mes essais !!

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: mes essais !!

Messagepar volute » 21 Sep 2022 20:32

Je vais vous départager.…


Maria a écrit:Le Lix, c'était, nan ?
el-Lapsa a écrit: Mais le Félix pliant était encore plus beau!


vous avez tous les deux raison :P

C'est le Lix, qui est la version pliante du Félix :capello: 1:1 balle au centre

Tu m'aurais menti Diz :bouhouhou: tu m'avais précisé que c'était le "dinde killer" ...ou il à eu une promo et est monté en grade :wink: (bientôt grade pintade, et il finira peut être chapon !!)

Merci Hulk pour cette question, elle me permet d'avoir des retours de ce que deviennent mes couteaux. Sinon, moi je te réponds qu'ils ne vieillissent pas, qu'ils sont intemporels !! :snob: :mouarf:


J'ai un p'ti fixe de mes débuts (celui en vavona. Février 2020 après recherches ) qui sert tous les jours depuis plus de deux ans, dans des assiettes en céramique..., donc a part un coup de pierre de temps en temps, pas spécialement grand chose à en dire. Ah si,mais plus sur le bois,malgré sa faible densité (on m'avait conseillé de le stabiliser), ben il a pas bougé.
Et mon couteau de poche du midi est le tigrou, donc depuis novembre de l'année dernière,il sert aussi tous les jours. Il fonctionne toujours aussi bien,voir encore mieux quand je le nettoie... :D pas de jeu au niveau de l'axe (je m'attendais à ce qu'un petit jeu se fasse, et devoir le remater mais pas encore ).
Je les prendrais en photo quand je pourrais si c'est un aspect visuel qui vous intéresse.
Les autres que j'avais donnés sont à droite et à gauche, personne m'a rappelé pour me signaler de casse (les connaissant, se seraient pas gênés...) et je ne connait pas leur condition ou fréquence d'utilisation, donc peux pas vous en dire plus.

C'était une réflexion que l'on m'avait faîte "on ne sais pas comment ils seront dans 10 ans" et je n'ai qu'une réponse viable....attendez 8 ans... :mouarf:

Merci pour vos retours :chin:
"Rien n'est parfait,c'est un fait qu'il vous faut accepter.
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
Avatar de l’utilisateur
volute
 
Messages: 1388
Inscrit le: 08 Nov 2019 12:31
Localisation: Lyon

Re: mes essais !!

Messagepar DiZ » 21 Sep 2022 22:40

de ce qu'on m'a expliqué: bois tres tendre: c'est bien de stabilisé, parceque sa bouge,
bois tres dur: c'est bien de stabilisé parceque sa casse

entre c'est plutot une question de gout, apres perso manche en bois, je fais assez attention par principe, ememe stabilisé, de pas faire trop le bourrin avec :)

et le sheer kahn est doué en volaille, mais en vérité dans tout les domaine de l'assiette ;) je lui ai assigné un role, par amusement surtout :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13206
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: mes essais !!

Messagepar hulk. » 22 Sep 2022 09:43

merci maria , c'est cool de voir un couteau quelque temps après c'est un peu triste un outil neuf .

ah ouai diz mais c'est des conneries ça :D c'est juste a la mode la stab
faut dire aussi que sous prétexte de beau notamment bois debout , certaine ronce , bois échaudé forcement la stab et preferable .
un manche en pomme de pin , faut stab enfin voila quoi :lol: .

quand tu prend le bon bois pour le bonne usage ça bronche pas tendre ou dur , ça vie
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1774
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: mes essais !!

Messagepar DiZ » 22 Sep 2022 10:10

oui les manches de haches en sont un bon exemple en effet :)

edit: toutefois je n'en suis pas allergique a la stab (je comprend le gouts des puristes toutefois), d'ailleurs quand c'est bien fait, j'apprecie aussi certaines choses colorées (pas tout, pas tout l'temps, mais parfois c'est funky et tres sympa )
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13206
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: mes essais !!

Messagepar volute » 22 Sep 2022 17:38

DiZ a écrit:de ce qu'on m'a expliqué: bois tres tendre: c'est bien de stabilisé, parceque sa bouge,

Pas d’accord (amha), ça bouge pas (si c'est sec), ça marque.

DiZ a écrit: bois tres dur: c'est bien de stabilisé parceque sa casse


Pas eu trop de problèmes avec les bois durs, par contre avec des bois stab qu'on m'avait offert (fait maison donc je ne sais pas comment ) , j'ai eu des éclats lors de rivetages.



hulk. a écrit:
quand tu prend le bon bois pour le bonne usage ça bronche pas tendre ou dur , ça vie


Bien d'accord, surtout sur l'usage thup

Photo du jour de mes deux les plus utilisés (en mode sagouin... :tantpis: , z'ont droits au scotch brit de temps en temps... :sifflote: et affutage en mode homme de Cromagnon...pas taper )
Celui en vavona à (de mémoire) autour des 0.45 en densité, donc tendre, mais avec l'usage que j'en fait ( assiette/tiroir ), ben il a pas pris de marques.
Le tigrou à je trouve plus "vieilli ", le micarta s'use, ou plutôt l'effet d'après frotte s'estompe, mais j'aime bien. Et il est toujours en vrac dans mes poches ou à se balader dans le sac à dos...

hulk. a écrit:merci maria , c'est cool de voir un couteau quelque temps après c'est un peu triste un outil neuf .

Je trouve aussi, j'aime a les utiliser et à savoir qu'ils servent.

Image
"Rien n'est parfait,c'est un fait qu'il vous faut accepter.
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
Avatar de l’utilisateur
volute
 
Messages: 1388
Inscrit le: 08 Nov 2019 12:31
Localisation: Lyon

Re: mes essais !!

Messagepar zouz » 22 Sep 2022 17:50

Des couteaux qui servent et des aciers carbones, la vie quoi :D
C'est pas faux...
Mes petits bricolages viewtopic.php?f=8&t=31396
Avatar de l’utilisateur
zouz
 
Messages: 2620
Inscrit le: 27 Fév 2015 11:39
Localisation: Revonnas dans l'ain

Re: mes essais !!

Messagepar hulk. » 23 Sep 2022 09:47

+1

le micarta évolue autant que la lame :D
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1774
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: mes essais !!

Messagepar volute » 23 Sep 2022 11:48

Il méritait un p'ti coup de frotte...
Image
"Rien n'est parfait,c'est un fait qu'il vous faut accepter.
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
Avatar de l’utilisateur
volute
 
Messages: 1388
Inscrit le: 08 Nov 2019 12:31
Localisation: Lyon

Re: mes essais !!

Messagepar DiZ » 23 Sep 2022 11:56

Image

agressif le sheer kahn !!! les tigres n'hesitent pas a s'attaquer a de grosses proies !
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13206
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: mes essais !!

Messagepar hulk. » 23 Sep 2022 12:00

:lopette:

super diz la photo thup
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1774
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: mes essais !!

Messagepar DiZ » 23 Sep 2022 12:08

mon SAK Hulk je peux pas lui rendre hommage au travail, et il fait nuit quand je sors du boulot :) faut que j'arrive a trouver la bonne idée :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13206
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: mes essais !!

Messagepar DiZ » 24 Sep 2022 15:42

Image
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13206
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: mes essais !!

Messagepar zouz » 24 Sep 2022 19:39

DiZ a écrit:Image

agressif le sheer kahn !!! les tigres n'hesitent pas a s'attaquer a de grosses proies !


Ayé, j'ai faim... :D
C'est pas faux...
Mes petits bricolages viewtopic.php?f=8&t=31396
Avatar de l’utilisateur
zouz
 
Messages: 2620
Inscrit le: 27 Fév 2015 11:39
Localisation: Revonnas dans l'ain

Re: mes essais !!

Messagepar volute » 25 Sep 2022 10:40

Quand il a la griffe plantée dans sa proie comme ça, c'est cuit !! A mon avis, doit plus rester que des os maintenant... :lol:

Merci pour ces belles photos Diz et content de le voir à l'oeuvre :chin:
"Rien n'est parfait,c'est un fait qu'il vous faut accepter.
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
Avatar de l’utilisateur
volute
 
Messages: 1388
Inscrit le: 08 Nov 2019 12:31
Localisation: Lyon

Re: mes essais !!

Messagepar volute » 09 Oct 2022 14:20

Bonjour a tous et toutes

J'avais pas encore tenté le cran plat,donc action, voici le Lint (quelques grammes de finesse dans un monde de brutes :lol: ...pis rapport au chocolat noir toussa toussa )

N°16: lame en 90mcv8 de 2mm,ressort en xc75,platines en alliage laiton, ébène.
9.5 cm de manche pour 7.5 cm de tranchant,un pouillème de plus de 1 cm d'épais, 57g. Décaissage et poncetage.

Image
Image
Image

Image
Image

En vidéo :

Vos avis comptent ! :chin:
"Rien n'est parfait,c'est un fait qu'il vous faut accepter.
Comment ?
Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. "
The outfit

Je suis caché ici
Avatar de l’utilisateur
volute
 
Messages: 1388
Inscrit le: 08 Nov 2019 12:31
Localisation: Lyon

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités