Les customs de Faz

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Les customs de Faz

Messagepar Faz » 25 Oct 2021 14:29

merci Hulk, ça faisait longtemps :picole2:

j'avais récupéré un vieux Wenger 120 dans un sale état, outils grippés par des platines biens oxydées :?
je vais lui faire prendre un peu de poids grâce au laiton 8) et refaire des plaquettes...
pas si simple avec ce système de bouton latéral coulissant, il va y avoir du sport :yet
un avant gout:
Image

ps: avec ton œil de lynx, t'as remarqué ma bidouille? :wink:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Les customs de Faz

Messagepar DiZ » 25 Oct 2021 14:43

hate de voir ça !
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13207
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Les customs de Faz

Messagepar hulk. » 25 Oct 2021 14:59

Faz a écrit:ps: avec ton œil de lynx, t'as remarqué ma bidouille? :wink:


le petit rajout laiton façon puzzle , comme t'as l'habitude de faire quand il manque de la matière :D
mais comme je ne connais pas du tout cette architecture , je me demande bien l'outil qui nécessite cette modif :lol:
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1774
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: Les customs de Faz

Messagepar Faz » 25 Oct 2021 15:28

hulk. a écrit:
Faz a écrit:ps: avec ton œil de lynx, t'as remarqué ma bidouille? :wink:


le petit rajout laiton façon puzzle , comme t'as l'habitude de faire quand il manque de la matière :D
mais comme je ne connais pas du tout cette architecture , je me demande bien l'outil qui nécessite cette modif :lol:


:wink: je suis certain que tu avais remarqué le poinçon d'Alox!

Wenger 120 micarta maron 14s.jpg
Wenger 120 micarta maron 14s.jpg (122.32 Kio) Consulté 1557 fois


nickel pour avoir le profilé en L du poinçon bien aligné avec la poignée du couteau mais aussi le dos du ressort avec les autres ressorts, aussi bien en position ouvert que fermé thup
pour ça j'ai du diminuer le trou d'axe du poinçon qui est de 3mm sur les Alox alors que les Wenger ont des axes de 2,5mm :?:
un petit bout de tube de 3mm en inox rentré puis martelé dans le trou du poinçon et enfin je reperce jusqu'à 2,5mm (je perce dixième par dixième pour ne pas avoir cette "rondelle" qui se met à tourner autour du forêt)

la question qui me taraude pour changer :lol: ; je mets le tire-bouchon ou je laisse les plaquettes pleines et bouche le trou au dos avec un truc genre firesteel ?
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Les customs de Faz

Messagepar hulk. » 25 Oct 2021 15:47

ah ouai c'est du custom comme j'aime , on compte pas les heures mais c'est des pieces uniques :chin:

les outils de dos c'est un casse tête , hormis 2,3 plutôt pratique les autres c'est gadget .
alors pourquoi pas un firesteel :roll:
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1774
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: Les customs de Faz

Messagepar Faz » 25 Oct 2021 17:02

je trouve aussi que les outils de dos, à part le tire-bouchon, sont gadget
c'est pour celà que je suis toujours à la recherche de modèles à dos lisse; on trouve des ressorts de lame pleins sur les gammes Wenger 85, Wenger 130, Vic 85, Vic 111 mais pas Vic 91 malheureusement :non:
alors je me tourne vers les Alox et là je suis peinard rptd

je vais le mettre en stand-by ce Wenger le temps de méditer la question car un tire-bouchon serait peut-être judicieux pour ce couteau rando/camping...
c'est un 3 couches:
- lame
- scie
- tournevis plat/décapsuleur - poinçon en ligne d'Alox

et puis avec l'épaisseur des plaquettes que je vais lui faire, le TB arrivera pile à fleur et moi j'aime bien quand ça tombe pile-poil nickel aux petits oignons :yet
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Les customs de Faz

Messagepar Faz » 25 Oct 2021 17:24

avec les morceaux qu'il me restait de mon custom de Manix 2 Maxamet / loupe de peuplier , je me suis remonté un petit Frankeinspy :wink:

lame S30v
plaquettes FRN grises qui sont passées à la teinture RIT Die bleu saphir :coeur:
les rivets ont bien sur été remplacés par quelque chose de plus académique :lol:

nickel ce LightWeight pour cette sortie VTT thup

Image
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Les customs de Faz

Messagepar PGui » 25 Oct 2021 17:30

Un TB servira toujours plus qu'un firesteel. :)

J'ai appris à mon petit à se démerder avec un TB de compact pour défaire les noeuds de cordons, ficelles, rubans de ses jouets... C'est :parfait:
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6175
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: Les customs de Faz

Messagepar Jonathan P. » 25 Oct 2021 17:35

Il est chouette ce Spydie !
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30855
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Les customs de Faz

Messagepar byhb » 25 Oct 2021 21:40

Faz a écrit:
hulk. a écrit:
Faz a écrit:ps: avec ton œil de lynx, t'as remarqué ma bidouille? :wink:


le petit rajout laiton façon puzzle , comme t'as l'habitude de faire quand il manque de la matière :D
mais comme je ne connais pas du tout cette architecture , je me demande bien l'outil qui nécessite cette modif :lol:


:wink: je suis certain que tu avais remarqué le poinçon d'Alox!

Wenger 120 micarta maron 14s.jpg


nickel pour avoir le profilé en L du poinçon bien aligné avec la poignée du couteau mais aussi le dos du ressort avec les autres ressorts, aussi bien en position ouvert que fermé thup
pour ça j'ai du diminuer le trou d'axe du poinçon qui est de 3mm sur les Alox alors que les Wenger ont des axes de 2,5mm :?:
un petit bout de tube de 3mm en inox rentré puis martelé dans le trou du poinçon et enfin je reperce jusqu'à 2,5mm (je perce dixième par dixième pour ne pas avoir cette "rondelle" qui se met à tourner autour du forêt)

la question qui me taraude pour changer :lol: ; je mets le tire-bouchon ou je laisse les plaquettes pleines et bouche le trou au dos avec un truc genre firesteel ?


Joli ton puzzle... thup
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18493
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Les customs de Faz

Messagepar Papat » 26 Oct 2021 08:09

Faz a écrit:avec les morceaux qu'il me restait de mon custom de Manix 2 Maxamet / loupe de peuplier , je me suis remonté un petit Frankeinspy :wink:

lame S30v
plaquettes FRN grises qui sont passées à la teinture RIT Die bleu saphir :coeur:
les rivets ont bien sur été remplacés par quelque chose de plus académique :lol:

nickel ce LightWeight pour cette sortie VTT thup

Image

Un bon couteau de travail aussi ce lightweight, je le trouvais un peu grand et encombrant mais il se fait oublier une fois clipsé sur la poche du jean. Et pis ça coupe velu avec une belle émouture et le fil s'entretient facilement.

Image
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Les customs de Faz

Messagepar Faz » 15 Nov 2021 11:58

et oui Papat, un Spyderco c'est un couteau de travail qui coupe velu thup

bon, là on va faire un truc qui scie velu :D

le cahier des charges est simple, une seule couche avec :

ces outils là
Scie 111 solo 02s.jpg
Scie 111 solo 02s.jpg (119.17 Kio) Consulté 1337 fois


mais avec cette forme là
Scie 111 solo 03s.jpg
Scie 111 solo 03s.jpg (107.74 Kio) Consulté 1337 fois


et dans ce style là, G10 orange et micarta vert
Scie 111 solo 04s.jpg
Scie 111 solo 04s.jpg (62.97 Kio) Consulté 1337 fois
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Les customs de Faz

Messagepar byhb » 15 Nov 2021 12:06

Vivement la suite...
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Avatar de l’utilisateur
byhb
p'tite Bip !
 
Messages: 18493
Inscrit le: 13 Fév 2015 22:03
Localisation: Seinomarin du nord

Re: Les customs de Faz

Messagepar Faz » 15 Nov 2021 12:11

ça va pas tarder, tout le matos est arrivé

Image
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Les customs de Faz

Messagepar Jonathan P. » 15 Nov 2021 12:14

Il a un air de gros narval indolent avec cette silhouette (bon l'aileron caudal est un poil trop présent :-) )
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30855
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités