Créations Carbone Stellaire

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Créations Carbone Stellaire

Messagepar carbonestellaire » 05 Oct 2025 19:48

Bonsoir,

Je suis forgeron/coutelier dans le nord Cotentin (Basse Normandie) et je réalise des couteaux artisanaux forgés. Mon site est ici : http://www.carbonestellaire.fr

J’aime les lignes tendues et les designs acérés. Je puise pas mal mon imagination dans le monde de la science fiction. J’ai d’ailleurs une gamme dédiée (SciFi Legends).

Je forge mes lames avec une forge à gaz de ma réalisation. C’est une forge à air pulsé et brûleur ruban. Je forge aussi bien de l’acier carbone que des inox (le plus souvent du 14C28N). Les inox étant plus techniques à forger du fait des carbures de Chrome qui sont très durs et qui supposent de forger à plus haute températures pour que le carbone se dissolve dans les structures de fer. Je fais donc attention aux températures et je protège les lames lors des traitements thermiques pour éviter les décarburations.

Il m’arrive également de faire mes propres feuilletés. En général des san mai ou go mai carbone/nickel.

Je fais également parfois des pliants, pour l’instant avec un mécanisme à friction.
Habitant à côté de la mer je fais aussi des couteaux à huîtres.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
carbonestellaire

Re: Créations Carbone Stellaire

Messagepar Alexdeden » 06 Oct 2025 20:03

Tu as un style très affirmé et des inspirations précises, bravo pour cela.

Je suppose que par conséquent tu dois avoir une clientèle très portées sur des centres d'intérêt et des références culturelles proches des tiens.

Edit : c'est plus une question qu'une supposition en fait.
Alexdeden

Retour vers Vos créations