defi technique

les défis et autres concours

Messagepar ilium » 04 Jan 2008 02:04

Alain VALETTE a écrit:83°… pourquoi?

j'ai décalé volontairement l'axe de l'obj pour éviter une ombre et ça donne une impression de lame plus grande que le manche.……..freddy au boulot! :P


83°, ça fait un angle de 7° par rapport à la verticale et j'ai du mal à comprendre comment ça peut déformer à ce point sauf à utiliser un fisheye au ras de la feuille. Tu n'en n'aurais pas une de face par hasard?
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Messagepar Alain VALETTE » 04 Jan 2008 10:45

presque exact ilium...pas fisheye trop rare, cher et peu utilisable...mais prise de vue décalée avec un grand angle, c'est une petite erreur....j'essaye d'en prendre une autre avec une focale moins deformante.…
Avatar de l’utilisateur
Alain VALETTE
 
Messages: 1742
Inscrit le: 30 Juil 2007 18:39
Localisation: BEZIERS

Messagepar ilium » 04 Jan 2008 16:36

Ou un Peleng: pas cher, pas rare, tout aussi particulier et distordu. Merci.

Si on peut le faire ce qu'on veut, j'en fais un en carton. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Messagepar Alain VALETTE » 04 Jan 2008 16:51

pffffffff.…...en carton :roll:….a la limite.…. une valise et encore!!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alain VALETTE
 
Messages: 1742
Inscrit le: 30 Juil 2007 18:39
Localisation: BEZIERS

Messagepar Alain VALETTE » 06 Jan 2008 22:10

bon allez , je participe.…

vous avez encore une semaine pour vous inscrire, plus on est de fou plus on rit...

nonoche a lancé ce défi ….relevez le... il doit bien y avoir encore quelques volontaires...

les infos techniques sont quelques pages plus haut.….a bientot.
Avatar de l’utilisateur
Alain VALETTE
 
Messages: 1742
Inscrit le: 30 Juil 2007 18:39
Localisation: BEZIERS

Messagepar régibier » 07 Jan 2008 12:01

Allez, je vais participer aussi, je garanti pas le résultat mais ja vais essayer, ce sera mon premier pliant
天才と狂人は紙一重
tensai to kyôjin wa kami hitoe
(il n'y a qu'une feuille de papier entre un génie et un fou)
Avatar de l’utilisateur
régibier
 
Messages: 85
Inscrit le: 08 Nov 2007 17:46
Localisation: Charente maritime et indre

Messagepar Alain VALETTE » 07 Jan 2008 16:00

bien joué regibier.… l'indulgeance sera de rigueur
on doit etre 10 je crois...
Créateur de Couteaux d'Art depuis 1986
Inconditionnel de l'oeuvre du Coutelier/Ecrivain Jean-Jacques PERRET (1730-1784 )


NOUVEAU, voila mon site

http://www.couteauxvalette.com
Avatar de l’utilisateur
Alain VALETTE
 
Messages: 1742
Inscrit le: 30 Juil 2007 18:39
Localisation: BEZIERS

Messagepar Moonlight » 07 Jan 2008 16:47

Yoddha a écrit:Voici mon dessin du Pirate, que je ferais réaliser par un artisan quand j'aurais assez d'argent...

Image

J'aimerais assez voir ce que cela peut donner d'après les différents artisans présents sur le forum. (Mais je n'achèterais aucune des réalisations ni n'en "recevrait" aucune, c'est seulement pour le plaisir des yeux que je vous livre mon dessin :wink: )


heu... c'est pas un couteau de Patt ça?
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar Alain VALETTE » 07 Jan 2008 17:22

sait pat' répondre... :P .
le sieur yoddha semble en etre l'auteur.…

au fait moonlight tu participes? délais réalisation fin mars.. ça laisse du temps.…
Avatar de l’utilisateur
Alain VALETTE
 
Messages: 1742
Inscrit le: 30 Juil 2007 18:39
Localisation: BEZIERS

Messagepar Chtit couteau » 07 Jan 2008 17:25

tu as un modèle corsaire chez Patt. Il est d'ailleurs dans les EDC récents !
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Messagepar Alain VALETTE » 07 Jan 2008 18:27

Chtit couteau a écrit:tu as un modèle corsaire chez Patt. Il est d'ailleurs dans les EDC récents !


:twisted: image subliminale de Patt sauce Mongin condensé par la force du maitre yoddha en un seul et unique couteau.….."le corps serre."…. :P

ya un air de famille, on peux pas le nier, mais là n'est pas de sujet.……..les auteurs peuvent se contacter directement pour régler leur sauce!!!

pour le thread de nonoche, inscription pour la participation jusqu'a dimanche.…….apres au boulot! on est 10 il en manque 2 pour faire la douzaine …..
Avatar de l’utilisateur
Alain VALETTE
 
Messages: 1742
Inscrit le: 30 Juil 2007 18:39
Localisation: BEZIERS

Messagepar cardoso5fr » 07 Jan 2008 18:30

10 cela va déjà faire un panel intéressant de truc.
Normalement si tout se passe bien j'attaque la lame samedi :). Je pense à de l'O2, platine inox, mitre 316l ou laiton, et plaquette en bois d'arbre pour l'instant non choisi :).
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar Stéphane Espi » 07 Jan 2008 18:36

bonjour,
10 c'est presque très bien
avec alain valette encore plus,
je pense (donc je suis) qu' il serait peut être bien de créer un jury interplanétaire pour donner divers prix ( 10 ) ?????

bibisous
je n'ai rien inventé, Dieu le sait.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane Espi
Maurice Ravel
 
Messages: 4450
Inscrit le: 13 Nov 2007 00:26
Localisation: Vendres au sud

Messagepar Alain VALETTE » 07 Jan 2008 18:46

ouai, je bosse moi, je fait la promo du truc....et en plus je participe.… je vous réserve un truc de ouf.…. :yeux: du lourd en inserts et guillochages... appliquez vous les gars ça va chauffer.…

le jury no problemo, nonoche et bibi.… un soir autour d'un verre....une fois tous les couteaux photographiés.…. restons suddiste et libre !!! le defi est lancé…. on depassera les 12 je pense.. il y a des couteliers en herbes qui lisent ces lignes... l'important c'est de participer, tous au meme niveau.…
de toutes façons....on attends les critiques. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Alain VALETTE
 
Messages: 1742
Inscrit le: 30 Juil 2007 18:39
Localisation: BEZIERS

Messagepar Ratdegout » 07 Jan 2008 19:05

va falloir bien bosser pour que nos couteaux n'aient pas l'air ridicules à côté de celui d'Alain! J'aime bien cette petite pression, ça va m'obliger à m'appliquer ^^

J'en suis encore à essayer de m'approprier la forme et de décider de comment l'interpréter... début de la lame la semaine prochaine si tout va bien, après les exams...
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

PrécédentSuivant

Retour vers Défis

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités