Beaucoup de blabla pour ne dire qu'une chose, si vous voulez vous épargner de la peine, rdv directement à (*)
Alias, un grand bravo pour ce boulot que je découvre. Je me suis baffré toutes les pages, et je ne suis pas encore dégouté malgré la quatrevingtaine quasi atteinte, c'est que ça ne me déplait pas, j'suppose

.
C'est un turbin à a fois original, à la fois élégant, des racines ancrées dans la tradition, un tout, finalement, assez moderne, et qui donne envie d'être utilisé pour l'activité la plus noble qui soit : la jaffe.
PS : ce dernier, avec lame de Christophe Kof, je l'avais déjà vu, et de le revoir, je remarque le cul en ébène (c'est ce qui vient de me sauter aux yeux sur la première photo), et j'ai l'impression que ça apporte une sobriété énorme que ne permettent pas les culs vus dans la dizaine de page précédente (ce qui n'est pas un reproche au sujet des derniers, oeuf corse, et bien aux contraire, je raffole de ceux pourvus des lames de Ben Cardo, qui rappellent (étrangement, héhé

) des coupe-choux, et si j'aime moins les derniers avec lames d'higo, c'est justement parce que j'aime moins les lames d'higo).
(*) En somme, et pour faire constructif, c'est top.