyon

Re: DEFI 2021 tintintin!!

Messagepar olivier21 » 03 Déc 2021 18:01

L'avait les chicots ronds, comme lui les soirs de beuverie :o)
Superbe ta hache !!!! :yeux: :coeur: :bave:
Teasing de mon côté, y'a encore du boulot :mouarf:
Image
olivier21
 
Messages: 3030
Inscrit le: 08 Avr 2012 19:11

Re: DEFI 2021 tintintin!!

Messagepar volute » 03 Déc 2021 18:23

C'est prometteur !! :pasmal:
"Rien n'est parfait,c'est un fait qu'il vous faut accepter.
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
Avatar de l’utilisateur
volute
 
Messages: 1388
Inscrit le: 08 Nov 2019 12:31
Localisation: Lyon

Re: DEFI 2021 tintintin!!

Messagepar Capet » 03 Déc 2021 18:43

Ben voui y a déjà le crochet du capitaine :mouarf:
Capet
 
Messages: 1994
Inscrit le: 13 Sep 2019 11:59

Re: DEFI 2021 tintintin!!

Messagepar olivier21 » 03 Déc 2021 18:47

Merci :chin:
Si j'arrive à finir ! Cette année : élongations épaule, chute à vélo boum les côtes, et tendinites à répétitions. plus la procrastination et la cogitation(j'y réfléchis depuis le début du concours, avec en parallèle l'idée d'un multitools de poche) et les récupérations d'erreurs (c'est fou comme l'imaginaire est plus riche que le réel pour certaines personnes comme moi :czn: , et ben c'est donc pas gagné. Mais je m'accroche !o) :king:
olivier21
 
Messages: 3030
Inscrit le: 08 Avr 2012 19:11

Re: DEFI 2021 tintintin!!

Messagepar grand goule » 03 Déc 2021 18:56

@Olivier: Hardi petit!!

@Cyrille: mazette quel retour aux affaires thup
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13772
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: DEFI 2021 tintintin!!

Messagepar Damienandcoinc » 03 Déc 2021 22:44

Cette hache ! :coeur:

Cette histoire ! ptdr

thup !
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11327
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: DEFI 2021 tintintin!!

Messagepar byhb » 03 Déc 2021 23:45

Rouge a écrit:Va pas bien non plus, lui hein... :shock:

:lol:

rptd
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18481
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

PrécédentSuivant

Retour vers Défis

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités