MANUEL a écrit:Ton dernier est sympa! chouette taf!

MANUEL a écrit:Ton dernier est sympa! chouette taf!

"rahansor a écrit:
et la finition du talon de lame.Madawc a écrit:rahansor a écrit:
c'est pas mal ça !
pour la critique : rosette trop défoncée (on dirait que cousin Hub' est passé dessus)et la finition du talon de lame.
prend soin de ces deux points sur le prochain, ça fera tout de suite mieux fini.
perso j'affinerais le manche en l' arrondissant et pour le passe lacet je fignolerais 
jean michel a écrit:
j'aime bien la ligneperso j'affinerais le manche en l' arrondissant et pour le passe lacet je fignolerais
![]()
ma méthode je chanfreine légèrement les deux trou des plaquettes ensuite je met mon tube inox ou laiton je laisse dépassé un peu des plaquettes et je le serti a laide de deux pointeaux puis je ponce a zéro et comme ça il me serre aussi de rivet
c'est vrai que cette fois ci j'ai fait un manche plutôt "carré", pourtant je n'aime pas trop ça dans la main, 'fin plutôt des faces quoi, ça vaut ptêt le coup que je le retouche.… et pour le tube j'ai voulu faire ce que tu dis, j'ai bien pensé à évaser un peu les extrémités pour que ça serre au pointeau, mais je n'avais pas fraisé, alors ça n'a pas fait grand chose.…
….sur le prochain j'y penserais si j'y mets un tube...merci pour le tuyau! Ghostdog2807 a écrit:super sympa le dernier
Madawc a écrit:rahansor a écrit:
c'est pas mal ça !
pour la critique : rosette trop défoncée (on dirait que cousin Hub' est passé dessus)et la finition du talon de lame.
prend soin de ces deux points sur le prochain, ça fera tout de suite mieux fini.

: le passe lacet c'est un tube alu, parce que c'est la même couleur que les rivets j'me suis dit, pis que de toute façon je n'avais que ça sous la main
, après j'ai arasé, pis fraisé à 5 pour pas que ça coupe le lacet trop vite.….pis je m'suis dit "tiens si je lui mettais un coup de pointeau de chaque côté, ça ferait un peu rivet.…"…..pas vraiment marché…. ;
……...j'ai poncé dedans et voilà la véritable histoire de ce passe lacet.….pis 't 'façon, je fais toujours comme je peux.… rahansor a écrit:j'lui avais dit d'y aller mollo à Hubert, mais c'est un sauvage, quand il est parti plus rien ne l'arrête.…![]()

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités