Bon, à moi :
Comme je n'ai pas de minot de cet âge dans les parages, j'ai recherché ce que je pouvais récupérer dans mes archives. J'ai plein de carnets avec tout un tas de trucs écrits ou dessinés. Et les gamins s'en servaient aussi parfois. J'ai retrouvé une page de couteaux dessinés par ma fille quand elle avait entre 7 et 10 ans.
Aujourd'hui, elle aime bien les Teckels. Bon. J'ai trouvé le lien avec son dessin rigolo, alors je suis parti là dessus. Et comme j'ai fait un essai et qu'il me restait de le l'acier, j'ai fait un deuxième essai, plus petit

.

Lame XC75 forgé, la truffe aussi

) La grande n'est pas tranchante, c'est pour le beurre dès l'origine. Le petit coupe par contre.
Buis pour le corps et les pattes, glané dans la forêt il y a peu, pas très sec d'où les fentes, mais du bon diamètre, bien marqué par les intempéries depuis qu'il est tombé, et ça faisait très "os".
Ebène stabilisé pour le texte (entendez bien sûr époxy chargée de poudre d'ébène

)
Support en if (j'ai un morceau qui s'est fendu en suivant une cerne, j'en ai profité).