[Défi] Thaïlysstory

les défis et autres concours

[Défi] Thaïlysstory

Messagepar Carbo » 08 Sep 2018 23:04

Bonsoir à tous,

Vous l’aurez compris, je suis très impliqué dans cette histoire. Cette gamine me bouleverse.

Alors ici, point d’argent … que du talent, le votre, le notre, le mien, le tien … et aucune échelle de valeur, aucun classement.

Sur un titre trouvé par Deuns et qui va à la fois exploser le compteur et placer la barre très haute mais on s’en fout car relisons le paragraphe précèdent, l’idée est que chacun y aille de son talent de coutelier, de cuireux, de dessinateur, de sculpteur, de n’importe quoi … et créé avec ses petites mimines un couteau, un set de table, une tasse, un verre, un déguisement de princesse … tout ce que vous voulez pour embellir le quotidien d’une petite fille de 4 ans qui est plus souvent une chambre d’hôpital qu’une salle de classe.

Essayons de faire des choses originales, personnelles dans lesquelles transpire l’amour. Des choses adaptées à une enfant. J’ai parlé avec sa maman. Thaïlyss sait et peut utiliser un couteau … à nous de l’adapter à sa taille et d’en modérer le tranchant ou la pointe, par exemple …

Après, vous connaissez sûrement mieux les enfants que moi … elle aime Disney, les princesses, le rose, les paillettes … Maria, pour une fois que je te pousse à charger la teinte sur une de tes réalisations !!! :mouarf:

Voilà, il n’y aura aucun classement, aucun vainqueur... oups, pardon … nous serons tous les grands gagnants et la vainqueur sera Thaïlyss. L’argent de la loterie permet un quotidien matériel plus confortable, surtout pour la maman, mais imaginez à l’avance les billes de Thaïlyss quand elle ouvrira toutes ces/ses paquets … pour Noël, par exemple ?

Nous verrons les modalités d’envoi plus tard, je m’en chargerai s’il le faut. J’envisage même, si la petite va mieux, de lui offrir quelques jours à la neige, en compagnie d’un vieil ours grincheux … faudra bien un paquet de cadeaux pour rendre le truc plus digeste !!! :lol: Mais, bon, Chamonix, c’est aussi une certaine féérie !

On peut donc fixer une date butoir courant décembre, histoire ensuite d’organiser la logistique des envois des cadeaux.

Je ne suis l’instigateur de rien. Tout est ouvert, toute proposition bienvenue …
J’ai déjà contacté Benoit, de Mercorne pour savoir s’il pouvait réaliser des plaquettes à paillettes, avec du rose, ou des inserts avec dessins de Disney … bref, tout ce qui pourrait lui passer par la tête, qu’il a bien remplie de créativité.

Voilà en gros la trame. Si vous avez des enfants et qu’ils veulent se joindre à cette opération par des dessins ou autres, ils sont évidemment les bienvenus. Juste que ce soit une création, pas un don de jouet.

La maman est au courant, elle est d’accord et très excitée par avance de la joie que cela procurera à sa petiote, qui comme toutes les gamines de son âge, adore les cadeaux.


Mesdames, messieurs, mes amis … à vous papiers, outils, crayons, bouts de bois, cuir, acier …

Et bien sûr, un ÉNORME merci à vous par avance.

PS : comme ce n’est pas un concours individuel, toute demande d’avis, d’aide, voir de réalisations collégiales sont non seulement autorisées, mais même fortement recommandées.

Tonton Carbo ! Et merci déjà à Deuns de son soutien et de sa participation thup


Edit : l'adresse de la petiote :

Haegeman Thaïlyss
659 rue Denfert Rochereau
59690 Vieux-Condé
Dernière édition par Carbo le 12 Sep 2018 20:14, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: [Défi] Thaïlysstory

Messagepar senpereko.labanak » 09 Sep 2018 11:00

Pourquoi pas ce sera avec plaisir :D
Il me reste un pot de poussière de fée
Mais ne risque elle pas d avoir 25 couteaux à noël ?
que Lemmy soit avec toi :rock on:

ne sous estime jamais le pouvoir bénéfique de la sieste
Avatar de l’utilisateur
senpereko.labanak
Senperegrin Touque
 
Messages: 2413
Inscrit le: 12 Déc 2013 20:45
Localisation: Pays Basque

Re: [Défi] Thaïlysstory

Messagepar Rouge » 09 Sep 2018 11:02

" … et créé avec ses petites mimines un couteau, un set de table, une tasse, un verre, un déguisement de princesse … tout ce que vous voulez pour embellir le quotidien d’une petite fille de 4 ans qui est plus souvent une chambre d’hôpital qu’une salle de classe. "

Pas obligatoire, le couteau, hein...

:wink:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: [Défi] Thaïlysstory

Messagepar Carbo » 09 Sep 2018 11:20

Voilà…
Et comme me le disait sa maman : « comme ça, elle aura des couteaux pour toute sa vie, des couteaux sur lesquels elle aura un regard tout particulier ! »

Grâce à vous :wink: … et pour une vie que je lui souhaite la plus longue possible !
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: [Défi] Thaïlysstory

Messagepar Papat » 09 Sep 2018 11:36

Pas original mais il doit y avoir des opinels roses à la boutique officielle au coin de la rue. J'irai lui en prendre un et si y'a quelqu'un ici pour lui faire un étui en cuir rose ce serait parfait. Je regarde aussi pour graver la lame à ses initiales ou à son prénom. Sinon pourquoi pas une customisation aussi style dragonne avec perles roses ou guillochage fin et délicat sur la lame. MP ou avis ici en direct, on a le temps de lui concocter un truc sympa pour Noël.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: [Défi] Thaïlysstory

Messagepar senpereko.labanak » 09 Sep 2018 11:49

Rouge a écrit:" … et créé avec ses petites mimines un couteau, un set de table, une tasse, un verre, un déguisement de princesse … tout ce que vous voulez pour embellir le quotidien d’une petite fille de 4 ans qui est plus souvent une chambre d’hôpital qu’une salle de classe. "

Pas obligatoire, le couteau, hein...

:wink:

Wé j avais vu
Mais on est nombreux a savoir faire un couteau et pas savoir faire autre chose :D
J adore l idée
J ai qu' une main gauche mais j arriverai bien à faire quelque chose
que Lemmy soit avec toi :rock on:

ne sous estime jamais le pouvoir bénéfique de la sieste
Avatar de l’utilisateur
senpereko.labanak
Senperegrin Touque
 
Messages: 2413
Inscrit le: 12 Déc 2013 20:45
Localisation: Pays Basque

Re: [Défi] Thaïlysstory

Messagepar Rouge » 09 Sep 2018 11:51

Elle va se retrouver avec une collection de décapsuleurs/tire-bouchons/clips/porte-clés/dog tags/fourchettes/pikapéros...

:lol:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: [Défi] Thaïlysstory

Messagepar Mescladis » 09 Sep 2018 11:54

Allez hop, c'est parti pour une cuillère ! :D
Membre de l'Amicale du Djouk

Mes cuillères ! --> Sa.M Spoons
Mes bidouilles ! --> Alkemia
Avatar de l’utilisateur
Mescladis
Dark side of the Spoon
 
Messages: 3477
Inscrit le: 20 Mai 2013 18:40
Localisation: Entre les montagnes

Re: [Défi] Thaïlysstory

Messagepar Carbo » 09 Sep 2018 12:49

Mescladis a écrit:Allez hop, c'est parti pour une cuillère ! :D

Merci ma biche :wink:
Juste si à un endroit, tu pouvais faire une incrustation avec une petite perle rose ou un truc du genre,alors illico, je te demande en mariage ! Sûr que ça va te motiver … :mouarf:

Mais bon, je te rassure, j’ai aussi demandé Thaïlyss en mariage, donc t’as aucune chance :lol:
Avatar de l’utilisateur
Carbo
Conchita
 
Messages: 8834
Inscrit le: 05 Mai 2011 13:56
Localisation: Gard

Re: [Défi] Thaïlysstory

Messagepar Maria » 09 Sep 2018 13:00

Une petite bougette psychédélique, avec des perles, j'ai le droit, ou pas ? Et un petit bracelet ?
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: [Défi] Thaïlysstory

Messagepar Rouge » 09 Sep 2018 13:23

Koitesske une " bougette " :shock:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: [Défi] Thaïlysstory

Messagepar Maria » 09 Sep 2018 13:29

https://www.culture-generale.fr/histoire/14358-le-mot-du-mercredi-bougette


C'est vrai que ça manque à ton costume, sur les dernières photos que tu as postées. :)
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: [Défi] Thaïlysstory

Messagepar Rouge » 09 Sep 2018 13:30

Ah, mais j'ai, ça !
L'était accrochée à la ceinture, occultée par le manteau...

:D
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: [Défi] Thaïlysstory

Messagepar Maria » 09 Sep 2018 13:31

Je savais que tu savais …
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: [Défi] Thaïlysstory

Messagepar Rouge » 09 Sep 2018 13:36

J'ignorais cette terminologie, par contre
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Suivant

Retour vers Défis

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités