Ouverture de vente directe par les artisans

Espace éphémère, popup store virtuel. Ici ceux dont c'est le gagne-pain peuvent vendre leur production dans le respect de la distanciation sociale.

Re: Ouverture de vente directe par les artisans

Messagepar ZeKing » 01 Juin 2020 17:12

Je préfère 10 fois Neoczen que FB

Ici c'est + vivant même si ça castagne des fois (c'est dommage et souvent puéril d'ailleurs).

Quand je suis sur FB je ressens "un vide" que je ne ressens jamais ici …

Sur Neoczen je me prends régulièrement des fous rires, sur FB quasiment jamais !

Qd je suis sur Neoczen, quand je clique sur "derniers messages" je vois des sujets sur les couteaux évidemment mais aussi des sujets sur d'autres passions (vélos, jardinage, bière, musique, motos, cigarettes électroniques, les animaux etc etc) … autant de sujets toujours très intéressants en dehors des couteaux et j'apprends plein de choses !!!
Sur FB quand je clique sur "accueil" il y a des couteaux certes … mais aussi beaucoup trop de sujets "sensibles" comme la politique par exemple … et de la pub, de la pub, de la pub ! Ça me gonfle !!!

Sur FB je suis "fliqué", pas sur Neoczen (sauf par les vautours rptd)

En gros pour faire une image, Neoczen c'est chaud, FB je trouve ça froid …

Concernant les couteliers je comprends qu'ils soient sur FB … ça leur permet d'élargir la visibilité de leur production, bcp plus qu'ici … ils sont moins soumis à la critique qu'ici (perso ici quand je n'aime pas je ne critique pas, par respect pour le travail du coutelier déjà, ensuite je n'ai pas envie de le blesser et je me vois mal émettre une critique sur qque chose que je ne sais pas faire, et de plus mes goûts ne sont pas forcement ceux des autres) …

Voilà, je suis revenu sur Facebook (à mon grand regret) juste pour suivre certains couteliers qui ne traînent que là bas pour montrer leur prod …
Dernière édition par ZeKing le 01 Juin 2020 17:35, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11180
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: Ouverture de vente directe par les artisans

Messagepar itstheroadjack » 01 Juin 2020 17:20

Pas mieux que le roi !

Je ne suis pas sur fb et si je peux aider un coutelier cela ne se fera qu’ici ; En attendant la réouverture des salon, cela nous permettra peut être de retrouver quelques couteliers qui nous ont un peu oublié…

Merci Neoczen .
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
Avatar de l’utilisateur
itstheroadjack
Le Fayot n°2
 
Messages: 6429
Inscrit le: 18 Oct 2010 14:14
Localisation: Normandie, p't'éte ben.

Re: Ouverture de vente directe par les artisans

Messagepar ZeKing » 01 Juin 2020 17:34

:chin:

Pour moi Neoczen c'est le Village d'Asterix

Facebook c'est la World Company
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11180
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: Ouverture de vente directe par les artisans

Messagepar ZeKing » 01 Juin 2020 17:36

christophe a écrit:et je rajoute un truc en passant, j'aime bien venir sur le forum, mais quand tu poste un truc sur le forum t'as péniblement trois commentaires, du coup tu te dis que finalement c'est pas terrible ce que tu a fait, sur facebook ou insta, t'as directement des likes, des commentaires, c'est beaucoup plus vivant, et un peu rassurant des fois aussi ! :D.

abouaswad a écrit:C'est plus facile de coller un like sur Facebook que de réagir avec une vraie phrase ici,c'est sur.


Je comprends ton ressenti Christophe mais je suis "assez" d'accord avec Abou

Je pense que sur FB certains "likes" sont + un "j'ai vu" qu'un réel "j'aime" (je ne fais pas ça perso hein) …

Certaines personnes like aussi car elles ont demandé en ami untel ou untel … donc faut bien justifier la "pseudo" amitié :lol:

De plus il y a le "like" et le "retour de like" … tu m'as liké un truc donc je te "like" un truc aussi (sinon l'autre va ressentir tôt ou tard un sens unique …)

Rien ne vaut un bon commentaire !!!

Ensuite concernant la valorisation du travail je ne la trouve pas mieux là bas … déjà parce qu'elle est au prorata du nombres "d'amis" que tu as … plus tu as d'amis, plus tu auras des "likes" …
Ensuite, je vois des couteliers avec 130 likes pendant que d'autres en ont 20/30 … sont ils plus mauvais pour autant ? :lol:

On a vite fait de se tromper avec FB je trouve …

Je trouve que FB est bcp plus "faux cul" qu'un forum en fait :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11180
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: Ouverture de vente directe par les artisans

Messagepar Papat » 01 Juin 2020 17:46

En fait, quand t'es "faux cul" tu l'est :
1- sur FB en effet, mais aussi...
2 - sur les forums
3- avec ta famille
4 - avec tes potes
5- avec tes collègues
6- avec ta femme
7- avec tes gosses
8- avec un peu tout le monde en effet
9 - et comble de la chose, avec toi-même aussi.
De plus être insultant n'est pas une preuve de sincérité, juste de bêtise. Être d'accord avec tout le monde n'est pas faire preuve de diplomatie mais juste d'opportunisme.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 15507
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Ouverture de vente directe par les artisans

Messagepar Bigsam » 01 Juin 2020 17:54

L'idée n'est pas vraiment de débattre des mérites d'un support ou de l'autre (on pourrait en faire des pages mais ce n'est pas le but).

Cette annonce est une information.

A minima le forum peut constituer un canal de vente additionnel pour les artisans qui en ont besoin en ce moment, alors n'hésitez pas à passer le message :chin:
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre
 
Messages: 11078
Inscrit le: 01 Sep 2007 16:51
Localisation: Barcelona/Madrid/Paris

Re: Ouverture de vente directe par les artisans

Messagepar Âchille » 01 Juin 2020 17:56

Bigsam a écrit:
A minima le forum peut constituer un canal de vente additionnel pour les artisans qui en ont besoin en ce moment, alors n'hésitez pas à passer le message :chin:


Français, européen, autres ?


Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 5693
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Ouverture de vente directe par les artisans

Messagepar spiralo » 01 Juin 2020 17:59

christophe a écrit:et je rajoute un truc en passant, j'aime bien venir sur le forum, mais quand tu poste un truc sur le forum t'as péniblement trois commentaires, du coup tu te dis que finalement c'est pas terrible ce que tu a fait, sur facebook ou insta, t'as directement des likes, des commentaires, c'est beaucoup plus vivant, et un peu rassurant des fois aussi ! :D.

Rigolo, j'avais causé avec un coutelier déjà bien réputé mais encore plus depuis, qu'avait arrêté de poster sur néo à l'époque pour se concentrer sur les fofos ricains. Pour lui comme y avait bien plus de monde avec bien plus de trucs originaux, et aussi bien plus de membres, c’était carrément plus dur de se démarquer et donc plus gratifiant pour lui d'avoir 3 commentaires là bas que 50 ici.
Quand au principe des likes, jamais compris, clair que ça manque de réactions sur ton fil, mais vaut mieux des commentaires du genre "jaime bien ce truc précis là, j’aime pas ce truc précis là" -ton nouveau départ de fil :lol: - qu'un like on smiley insignifiant (pour moi).
Pis si tu regardes les autres fils (petits fixes, EDC, …), tu verras que tes fixes sont ptet dans le top 5 de ceux qu'on voit le plus servir, le plus commentés, bien plus que sur ton fil en fait, donc c'est une bonne indication j'trouve (mais ça prend plus de temps c'est sûr).
.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9271
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Ouverture de vente directe par les artisans

Messagepar Bigsam » 01 Juin 2020 18:12

Âchille a écrit:
Bigsam a écrit:
A minima le forum peut constituer un canal de vente additionnel pour les artisans qui en ont besoin en ce moment, alors n'hésitez pas à passer le message :chin:


Français, européen, autres ?


Â

Dans l'absolu peu importe.
Bon, il faut quand même être inscrit (ou s'inscrire pour l'occasion) et échanger un minimum (au moins repondre aux acheteurs éventuels) en général plutôt en français ou en anglais. Un peu comme sur un salon, quoi.
On a déjà des membres de plein de pays qui se débrouillent très bien avec un traducteur en ligne, donc rien d'insurmontable.
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre
 
Messages: 11078
Inscrit le: 01 Sep 2007 16:51
Localisation: Barcelona/Madrid/Paris

Re: Ouverture de vente directe par les artisans

Messagepar DiZ » 01 Juin 2020 19:20

Je suis d'accord avec Zeking, le like Facebook, n'a pas la valeurs d'un soutien necessairement, de mon coté, bien que j'ai "quitté" facebook, j'ai un compte fantome pour voir ce qui se fait dans des domaines que j'apprécie, par des gens qui trouvent plus simple d'avoir une page facebook qu'un site a administré

et il se trouve que bien souvent le like, sert autant de marque page, que de soutien, que d'un vrai coup de coeur etc...( sur youtube, je like systematiquement en soutien, meme sur un contenu qui ne m'a pas forcement tant interressé, mais pour faire avancer le schmilblick du gars...)

j'ai commencé sur internet par des forum phpbb etc... comme celui, neoczen est un "retour au source"

Concernant les ventes sur neoczen, je soutiens a fond, ça fait partie des "bonnes choses" de la crise du covid, mise en place, qui j'espere pourront continuer ensuite

pour moi qui ne peux me deplacer sur des salons, ça me permet d'apprecie du boulot d'artisan par exemple
M4k3 iT Ph0nKy !
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 1577
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Ouverture de vente directe par les artisans

Messagepar deuns » 01 Juin 2020 19:33

Perso je vais marcher dans le truc simplement pour l'affection j'ai pour ce forum qui m'a énormément apporté dans mon approche de la coutellerie.
Avatar de l’utilisateur
deuns
ex machina
 
Messages: 8817
Inscrit le: 26 Sep 2007 19:53

Re: Ouverture de vente directe par les artisans

Messagepar spiralo » 01 Juin 2020 19:39

Ce sera donc des prix genre 1€ symbolique ?
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9271
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Ouverture de vente directe par les artisans

Messagepar deuns » 01 Juin 2020 20:35

Evidement.
Avatar de l’utilisateur
deuns
ex machina
 
Messages: 8817
Inscrit le: 26 Sep 2007 19:53

Re: Ouverture de vente directe par les artisans

Messagepar baalot » 01 Juin 2020 21:26

Moi j'aime mieux FB. Pasque ya du bleu, plein. ça s'voit que c'est des gens qui savent faire un site. Pas comme ici. Du rouge, juste pour pas perdre les vieux membres. C'est pathétique.




Bonne initiative sinon. Ptet tardive non ? Je sais as si ça va prendre vu que ya des salons virtuels déjà "implantés". M'enfin c'est cool, je souhaite que ça marche.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 35760
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Ouverture de vente directe par les artisans

Messagepar abouaswad » 01 Juin 2020 21:48

bah, on verra, si ça marche, tant mieux, sinon, ça ne changera rien au forum,c'est pas sa vocation première
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 41572
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

PrécédentSuivant

Retour vers Le coin des pros

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité